«— Alors ? On va où ? On va où, on va où, on va où ?
— Tae... Tu verras quand on y sera.
— Mais on arrive quaaand ?
— Dans quelques minutes.
— Arrête de gigoter maintenant ou je te vomis dessus. »Taehyung lança un regard de dégoût à Yoongi, qui s'efforçait à regarder par la fenêtre de la limousine pour ne pas être plus malade - apparemment, il venait de se découvrir le mal de transport en limousine.
Peut être était-ce tout ce qu'il avait avalé pendant le petit déjeuner qui ne plaisait pas à son estomac - il avait clairement mangé pour quatre.
À ses côtés, Jimin était tourné vers lui, sa joue posée sur son épaule et une jambe passée au dessus de la sienne. Il lui tenait une main qu'il papouillait doucement, pendant que l'autre s'appliquait à caresser et masser légèrement son ventre meurtri.
Une bonne dizaine de minutes plus tard, ils furent enfin sortis des bouchons parisiens et le chauffeur les déposa devant un bâtiment, avant d'aller se garer un peu plus loin dans l'allée.
«— Euh... Une cordonnerie ?
— Mais non idiots, c'est là qu'on va. »Les deux futurs mariés tournèrent leur têtes en même temps, et leurs yeux s'écarquillèrent avant qu'il ne saute de joie en criant.
«— UN ESCAPE GAME !
— TROP BIEEEN ! ÇA FAISAIT SI LONGTEMPS !
— Heureux de voir que ça vous plait ! Allons-y ! »Les deux plus jeunes se ruèrent vers Hoseok, lui tenant chacun un bras en avançant vers le fameux escape game.
Lorsqu'ils passèrent la porte, ils furent accueillis par deux jeunes hommes, et c'est là que Namjoon devenait la pièce la plus importante du puzzle.
C'était à lui de leur parler, et chacun espérait de tout coeur qu'ils allaient se comprendre puisse que tous les autres ne captaient pas un seul mot du très mauvais anglais qui sortait de leurs bouches.
Mais après quelques minutes, ils semblaient avoir terminé leur dialogue et les deux hôtes les guidèrent vers un grand couloir avec plein de portes.
Ils s'arrêtèrent devant celles du fond, et Namjoon expliqua à ses amis qu'ils allaient se séparer en deux équipes, chacun dans une pièce et l'équipe qui en sortira la première gagnera une grande bouteille de champagne et quelques petites choses en plus.
«— Ok, faisons les équipes ! Tae et Kook, à vous de choisir qui vous voulez.
— Qui commence à choisir ?
— Moi !
— Non moi !
— Pierre feuille ciseaux ?
— Pierre, feuille, ciseaux !
— J'ai gagné ! Je prends Jin hyung ! »Jungkook tira Seokjin vers lui en souriant de toutes ses dents.
Ils continuèrent donc de constituer les équipes, et le résultat finit avec d'un côté la team Jungkook, Jin, Namjoon et Yoongi ; et de l'autre Taehyung, Jimin et Hoseok.
Les animateurs ouvrirent donc les portes des deux pièces identiques, et les équipes entrèrent en attendant le compte à rebours.
Puis quelques secondes après, ils entendirent une voix résonner et donner le top départ. Ça y est, le jeu avait commencé.
♡
«— Ok, ouvrez bien les yeux et cherchez l'alphabet morse pendant que vous inspectez la salle. »
Taehyung observa minutieusement le petit bout de papier qu'on leur avait donné avant le début du jeu, vérifiant qu'aucun autre indice n'avait été inscrit dessus.
Étant un pro des escape game puisse qu'il adorait ça, et au vu du nombre de fois où il en avait fait avec son homme pendant leurs jours off, il était devenu presque un pro de la chose.
Donc, tout en gardant le papier dans sa main, il observa la pièce avec une grande attention, retenant ce qui se trouvait dedans, et vérifiant ce qui s'ouvrait ou non.
