- Allez on se réveille les deux princesses !! L'activité va commencer, on nous appelle !
La voix d'Alexis retentit jusque moi. Je m'étire longuement tout en geignant. Alors que j'ouvre lentement les yeux la vision qui m'est offerte me surprend et fait battre mon cœur plus vite encore. Raphaël est allongé face à moi, son regard est toujours embrumé, à priori il vient également de se réveiller. Nous sommes dans la même position que lorsque nous nous sommes presque embrassé tout à l'heure. Son front est collé au mien, le bout de son nez chatouille le mien et son souffle me berce. Il sourit tendrement et s'étire à son tour. Je me rends compte tout d'un compte que je suis en train de baver. Oh la honte !! C'est le pire réveil possible face à celui qui me rend tout chose ! Je suis sur le point de m'essuyer la joue mais Raphaël le fait avant moi en riant tout doucement.
- Tu dormais si bien que ça ?
Je n'ose pas répondre. Il faut croire que oui... je dormais très bien. Mon cœur bat de plus en plus vite et de plus en plus fort. Son regards se confrontent dans une danse parfaitement coordonnée. Ils ne se lâchent plus, se cherchent, se taquinent en silence.
- Faut que je vienne vous secouer moi-même ?
- On arrive... râlais-je.J'ai envie de prolonger ce doux moment aux côtés de Raphaël. J'ai beau me sentir bête parce qu'il m'a surpris en train de baver malgré tout, je me sens finalement bien à ses côtés. Je souris de manière béat et lui avoue :
- J'ai un peu de mal à dormir...
- Pourquoi donc ?Il remet mes cheveux en place, tout en détaillant mon visage. Je remarque que par moment il pose son regard sur mes lèvres. Je sais ce à quoi il pense et la même idée me traverse en boucle depuis que je suis éveillé mais je tais cette pulsion et tente de rester calme.
- Je ne sais pas trop... Mais il faut croire que tu m'apaises, j'avais rarement aussi bien dormi...
Je me redresse alors, me sentant un peu timide après avoir avoué cela. Je sais que je suis tout rouge... Je frotte alors mes joues et mon visage pour mieux me réveiller. Alexis me fait les gros yeux et fait des gestes incompréhensibles avec ses mains. Il semble tout excité. J'étouffe un petit rictus lorsque je comprends qu'il tente de m'embêter parce que les choses se concrétisent avec Raphaël. Je m'éclaircis la voix et alors que je suis sur le point de me lever, je sens la main de Raphaël glisser sur la mienne. Ses doigts attrapent farouchement les miens pendant des brèves secondes avant qu'il se redresse sur ses pieds.
- Il y a souvent des activités organisée dans l'HP ?
Il demande cela comme si rien était. Moi je suis encore tout chose, je tente de calmer mes émotions. Alexis fait mine de réfléchir et répond assez rapidement :
- Toutes les semaines, parfois une semaine sur deux. l'HP essaie de mettre en place des moments ludiques et créatifs entre les pensionnaires et leurs proches.
C'est vrai que c'est une bonne initiative, ça va me permettre de passer un peu plus de temps avec mon voisin et d'apprendre à le découvrir par la même occasion.
- Tu as des proches qui t'attendent aujourd'hui ?
- Moi ? ricane-t-il. Oh non, ça risque pas.Je me redresse à mon tour et enfile mes chaussures. C'est triste pour Alexis en réalité... Il doit se sentir seul, c'est sûr. Il a beau être extraverti, j'ai bien remarqué qu'il ne pense de temps avec relativement personne ici excepté moi. Avant que j'arrive il ne devait pas avoir d'ami je suppose... Et encore, je ne sais même pas s'il me considère réellement comme son ami. Pour ma part, je le perçois comme tel. Il m'inspire énormément et il m'est d'une grande aide et d'un grand soutien. Il me permet d'avancer.
VOUS LISEZ
Lune de sang [BoyxBoy]
RomansaCette nuit, la lune était à son paroxysme. Elle s'enflammait dans le ciel et m'a appelé à ses côtés. J'ai donc cédé à cette pulsion dévastatrice et mes chairs se sont retrouvées maculées d'un liquide écarlate. C'est alors que nous nous sommes touch...