💮Ma Soeur, une Rivale --Ep 3💮
-- Ep.3--
Mois: Août 2020
Écrit par: Stanylla Beaubrun
Tel Whatsapp:4189-3754
Email: Mariestanyllabeaubrun@gmail.com
⭐Description de l'histoire⭐
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Stephania, une jeune fille de vingt-quatre ans qui travaille à la BRH et vit avec ses frères et soeurs: Sherlie, banquière à la BNC, âgée de vingt-cinq ans et Terry, l'aîné est un jeune médecin en résidence de vingt-sept ans.
Logeant dans les années précédentes à Delmas, ils ont laissés la demeure de leur parents afin d'être un peu discret face au voisinnage.
Cependant, ils cohabitent avec Jerry, lui aussi médecin et fidèle ami d'enfance de Terry.
Sherlie et Stephania n'arrivent pas à s'entendre et ceci...depuis leur enfance.
Sherlie est toujours jalouse de sa petite soeur, elle se sent toujours menacée et croit que Steph est la préférée de tout le monde, qu'elle a toujours eu les plus beaux vêtements, les plus beaux cadeaux, les plus beaux jouets et les plus beaux hommes à ses pieds. Et surtout que Steph est la plus gentille et la plus compréhensive.
Lorsqu'elle était en terminale, elle a entendu Steph dire qu'après avoir bouclé ses études classiques, elle voudrait bien se préparer pour devenir une banquière.
Pour devancer sa soeur, après ses résultats du bacc 2, Sherlie a étudié les techniques bancaires et l'informatique bureautique alors que son rêve était de devenir une femme d'affaires.
Et pour Couronner le tout, un homme supprimera sans le savoir, le lien de sang qui unit ces deux soeurs.
⚪ Episode 3⚪Pandan Terry kanpe devan baryè a, Jerry avanse vinn kotel.
Jerry: bro!
Terry: sa kap pase nan kay la konsa?
Jerry: menm mwen mpa konnen.
Terry: ou menm ak Sherlie...nou ansanm oubyen nou konn jis distrè nou ansanm?
Jerry: Sherlie fè tete anba zyem, li fòme, li vinn yon jeune femme. Menm si se de lane ki separe nou sèlman, mpatap gen kouraj poum pranl pou fanm mwen. Paske pa bliye...nou reprezante yon dezyèm fanmi pou mwen. Mte ret anfas lakay ou, tout bagay se ansanm nou fè yo. Nou reprezante frèm ak sèm.
Terry: humm ok. E kisal tap fè nan chanm ou?
Jerry: se li pouw ta poze kesyon sa paske se li ou jwenn nan chanm MWEN et non l'inverse!
Terry: et en plus li pat jennen paske mwen jwenn nou nan pozisyon sa.
Jerry: se pandanm ap siye kòm mwen pantan sou li. Mpap baw manti, si se pat par respect pou ou, mtap demontel poum fèl fè twa jou li paka mache. Ou konn kòmnm ye deja...mpa cho dèyè fanm e an menm tan lè fanm anmèdem twòp mpa jwe.
Terry: ok mkonprann! Mpa janm finn alèz ak Sherlie koz li toujou ap fè sak pa nòmal epil toujou sou Bif ak Steph. Yo tankou de matlòt depi lontan.
Jerry: Sherlie anmède kòl anpil wi baz. Gen bagay mtande kap soufle men ki poko ka rive byen nan zòrèy mwen. Mpoko ka diw.
Terry: mpap dil anyen. Al foure bouch mwen nan kozel...la voyem anlè. Se tisèm se vre men li granmoun, mpap foure kòm nan koze jenn fanm. Se sèl Stephania ki respektem.
Jerry: ret swiv...ou gen pouw tande nan kay sa. Fè kòmsiw pa konn anyen!
💞Nan aswè, Wendy kouche sou do nan chanm li, lap gade statut Stephania sou whatspp epi li deside relel. Steph kite telefòn nan sone anpil pou misye pa panse kel tap tann appel li.
Steph: allo!
VOUS LISEZ
Ma Soeur, une Rivale
FanfictionSi la liberté grise, la famille rassure. Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié. Les liens du sang ont une force étrange, et dans les malheurs il n'y a rien qui vaille l'affection d'un parent. Un simple manque d'am...