Jimin et Hoseok étaient un peu moins experts, mais ils ne voulaient pas être des boulets pour Taehyung alors ils étaient concentrés comme jamais pour chercher ce que Taehyung avait demandé.
La pièce ressemblait à un studio étudiant, avec une cuisinière, un bureau tapit de feuilles, un ordinateur, un lit d'appoint, une commode et un réfrigérateur.
Jimin était justement devant celui-ci, et remarqua un joli petit aimant en forme de tour effeil. Il voulu le prendre pour le voir de plus près, mais remarqua qu'il était collé et qu'il était impossible de l'enlever.
Il tilta alors que quelque chose se cachait là, et il observa bien chaque aimant en tirant dessus pour voir s'ils étaient collés. Et lorsqu'il vit cet aimant à l'effigie d'un bébé morse, il le prit et bingo, il se détacha de la porte aimantée.
«— Tae ! J'ai trouvé un aimant morse !
— Oh ! Fait voir ! »Les trois amis analysèrent l'aimant, mais rien ne se trouvait dessus. Pourtant, ils étaient persuadés qu'il avait un rôle important, puisse qu'il était le seul aimant non collé et qu'il représentait un morse.
«- JE SAIS ! J'ai vu un tiroir sans poignée tout à l'heure ! »
Hoseok se rua sur le bureau, et montra à ses amis un petit tiroir presque dissimulé.
Ils posèrent donc l'aimant dessus, et comme par miracle, le morse se colla à la paroi et le tiroir s'ouvrit, laissant decouvrir une feuille avec l'alphabet morse.
Les trois se tapèrent dans les mains, et continuèrent joyeusement leurs investigations.
♡
«— Un quart d'heure pour trouver un putain d'aimant. On n'est pas sortis.
— Déchiffre le truc en morse et arrête de te plaindre. »Jungkook prit un stylo qui trainait sur le bureau pour déchiffrer chaque lettre du message, et l'énonça aux autres qui continuaient d'observer la pièce.
«— C'est un code. 7492-3241 A.
— Mais aucun cadenas a autant de chiffre, et encore moins de lettre, c'est quoi ce bordel ?
— J'ai vu un cadenas avec un A tout à l'heure. Attends. »Namjoon partit voir le meuble de la cuisine, et essaya d'entrer le code sur le cadenas qui le bloquait.
«— Ça marche pas et y a que quatre chiffre...
— Aucun des deux ne marche ?
— Non.
— Fait voir la feuille ? »Yoongi la prit dans ses mains et réfléchis à peine quelques secondes, avant d'entrer un nouveau code sur le cadenas, qui s'ouvrit directement.
«— Mais comment t'as fait ?!
— 2479. Le deuxième code indiquait la place des chiffres du premier. »Jungkook et Namjoon le regardaient comme s'il était un génie, et Seokjin prit enfin l'initiative d'ouvrir ce fichu tiroir puisse que personne ne le faisait.
À l'intérieur se trouvait un miroir, sur lequel était écrit au feutre blanc une phrase.
«— Aucune idée de ce qui est écrit.
— C'est traduit en anglais en dessous, donne à Nam. »Jin donna le miroir à son homme, qui traduit à nouveau la phrase qu'il pût lire.
«— "Si ton reflet tu regarde, la facette cachée te dira."
— Il s'est prit pour maître Yoda ?
— Moi tout ce que je vois c'est que cette phrase m'empêche de me regarder dans le miroir.
— Mais on s'en fiche, crétin. Regarde derrière le miroir. »Et c'est ainsi, dans la joie et la sympathie, que se déroula la suite des énigmes pour chacune des deux équipes.
♡
_JB
VOUS LISEZ
EYE : Erase Your Ego | ʙᴛs
Fanfic«- Bien sûr que j'étais sérieux, Taehyung. Je veux que tu devienne mon mari plus que tout au monde. Tu es l'homme de ma vie, il n'y a même pas de question à se poser... Je sais que c'est toi, et je l'ai toujours su. Et je pense qu'après cinq ans pas...