«— Quel genre de photos vous vous souhaitez ?
— Des photos qui reflètent notre relation, nos liens. On aimerait avoir des souvenirs de nous et comment on est maintenant, vous voyez ?
— Je vois très bien, on va faire du bon boulot vous allez voir ! »La jeune fille était vraiment très sympa, elle parlait très bien l'anglais et ne posait pas de questions trop personnelles, mais assez précises pour cerner ce que ses clients souhaitaient.
Pour commencer, elle leur proposa d'installer un vieux banc au centre de la pièce, et y fit asseoir les trois plus petits, comme pour les photos de classe.
D'abord, ils furent sérieux et le flash illumina la pièce, avant que l'image capturée ne s'affiche sur l'écran qui se trouvait à la droite de la photographe.
Ils grimacèrent un peu en voyant comme ils étaient ennuyeux, et sans qu'ils ne s'y attendent un autre flash traversa la pièce.
Et cette fois, s'afficha sur l'écran les sept garçons avec le visage tourné à droite, tous peu convaincus par ce qu'ils voyaient.
Des sourires s'affichèrent sur leurs visages à la vision de leurs expressions toutes plus étranges les unes que les autres, et une autre photo fut capturée, suivit d'une autre alors qu'ils étaient pliés de rire.
La situation était vraiment drôle, c'était comme s'ils étaient pris en flagrant délit, ils ne se préparaient pas pour la photo, tout était naturel. Il fallait dire que la jeune fille savait mettre à l'aise et avait su les décoincer un peu avec cette petite série comique.
«— Ok, ceux qui sont debout, faites trois tours sur vous même ! »
Ils s'exécutèrent donc, et elle prit une photo juste avant qu'ils ne s'arrêtent au troisième tour. Mais elle resta sur ses gardes et fit bien : Taehyung avait trébuché juste à la fin du troisième tour, et était tombé en avant en s'affalant sur Jimin qui se retrouva plié en deux.
Quand cette image apparut sur l'écran, ce fut le fou rire général et tout le monde s'écroula de rire, autant sur le banc que par terre.
Elle avait donc enfin capté l'ambiance de ce groupe : chaotique, fusionnelle et riante.
Pour que la réelle séance commence, elle retira le banc à l'aide des garçons, et installa de gros cubes blancs qui pouvaient servir autant de siège que de piédestal.
Et une fois posés au centre de la pièce, elle leur dit seulement une chose.
«— Jouez.
— Quoi ?
— Jouez. Avec les cubes, ensemble... Jouez. Ne vous occupez pas de moi. »Elle fit dès lors semblant d'être occupée, laissant les sept amis à leur propre gouverne.
Mais le naturel revient toujours au galop.
Yoongi s'assit alors sur l'un des cube, Hoseok et Namjoon se moquant de lui à l'autre bout du tableau, et Jin était monté sur l'un d'eux la tête haute, en lançant un regard faussement méprisant aux trois maknaes qui le regardaient d'en bas.
«— Rattrapez moi, gueux ! Le roi tombe ! »
Et il se laissa tomber en arrière, les bras grands ouverts, ayant une totale confiance en ses amis.
Ils le rattrapèrent, évidemment, mais lorsqu'il voulu remonter, Jungkook le devança et ils se retrouvèrent à deux sur le cube. Ils commencèrent alors une bataille de celui qui fera tomber l'autre, se soldant finalement par un tournoi tous ensemble.
Et ils avaient continué de jouer, oubliant presque pourquoi ils étaient ici. Et ce n'est que lorsque Jimin se rendit compte qu'ils faisaient un peu n'importe quoi qu'il vit : elle n'avait rien raté. Tout ce qu'ils avaient fait, chaque scène, chaque expression, elle l'avait capturé.
Gros plans, vue d'ensemble, changement d'angle... Ces photos étaient exceptionnelles, parfaites. C'était exactement ce qu'il avait voulu avoir à travers cette activité.
Et la dernière photo de ce set était encore plus belle : Jungkook sur le cube et ses six amis alignés en deux lignes se faisant face juste devant, qui avaient tous le visage tourné vers Jimin, debout à l'extrémité de la première ligne, qui avait perdu son regard à l'extérieur du cadre de la scène. Une métaphore parfaite.
Et après une toute dernière photo où tous s'étaient précipités sur le plus petit de la bande pour un câlin collectif, ils avaient rangé la pièce et avaient remercié mille fois la photographe talentueuse.
Elle avait promis de leur envoyer les photos retouchées, alors ils s'en allèrent après avoir commandé une grande compilation de leurs photos sous forme de livre ainsi qu'une des photo imprimée sur un tableau pour le mettre chez eux.
La bande sortit du bâtiment, et attendit la limousine qui était garée quelques rues plus loin.
«— C'était vraiment trop bien !
— Ouaiiis !
— C'était le shooting le plus fatiguant que j'ai jamais fait !
— C'est clair. Mais on s'est bien amusé, j'ai adoré.
— Oui ! Et maintenant il est tant d'aller se relaxer un peu !
— OH ON VA OÙ CETTE FOIS ? DIS MOIII !
— Tu saura quand on y sera ~ »Et à ses mots, Jimin disparu dans la limousine qui venait juste d'arriver devant eux.
«— Ça va être incroyable vous allez voir...
— J'ai si hâte, pas toi Jiminie ?
— Oh que si !
— Arrêtez de teaser comme ça ! C'est pas gentil, nous on sait même pas ! »Le trajet fut relativement court avant que la limousine ne s'arrête sur le bas côté. Ils descendirent tous, et des yeux s'illuminèrent.
Ils étaient devant un institut de bien-être, qui comportait apparemment un sauna, un hammam, des masseurs et des masseuses... Tout pour se relaxer, ils n'avaient pas menti.
«— OH MON DIEU ON VA SE FAIRE MASSER ??
— Haha, calme toi... Je sais que certains ici sont très stressés et vu la journée qu'on vient de passer, on s'est dit avec Hobi qu'un peu de détente et de relâchement ne ferait de mal à personne ! Mais on ne va pas QUE se faire masser... On va aussi apprendre à masser !
— Des cours de massage ?
— Hm ! Je sais que Kook et même Yoon ne se seraient pas du tout détendu en sachant que quelqu'un d'autre nous massait Tae et moi, alors on a trouvé qu'apprendre à masser c'était une bonne alternative !
— Génial !
— Avoue que ça t'arrange.
— Évidemment ! Je pourrai t'en demander tous les soirs t'aura plus d'excuse Yoongi-Hyung...
— Tu pourra t'en resservir pour nos soirées sexy, bébé...
— Kook ! »Taehyung frappa l'arrière du crâne de son homme, tandis que tout le monde - dont lui - riait de sa bêtise.
«— Bon, on y va ?
— C'est parti ! »♡
_JB
VOUS LISEZ
EYE : Erase Your Ego | ʙᴛs
Фанфик«- Bien sûr que j'étais sérieux, Taehyung. Je veux que tu devienne mon mari plus que tout au monde. Tu es l'homme de ma vie, il n'y a même pas de question à se poser... Je sais que c'est toi, et je l'ai toujours su. Et je pense qu'après cinq ans pas...