Une âme délicate

187 39 34
                                    


J'ai passé une bonne soirée hier. Pour une fois j'ai envie de dire. Je me mets à sourire en repensant à la journée que j'ai passé. Même si elle avait mal commencé, elle a connu un cours plutôt agréable. J'ai pu passer du temps avec Raphaël et nous avons pu apprendre à nous connaitre un peu plus. Je crois que je n'avais jamais été aussi excité à l'idée d'être 18h. Je trépignais d'impatience, j'étais tellement content de me dire que j'allais le voir à nouveau que je suis même arrivé en avance. Pour être précis, j'ai près de 15 minutes d'avance, je ne pense pas qu'il l'ait remarqué lorsqu'il est arrivé. Il était également quelque peu en avance alors je n'ai pas eu à attendre tant que ça. Je me demande s'il est arrivé avant 18h parce qu'il voulait me voir également ? N'importe quoi Léo. Ne commence pas à t'imaginer des choses. J'ai facilement tendance à croire qu'il se passe quelque chose avec quelqu'un et après je suis déçu... Ou sinon je me jette bêtement dans bras des mauvaises personnes.

Penser à lui me rend alors triste et je sens que mon estomac se pince. Ma gorge est sèche et je me sens mal à l'aise. Je secoue doucement la tête pour tenter de penser à autre chose. Il est ce qui m'a rendu à la fois le plus heureux et à la fois il est ce que je regrette le plus amèrement. Je serre les poings, voulant faire disparaitre ces souvenirs douloureux et toujours aussi vifs. Je ne pense pas que Raphaël soit comme lui, j'en suis sûr mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur malgré tout. J'ai peur de retomber aussi bas que je l'ai été il y a quelques temps. Les répercussions me frappent encore de plein fouet. Chaque seconde semble pénible et je sais que cet état dans lequel je suis est en partie l'héritage qu'il m'a laissé. Il s'agit des marques de son passages, des traces de son influence sur ma personne au final si fragile.

La professeur s'approche de moi et me tends ma copie. Je l'attrape avec un sourire. Je pense que j'ai bien réussi, j'ai énormément travaillé, ça a forcément porté ses fruits. Je regarde mon examen blanc de linguistique anglaise. Au moment où mon regard se pose sur le chiffre entouré vivement en rouge je me tends. C'est comme si plus rien autour de moi n'existait. Les bruits semblent étouffés, les visages et les présences autour de ma personne ne sont qu'un vague brouillard. Une brume étouffante et oppressante. Les larmes me montent aux yeux.

4/20

Comment je peux avoir une note si basse après tout le travail que j'ai fourni ?! Je parcourt les feuilles, les fais tourner brusquement et recompte les points à vitesse grand V, espérant que ma professeur s'est trompé, qu'elle a oublié de comptabiliser une ou plusieurs feuilles. Je ne vois pas d'autres explications.

Mais non.

La réalité me frappe de plein fouet. J'ai eu faux à relativement tous les exercices. J'ai complètement foiré mon commentaire argumenté de linguistique et alors j'ai perdu tous mes points. Je prends ma tête dans mes mains et retiens du mieux que je peux mes larmes. Je ne les supporte plus. C'est si pénible... Entendre tout le monde parler autour de moi, se dire combien ils ont réussi, râler parce qu'ils n'ont eut que 14. J'aimerais tellement me lever, taper sur leur table et leur hurler de se taire, d'aller se plaindre ailleurs, à un endroit où une personne brisée par ses résultats comme moi ne pourra pas les entendre.
Pourquoi je ne suis pas capable de réussir mes études ?! Je suis bête peut-être ? Ou il me manque des compétences que les autres étudiants ont. Je dois être profondément stupide, ça n'est pas possible autrement. 4 ! J'ai quand même réussi à avoir un 4 alors que j'ai étudié des jours durant, tout ça pour ça ?! Pour ce maigre résultats qui ne reflètent aucunement toute la durée que j'ai passé à travailler mes cours ? J'ai l'air d'être quelqu'un qui ne fait rien... Qui n'a pas travaillé alors que si... Je sens que les larmes frappent mes joues, elles roulent lourdement et s'écrasent sur ma copie. L'encre commence à couler, cette note rouge ressemble de plus en plus à une flaque de sang.

Lune de sang [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant