Un peu de sérieux !

92 19 4
                                    


Je sais que Raphael doit venir dans l'après-midi alors je suis impatient. Je me suis endormi hier soir et alors la conversation s'est arrêtée toute naturellement. Lorsque que je me suis réveillé j'ai pu lire les messages incroyablement mignon de mon chéri. Ça me fait encore bizarre de me dire que je peux l'appeler comme ça, que nous sommes enfin ensemble et que nous deux ça c'est concrétisé. Mais malgré tout, je suis incroyablement heureux. Alors que je suis en train d'étudier mes derniers cours de linguistique anglaise, je louche sur mon portable et viens relire à nouveau les messages qu'il m'a envoyé pendant que je dormais :
"Je passerai dans l'après-midi si ça te va, j'ai des cours dans la matinée.

Tu t'es endormi, chou  ?

Je pense que oui, j'espère que tu feras de beaux rêves ♡ Je te dis à demain, je viendrai chasser tes peines."

Je ne peux m'empêcher de sourire comme un idiot. C'est bête mais je ne savais pas quoi lui répondre alors j'ai simplement dit :
" A tout à l'heure ♡ Courage avec tes cours. "

C'était nul, on est d'accord ? Je m'en veux un peu, mais j'ai peur d'être casse-pied et de l'oppresser en lui envoyant plein de messages. Si ça ne tenait qu'à moi on serait en train de discuter par messages... Je n'ai juste pas envie qu'il me trouve lourd alors je ne le fais pas. Je me retiens et tente de ne pas devenir trop dépendant à cette forme de communication. Je soupire doucement et essaie de me focaliser à nouveau sur mon cours de linguistique. Déjà que je ne comprenais rien lorsque j'assistais au cours en présentiel mais alors là, je suis complètement perdu. Je suis assis sur mon lit et ait fait une pile avec mes oreillers pour qu'ils me servent de table et que je puisse poser mon cahier de notes dessus. Je pose ma tête sur ma main et râle. Je dois vraiment être bête ça n'est pas possible autrement...

- Qu'est-ce que t'as à pester comme un vieux aigri ?
- T'es fort en anglais ?
- Moi ? Est-ce que j'ai ne serait-ce qu'une tête à étudier ?
rit-il.

Au moins je sais que ça n'est pas lui qui va m'aider... De toute manière est-ce qu'il aurait au moins pu ? Il n'est encore qu'au lycée, jamais il n'aurait compris... Être bon en anglais ne suffit pas, c'est tellement plus complexe que ça. Par exemple, même en tant que français je serais incapable de faire des exercices de grammaire française dans le même genre. ça demande des compétences linguistiques impressionnantes, savoir parler français et être bilingue n'est pas nécessaire. Et ce, parce qu'il faut expliquer et analyser les utilisations de certains termes, de certaines structures syntaxiques et c'est incroyablement pénible. Lorsque je m'exprime en français ou en anglais je ne réfléchis pas, ça me vient naturellement alors je suis incapable d'analyser ces fichus exercices de linguistiques. Ça me rend dingue d'être aussi stupide. 

De toute manière, je n'aurais jamais mon année... Je le vois bien, je me noie parfaitement. Les larmes me montent aux yeux. Oh non, je ne vais pas encore pleurer quand même ? J'ai déjà les yeux tout bouffis parce que j'ai passé la nuit à pleurer comme un enfant... Je ne vais pas en rajouter une couche avant l'arrivée de Raph. Je suis assez moche comme ça.  Des larmes de rage perlent au coin de mes yeux, je renifle fortement et me frotte les yeux avec le revers de la main pour les chasser. J'en ai marre d'être aussi inutile dans ma vie... Je suis vraiment qu'un bon à rien. Toujours les larmes aux yeux, je m'acharne sur mes exercices et les explications que je lis en boucle mais rien y fait. Plus je lis, moins je comprends. Les mots se mélangent dans ma tête, la difficulté finit par avoir raison de moi et alors je pleure comme un enfant. Je me sens complètement dépassé...

- Ça va... ?

Alexis a du m'entendre, je pensais pourtant que je ne faisais pas de bruit... Mais il faut dire qu'il est très perspicace. Alors qu'il se lève de son lit et se dirige vers moi, ça toque à la porte. Je me fige, lui aussi.  Nos regards surpris se confrontent. Merde alors ! Ça doit être Raph ! Je panique, je ne veux pas qu'il me voit en train de pleurer ! Alexis va alors entrouvrir la porte à ma place.

Lune de sang [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant