하루²₆

521 29 52
                                    


«— Voyons voir... »

Dans l'un des sièges de l'avion les plus confortables qu'il avait transformé en lit, Hoseok était assis en tailleur, fixant avec attention les différentes boîtes que lui avait offert leur manager.

Avec soin, il prit le temps d'ouvrir chaque emballage, lisant avec attention chaque notice.

Une caméra de vlog, un micro de vlog, un disque dur et un ordinateur portable. Rien que cela.

En fait, lors de ce voyage, il allait être le caméraman.

En effet, malheureusement, pour ce voyage ils n'avaient pas pu engager les deux membres du staff qui les avaient accompagné l'an dernier pour le mariage de Yoongi et Jimin, et il était très imprudent de mettre plus de personnes au courant qu'il n'y en avait déjà.

Mais cela ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire : il était déjà tout excité à l'idée d'être HobiLeVlogger et d'avoir une raison de filmer tout et n'importe quoi de ses journées.

Il avait donc attendu d'être dans l'avion pour inaugurer son matériel tout neuf, ayant une dizaine d'heures devant lui afin de se familiariser avec les réglages, le montage et lire tout le document de conseils divers et variés que lui avait rédigé Sunho avant leur départ.

Suivant les instructions, il retira d'abord les protections plastiques de l'écran de la caméra, et monta les quelques éléments nécessaires avant de la mettre en charge sur la prise qui se trouvait tout près de lui.

Il monta également le micro sur le support de la caméra, et le posa sur le côté afin de configurer son mini MacBook, de la musique dans les oreilles.

Il avait mis environ une heure afin de le faire démarrer et d'installer les logiciels conseillés par le monteur, et il était actuellement entrain de personnaliser la page d'accueil en attendant que la batterie de la caméra soit complètement chargée - selon les conseils de la notice.

Et lorsqu'enfin elle fut chargée à bloc, il la monta sur le trépied, y connecta le micro, et l'alluma.

Il procéda aux quelques réglages nécessaires en suivant les instructions des spécialistes, et fit quelques tests d'image et de son afin de s'assurer que tout fonctionnait correctement.

Et une fois qu'il fut satisfait du rendu de la vidéo et de la qualité du son, il se décida à faire un petit tour de la pièce pour inaugurer le vlog qu'il avait décidé de nommer Baby Bear & Baby Bunny se marient.

«— Wah ! C'est vraiment étrange de parler seul à une caméra... »

L'appareil dans une main, l'autre dans ses cheveux, il réajusta ses cheveux rebelles en regardant l'écran de retour.

C'était bizarre, pourtant ce n'était pas la première fois qu'il vlogait. Seulement, d'habitude, il se filmait afin d'incruster son point de vue dans les épisodes de Run BTS ; là, ce n'était pas tout à fait pareil.

«— Je suis désolé, je n'ai pas trop l'habitude de faire ça... Pardonnez-moi ! Je vais m'améliorer dans le temps, c'est promis ! »

Son grand sourire illumina son visage, et il se leva enfin de son siège pour aller faire un tour, sans oublier d'expliquer ce qu'il faisait à la caméra.

«— Nous allons faire un tour de l'équipe. Nous sommes partis il y a environ deux heures maintenant ! »

Il fit quelques pas, montrant le grand espace de la première classe de l'avion qu'ils avaient monopolisé, et qui était vraiment très jolie et confortable.

«— Allons voir d'abord les Messieurs Min... »

Arrivé au niveau des couchettes, Hobi mit un doigt sur ses lèvres en signe de silence, et jeta un oeil entre les rideau avant d'y glisser la caméra pour vérifier qu'aucune scène compromettante n'entraverait son vlog.

«— Aish, adorables ~ ... »

Après avoir chuchoté avec tendresse, il entrouvrit les rideaux et laissa la caméra enregistrer cette scène devant laquelle on pourrait vomir des arcs-en-ciel - et il se promit de rajouter tout plein d'effets spéciaux lors du montage.

Yoongi était allongé sur le côté, le corps emprisonné entre les bras de son homme qui encerclaient sa nuque et sa jambe était posée sur ses hanches, tandis que son nez était enfouit dans ses mèches noires dont on imaginait la douceur.

Jimin semblait le prendre pour un coussin, qu'il gardait bien serré contre lui, mais son Hyung ne profitait pas moins de sa chaleur : ses bras entouraient sa fine taille, ce qui lui permettait de rester collé à son torse nu, sur lequel son souffle s'échouait.

«— Laissons les deux amoureux dormir en paix, allons embêter les autres maintenant ! »

Hoseok prit soin de bien refermer les rideaux, et se dirigea vers le reste des passagers, divisés en deux groupes qui semblaient discuter activement.

«— Commençons par les deux amoureux principaux ! Bienvenue dans le premier vlog Baby Bear & Baby Bunny se marient, présentez vous ! »

Hobi s'accroupit à côté du siège de Taehyung, cadrant l'image sur leurs deux visages pendant que Taehyung se présentait, un large sourire carré étirant ses lèvres et faisant son signe V avec ses doigts près de son visage.

Il décala la caméra afin que Jungkook apparaisse sur l'écran, et il fit se présenter après les mariés leurs parents, ainsi que Namjoon et Seokjin qui regardaient tous les deux sagement un film.

Tout content de sa première prise, il revint à sa place, et éteint l'appareil après avoir dit au revoir de façon mignonne avec une petite transition pour la suite de son vlog.

Il chargea les séquences vidéo sur son ordinateur, et s'attela à s'initier au montage, toujours en suivant les conseils du formidable Sunho.

Une chose était sûre, le temps qu'il allait passer dans cet avion n'allait pas être vain.

_JB

EYE : Erase Your Ego | ʙᴛsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant