하루⁴₆

387 30 8
                                    


Le repas avait été succulent, le vin exquis, et l'ambiance à son apogée. Il avait été rythmé de rire, de blagues, de débats, et encore de rires. Mais juste avant le gâteau, ils voulaient faire une petite pause dans le repas. 

Il était à présent presque seize heures tant ils avaient parlé et mangé, et ils méritaient bien une petite pause pour se défouler. 

Alors que tout le monde se levait pour rejoindre la piste, les deux mariés se dirigèrent vers la table où se trouvait l'ordinateur portable et prirent chacun un micro lorsque Jungkook lança une musique bien particulière. 

Là, des duos se formèrent, les couples ensemble alors qu'Hoseok vlogait sagement en dansant. Et les paroles vinrent rapidement, laissant s'échapper les voix de Jungkook et Taehyung qui s'harmonisaient à merveille

~ Je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui
N'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi
Il suffisait de te parler, pour t'apprivoiser ~

Cette chanson, ils avaient commencé à l'apprendre lors d'une de leur tournée, et en avaient même chanté un extrait devant le public français. Ils l'avaient tous les deux beaucoup aimé, et ils ne pouvaient pas passer à coté d'apprendre quelque chose à deux, tous les deux, eux qui n'avaient jamais eu l'occasion de collaborer sur un titre jusqu'à présent. 

Alors, pendant un an, ils avaient appris cette magnifique chanson, qui était devenu leur chanson d'amour, et ils avaient honnêtement hâte de la montrer à leur famille lors de leur mariage.

~ Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées ~

Ils se balançaient de droite à gauche, face à face, alors que tous les autres dansaient un slow sur leurs douces voix un peu maladroites. 

~ Tu m'as dit "J'ai rendez-vous dans un sous-sol avec des fous
Qui vivent la guitare à la main, du soir au matin"
Alors je t'ai accompagnée, on a chanté, on a dansé
Et l'on n'a même pas pensé à s'embrasser ~

Ils se séduisaient, s'attiraient, avec les paroles de cette chanson qui signifiait tant. Les chansons françaises - et surtout les chansons d'amour -, étaient celles qui correspondaient le plus à leur relation, celles qu'ils trouvaient vraies et sincères lorsqu'ils en lisaient la traduction.

~ Hier soir, deux inconnus et ce matin sur l'avenue
Deux amoureux tout étourdis par la longue nuit
Et de l'Étoile à la Concorde, un orchestre à mille cordes
Tous les oiseaux du point du jour chantent l'amour ~

Et le francais, cette langue aux mille nuances, qu'ils trouvaient sublime lorsqu'elle sortait le bouche de l'autre. 

~ Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées ~

La musique s'en allait doucement, laissant les deux jeunes hommes reposer leurs micros, et se rapprocher pour se prendre dans leurs bras.

Alors que la prochaine musique défilait, Taehyung entoura la nuque de son chéri de ses bras, et Jungkook enserra sa fine taille marquée par sa chemise rentrée dans son pantalon, et ils se balancèrent au rythme de la mélodie. 

De l'amour, de la joie, des duos. Hoseok trouvait cela si beau. 

Sa caméra avait enregistré toutes la scène des deux amoureux chantant ensemble cette chanson d'amour, yeux dans les yeux, alors qu'autour d'eux les autres dansaient sensuellement.

Voyant que la chanson suivante était aussi une chanson d'amour, il décida d'aller s'asseoir sur le canapé où étaient sagement allongés les quatre petits chiens qui avaient accompagné leurs maîtres pour ce jour si special. 

Dès qu'il s'était assis, Mickey avait prit place sur ses genoux, et Hoseok retourna la caméra pour bien cadrer la piste de danse afin d'avoir de très jolis rush pour la vidéo. 

Tout ce qu'il voyait, il trouvait cela magique. Tout cet amour, ces couples qui semblaient plus forts que n'importe quoi. 

Les parents des garçons étaient eux aussi entrain de danser, plus formellement certes, mais ils dansaient face à leur époux avec des étoiles dans les yeux. 

Il espérait sincèrement - si ce n'était qu'il était persuadé - que ses amis aussi finiraient comme cela, amoureux et unis jusqu'à la fin. Il les admirait, réellement. 

Il ne se lassait pas de voir tout cet amour autour de lui, ni de les regarder danser. 

Mais après quelques chansons de plus, la fameuse pièce montée était arrivée, amenée par deux serveurs sur une desserte. 

Des étoiles dans les yeux devant ce chef-d'oeuvre, tout le monde était revenu s'asseoir à table, et Hoseok filmait des gros plans sur ce splendide gâteau. 

Il avait deux étages, et était décoré d'un effet matelassé façon Chanel. Il était vraiment beau, aux couleur de l'amour des deux mariés : en violet. 

Mais le plus spectaculaire était bien la tour Eiffel en caramel fixée par un coulis de chocolat dégoulinant sur le haut du gâteau. 

Vraiment, c'etait magnifique. Et ça ne donnait vraiment pas envie de le couper. 

Mais lorsqu'il serveur tendit à Jungkook un couteau déposé sur un napperon, il le prit tout de même, soigneusement. Il intima à Taehyung d'entourer sa main pour qu'ils coupent la première part ensemble, et c'est ce qu'ils firent. 

Ils prêtèrent attention à ne pas couper sous un des pieds de la tour en caramel, et coupèrent la première part à deux, avant de s'embrasser. 

Taehyung rendit le couteau au serveur, qui découpa le reste du gâteau lui-même et en servit une part à chacun, avant de repartir en laissant le reste de caramel pour qu'ils le mangent s'ils voulaient. 

Et quelle surprise eut Taehyung lorsqu'il vit que le gâteau était exactement ce qu'il avait demandé : un magnifique fraisier décoré de pâte à sucre d'un violet pastel très raffiné, et sublimé par une touche de coulis de chocolat. La tour avait été un supplément, et il avait trouvé cela vraiment incroyable. 

C'était le meilleur gâteau qu'il n'avait jamais mangé, et son avis était tout à fait objectif. 

Même les petits chiens avaient eu droit à des friandises, car l'un des serveurs en avait apporté à Hoseok. 

Cette journée avait vraiment été géniale, mais il était à present temps de rentrer à l'hôtel,  pour que la fête continue. 

_JB




















EYE : Erase Your Ego | ʙᴛsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant