Luka– Il y a neuf ans.
Je cherche ma petite sœur du regard. Ne la trouvant pas, je quitte sa chambre pour la mienne. Je ne trouve personne mais en tendant l'oreille, j'entends un rire contenu. La chipie a décidée de me faire tourner en bourrique. Avec un soupir amusé, je me dirige vers mon armoire et ouvre la porte. Une petite furie métissée aux cheveux noirs tressés me saute dessus. Je la soulève avec un sourire et la serre contre moi.
- Dis donc toi ! Lancé-je. On doit préparer nos affaires et toi tu te caches ?
- J'veux pas y allez. Marmonne mon petit Trésor.
- Pourquoi ?
- J'aime pas ! Tonton il me regarde toujours bizarre.
- Oh. Je vois. Mais on a pas le choix. Moi non plus je ne veux pas allez là-bas.
- Alors on se cache et on reste ici !
Elle m'échappe des bras et me fixe avec ses grands et magnifiques yeux sombres, la lèvre du bas en avant. Je secoue la tête devant sa jolie petite tête de chiot triste. Maman passe par la porte et nous regarde. Je hausse les épaules avant de lui expliquer. Elle sourit et récupère mon Trésor pour l'emmener dans sa chambre. Je profite d'être seul pour remplir mon sac de tout le nécessaire pour pouvoir partir deux semaines en vacances chez ma tante pour Noël et le jour de l'An.
Comme ma sœur, je ne suis pas pressé d'y allez. J'aime ma tante, elle est très gentille, mais mon oncle est plus strict et fermé. Déjà, d'après ce que j'ai compris en écoutant mes parents, il refuse de considérer Tessa comme sa nièce parce qu'elle a été adoptée et qu'elle vient du Mexique. Je ne comprend pas pourquoi. Tessa est un petit Ange.
Je vérifie que je n'ai rien oublié. J'ajouterai bien ma console de jeu mais mon oncle finira par me la confisquer ou faire des remarques à son sujet. Je soupire.Ça va être long. Je récupère mon collier, une simple chaîne en grosses mailles et le glisse sous mon T-shirt. Je ferme ensuite mon sac et le traîne jusqu'à la porte pour le poser dans le couloir. Je ferme ma chambre et prend mes affaires pour les descendre. Mon père m'en déleste avec un sourire et va les ranger dans le coffre de la voiture qui semble déjà assez chargée je trouve. Tessa et maman arrive peu après avec les deux derniers sacs, celui de Tessa et un plus gros avec quelques cadeaux cachés dedans.
Quand tout est bourré dans le coffre façon Tétris, on s'installe dans la voiture et papa démarre. Maman met de la musique et chante doucement les paroles qui sortent de la radio. Le véhicule s'engage dans la rue puis sur l'autoroute direction la Nouvelle-Orléans. Je souffle quand on quitte enfin Springfield et mes amis.
Treize heures de voyage,environ six cents cinquante miles (mile cinquante km), ça va être long. Je fini rapidement par m'endormir. C'est un affreux crissement de pneu qui me réveille. Je sursaute en ouvrant les yeux. La seule chose que je vois avant que le monde sombre dans les ténèbres, c'est le véhicule à contre sens qui fonce sur nous et mon père qui braque pour tenter de l'esquiver.
Un choc, puis plus rien.
*** *** ***
Boom !
Pardon. Vous aurez sûrement remarqués que j'adore les prologues sombres. Je ne sais pas pourquoi. XD
J'espère que vous aimerez !
Bref.
C'est court mais intense. Et la suite, dimanche.
Sauf pour celles et ceux qui suivent mon autre histoire en cours, auquel cas je vous dis à mercredi.
Des gros Bisous !
VOUS LISEZ
Angel's Melody - T4 - Pour toujours et à jamais.
RomansaMelody Thompson est la fille de Blade, le puissant et respecté Président des Angel's Melody, et de Lyra. Sa famille c'est ses parents, son frère, sa cousine et ses cousins, les enfants de Snake et Soraya, et cette troupe d'oncle et de cousins, les m...