Ils étaient installés sur l'un des plus grands toit de Paris. À plusieurs mètres de hauteur, la ville semblait infinie et même les voitures circulant dans les rues n'étaient plus qu'un bruit de fond.Il ne savait pas si c'était l'ambiance de cette terrasse qui atténuait tout, mais cet endroit était sûrement l'un des plus beaux où Taehyung avait déjà mangé.
La nature semblait reprendre ses droits, rependant sa verdure autour des arches, des barrières, dans les pots, sur le sol. Bien que tout cela soit évidemment artificiel, la mise en scène était sublime.
Et l'endroit où était située leur table l'était encore d'avantage.
En effet, ils avaient été placés sur les banquettes qui étaient dans un angle de la terrasse et dont les dossiers reposaient contre la barrière qui se situait à un mètre du bord du bâtiment.
Leur table était entourée de deux arches autour desquelles des rosiers s'étaient enroulés, et rejointes par des parterres de fleurs très colorés.
Les sièges en cuire contrastaient avec subtilité avec la table en pierre polie qui se joignait à l'ambiance naturelle.
Tout était vraiment magnifique.
Pendant que chacun admirait l'endroit, Namjoon, en bout de table, parlait avec le serveur, avant que celui-ci ne parte en s'inclinant respectueusement.
«— Je lui ai dit de choisir le vin pour nous, je me suis dit que c'était le bon moment pour gouter de nouvelles choses ? En plus il saura mieux les assortir avec nos plats. J'ai demandé du champagne rosé pour l'apéritif, ça vous va ?
— Parfait Nam Hyung ! »Tout le monde lui sourit, et il prit enfin le temps d'analyser l'espace superbe dans lequel ils avaient été guidés.
La banquette sur laquelle ils étaient formait un U, et lui était assis à une extrémité à côté de son chéri, en face de Taehyung et Jungkook, tandis que Yoongi, Jimin et Hoseok étaient au centre.
D'ailleurs, ce dernier vloguait pendant que les autres couples se murmuraient des mots et se caressaient avec amour.
Comment ne pas regarder ces deux amoureux, en face de lui ? Ils dégoulinaient d'amour, leurs yeux hurlaient qu'ils s'aimaient et leurs sourires respectifs ne se décrochaient pas, exprimant tout le bonheur qui les comblait de plus en plus.
Namjoon était fier d'eux. En tant que leader, en tant qu'ami, en tant que grand frère. Il était réellement fier d'eux et de ce qu'ils accomplissaient chaque jours.
Il était également fier de Yoongi et Jimin. Depuis leur mariage, au grand étonnement de tous, ils avaient changé encore d'avantage - et uniquement en bien.
Après cinq ans de relation, ils pensaient que leur couple avait atteint un équilibre parfait, qu'ils ne pouvaient pas être plus amoureux qu'ils ne l'étaient déjà.
Mais à leur grande surprise, ils avaient évolué - et continuaient de le faire - autant mentalement, que dans leur relation, que dans leur travail.
Ils se parlaient beaucoup plus, dans les coups de mou, pour le travail, ils se disaient tout, encore plus qu'avant. Il n'y avait pas eu une seule dispute depuis l'année passée, peut être parce que Jimin était devenu un peu plus mature - bien qu'il le soit plus que tout le monde ici -, ou peut être parce que Yoongi avait appris à accepter que tout le monde avait son tempérament.
Le leader espérait autant pour le groupe que pour leur couple que les deux plus jeunes seraient capables d'avoir une telle évolution, pour que ça marche encore plus - bien qu'il était difficile de croire à une harmonie encore supérieure à celle qui animait leur quotidien et leur carrière à tous.
Il fut cependant tiré de ses pensées par le serveur, qui était revenu avec une bouteille de champagne et qui venait de l'ouvrir. Il les servit tous un à un, et déposa sur la table les différents apéritifs préparés par les cuisiniers.
Il tendit ensuite une carte à chacun, et s'inclina en les laissant choisir ce qui allait constituer leur repas. Et à la grande surprise de tout le monde, tout était écrit dans leur langue, leur laissant d'avantage de choix que s'ils n'avaient rien compris dans le menu.
Ils prirent donc un peu de temps pour bien choisir LE plat français qu'ils voulaient goûter, et énoncèrent le tout au serveur lors de la commande.
Tout était arrivé très rapidement, présenté avec goût et soin, et ils s'étaient tous régalés.
Jungkook se demandait ce qu'allait être la suite, si déjà les deux premières étapes de la journée avaient été aussi incroyables. Un escape game, un repas dans un spot incroyable de Paris... Il n'osait pas imaginer le reste de la journée.
Et c'est après un dessert typique de la gastronomie française et environ deux heures de repas tant ils mangeaient bien et discutaient, qu'ils remontèrent dans la limousine.
«— On va où cette foiiis ?
— Tae-
— Chez un photographe ! »Silence.
Il venait vraiment de lui répondre ?
«— Je profite de ce silence pour vous prévenir : on va faire un shooting, ensemble tous les sept. Mais pas de couple. C'est comme un shooting pro, ok ? Parce que là c'est des littéralement des preuves de notre pécher... Et puis c'est l'occasion de se faire une petite séance photo ensemble, juste de la détente et du kiffe. Ça vous plait ?
— MAIS C'EST GÉNIAL !! C'EST UNE SUPER IDÉE MINIE !
— C'est vrai ! C'est super cool !
— J'ai trop hâte !
— Ça sera en studio par contre, ils faisaient les formules en extérieur mais faire des photos avec des masques et des couvre-chef c'est pas l'idéal... »Après un hochement de tête général, l'euphorie ne redescendait pas, et ils arrivèrent tous très excités devant le studio photo.
Ils furent accueillis par une jeune photographe, qui ne perdit pas de temps et emmena la petite troupe directement dans la pièce de shooting.
Et enfin, ils laissèrent place au flash de l'appareil.
♡
_JB
VOUS LISEZ
EYE : Erase Your Ego | ʙᴛs
Fanfiction«- Bien sûr que j'étais sérieux, Taehyung. Je veux que tu devienne mon mari plus que tout au monde. Tu es l'homme de ma vie, il n'y a même pas de question à se poser... Je sais que c'est toi, et je l'ai toujours su. Et je pense qu'après cinq ans pas...