L'effondrement

285 11 0
                                    

CHAPITRE 2


Au sein du bureau de Regina, la panique était à son comble. Emma arriva en trombe.

-"Henry! Je suis là! Elle respire?!"

Henry entendit la question de sa mère mais était incapable d'y répondre. Il était trop occupé à compresser avec son écharpe le poignet gauche de Regina, allongée sur le dos. Emma toucha l'épaule de leur fils comme pour le faire réagir, et se pencha très vite au-dessus du corps étendu sur le tapis de sang.

-"M'man j'ai peur elle est inconsciente!"

Emma vérifia le poux au cou. Il battait à peine. Des traces d'égratignures profondes s'étalaient sur l'intégralité de ses membres ainsi que des marques de morsures ; une plus précisément au niveau de son poignet gauche. Son tailleur tiré d'habitude à quatre épingles, n'était plus que filaments de tissus. La chair à vif régnait en maître sur ses vêtements. Parmi ce tableau effrayant, un brouillard de fumée verdâtre se dévoila soudainement.

-"Oh mon dieu!" Zelena dirigea ses mains sans perdre de temps en survolant les multiples blessures. "Tiens bon Sœurette." Les vaisseaux lumineux se déclenchèrent avec puissance et se divisèrent en plusieurs branches. "Aide moi Sauveuse qu'est-ce que tu attends?!"

-"Ma magie est imprévisible en ce moment, j'ai peur de la blesser. Enfin.. de la tuer à ce stade là." avoua Emma les yeux vitreux.

-"M'man...je crains que tu n'aies pas trop le choix." Choqué, Henry pointa du doigt le mur où se trouvait la nouvelle secrétaire engagée depuis quelques jours, embrochée par une bar de fer au niveau de son abdomen. Elle gémissait de douleur très faiblement.

-"Vas-y! Elle sent le cadavre d'ici! Je peux m'occuper de Regina toute seule."

La blonde se précipita vers l'employée après s'être assurée que la sorcière du pays d'Oz avait bien les choses en mains. Elle s'apprêtait à lever ses paumes mais se stoppa net.

-"Je n'peux pas. Et si j'la tue..?"

-"Au moins tu auras essayé!" puis continua pour elle-même à voix haute : "Bon sang! Et on appelle ça un héros..."

La sauveuse arrêta de réfléchir et envoya ses lumières sur le corps bientôt sans vie de la pauvre secrétaire. Le long bout de métal se retira par la même occasion et claqua au sol. La jeune femme manqua de s'écrouler sur le carrelage froid mais fut vite rattraper par les bras musclés d'Emma.

-"Doucement. Vous êtes encore un peu pâle. Il vaudrait mieux vous asseoir."

-"Co-comment vas-t'elle?" articula difficilement la miraculée, le regard rivé sur sa patronne.

Zelena continuait de soigner sa victime attribuée. Ses pouvoirs semblaient sans limites. Les plaies se refermaient une à une avec précision et rapidité. Elle ne comptait pas laisser mourir sa propre chair. Malgré leur relation tumultueuse, il était hors de question de perdre ce lien tant recherché depuis des années.

Regina commençait à bouger par réflexes dû aux nerfs. Son tailleur, retrouvait peu à peu sa forme originel. Sa poitrine se gonflait progressivement, et son souffle se faisait de plus en plus lourd. Les empreintes de violences subites s'estompèrent totalement. Elle ouvrit les yeux et enlaça Henry de manière instinctive.

-"Maman!"

Le cœur du garçon se remit enfin à battre. Il ne lâchait plus sa mère. La perdre une nouvelle fois le terrifiait. Désormais la plume était rompue donc, jamais il ne pourrait transgresser les règles et changer le cours des événements. Sans l'intervention de sa mère biologique et sa tante, elle serait morte. Là. Juste là. Entre ses mains ordinaires.

Le poids de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant