💮Ma Soeur, une Rivale-- Ep1💮
Mois: Août 2020
Écrit par: Stanylla Beaubrun
Tel Whatsapp:4189-3754
Email: Mariestanyllabeaubrun@gmail.com
Page fb: https://www.facebook.com/StanyLova-Feyton-1056134827909477
⭐Description de l'histoire⭐
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Stephania, une jeune fille de vingt-quatre ans qui travaille à la BRH et vit avec ses frères et soeurs: Sherlie, banquière à la BNC, âgée de vingt-cinq ans et Terry, l'aîné est un jeune médecin en résidence de vingt-sept ans.
Logeant dans les années précédentes à Delmas, ils ont laissés la demeure de leur parents afin d'être un peu discret face au voisinnage.
Cependant, ils cohabitent avec Jerry, lui aussi médecin et fidèle ami d'enfance de Terry.
Sherlie et Stephania n'arrivent pas à s'entendre et ceci...depuis leur enfance.
Sherlie est toujours jalouse de sa petite soeur, elle se sent toujours menacée et croit que Steph est la préférée de tout le monde, qu'elle a toujours eu les plus beaux vêtements, les plus beaux cadeaux, les plus beaux jouets et les plus beaux hommes à ses pieds. Et surtout que Steph est la plus gentille et la plus compréhensive.
Lorsqu'elle était en terminale, elle a entendu Steph dire qu'après avoir bouclé ses études classiques, elle voudrait bien se préparer pour devenir une banquière.
Pour devancer sa soeur, après ses résultats du bacc 2, Sherlie a étudié les techniques bancaires et l'informatique bureautique alors que son rêve était de devenir une femme d'affaires.
Et pour Couronner le tout, un homme supprimera sans le savoir, le lien de sang qui unit ces deux soeurs.
⚪ Episode 1 ⚪▪.Nan aprèmidi 12 desanm, Stephania kanpe nòmalman ak teni travay li, soulye talon 10 cm li nan pyel, pi bèl ke jamè e vizaj li tris.
Se jou anivèsè li, lap fòse souri bay chak kliyan ki parèt devanl swa pou fè yon depo oubyen yon retrè. Zanmil lan, Clara ap gadel, li anvi konprann kisal genyen men tèlman gen kliyan poul sèvi, menm pandan poz lan li pa rive al kotel.Aprè travay, yo al lave vizaj yo epi remakiye e aprè Stephania al monte machinn Clara a.
Clara: je vais t'emenner quelque part.
Steph: où ça?
Clara: C'est une surprise!
Stephania plenn
Steph: dacc!
Clara demare machinn nan
Clara: il ne t'a pas appelé, c'est ça?
Stephania fè yon soupi
Clara: Julio est un con Steph! Tu dois le laisser tomber, il ne te mérite pas.
Steph: se pa osi fasil janw panse an. Tout moun deja konnen ke nou ansanm.
Clara: Et puis quoi encore? Tu vas rester longtemps ainsi et t'étouffer avec cette relation jis pou fè moun plezi?
Steph: Ce sera facile pour toi de laisser tomber Eric?
Eric se mennaj Clara
Clara: Non...li pap fasil. Et sais-tu pourquoi? Parce que li gatem, li konble vid mwen yo e li soufri avèm.
Steph: laisse tomber ce sujet.
Clara: je compte bien le faire. Jodia se jou paw em vle tout bagay reyisi.
Clara kanpe machinn nan devan yon ti resto.
Steph: on dirait qu'il n'y a personne à l'intérieur!
VOUS LISEZ
Ma Soeur, une Rivale
FanfictionSi la liberté grise, la famille rassure. Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié. Les liens du sang ont une force étrange, et dans les malheurs il n'y a rien qui vaille l'affection d'un parent. Un simple manque d'am...