하루⁵₃

384 25 14
                                    


Un petit festin pour le premier repas de la journée, ils étaient deja comblés. Ils avaient prévu de se rendre dans le parc privé de l'hôtel le midi pour se faire un dernier pique-nique tous ensemble, et aussi pour laisser un peu les chiens gambader avant de reprendre l'avion. 

«— Comment ça se passe pour le départ ? 
—  On doit rendre les chambre pour seize heure. À quelle heure est l'avion Jiminie ? »

Jimin regarda Hoseok avec un sourire gêné, ses yeux vaguant un peu partout alors qu'il demandait silencieusement de l'aide Seokjin, assis exactement en face de lui. 

Il ne savait pas quoi dire et paniquait un peu - ce moment qu'il redoutait depuis le début du voyage devait arriver de toute façon.

Sous son regard, le plus vieux tourna la tête à sa droite pour regarder Namjoon, qui hocha la tête avec un petit sourire un peu crispé. 

Les deux parents du groupe se levèrent en même temps, ce qui fit taire tout le monde. Tous les yeux étaient fixés sur eux, ce qui ne les mettait pas très à l'aise, mais c'était le moment. 

«— En fait, il n'y a que quatre billets de retour. »

Ils virent l'incompréhension se dessiner dans tous les regards, sauf un. Ils clignaient des yeux, avant qu'ils ne comprennent que ces quatre billets étaient pour les parents des mariés. 

Ces grands yeux qui les fixaient les incitèrent à continuer, et c'est Seokjin qui prit la parole cette fois.

«— Vous cinq, on vous invite à notre lune de miel. »

Haussement de sourcil général. 

«— Euh... Avant la lune de miel, y a le mariage vous savez ? 
— En fait, on est deja mariés... »

De grands cris de choc firent se retourner les quelques personnes qui déjeunaient encore dans la salle. Mais à ce moment là, plus personne ne comprenait rien à cette histoire. 

Comment ça ils étaient déjà mariés ? Comment était-ce possible ? Quand ? Où ? Pourquoi n'étaient-ils pas au courant ? 

Trop de questions fusaient dans la tête de leurs amis, et Seokjin continua donc son histoire après que Yoongi ait réclamé des explications plus claires. 

«— À Malte, quand on ne repondait pas au téléphone la veille du mariage, c'est parce qu'on était à la mairie avec Suho. 
— En fait, c'était pas prévu. Mais... Je l'aime. On s'aime. Nous aussi on voulait se marier. Ça nous a fait un déclic quand on a appris pour vous, et après pour Tae et Kook. Sauf qu'un mariage comme vous avez eu... c'était pas possible pour nous. 
— Un mariage avec nos parents, nos frères et soeurs, c'était inconcevable. Vous le savez autant que nous, et c'est aussi pour ça qu'on a tardé à vous dire qu'on était ensemble, parce que nos deux familles ont vraiment une mentalité de fous, et quand on entend sa mère célèbre descendre le moindre collègue en couple avec quelqu'un qui contre la société dans laquelles ils sont figés, c'est très compliqué de se dire qu'on peut essayer de la faire changer. 
— Mes parents ne sont pas non plus d'accord avec mes idées politiques et ne sont pas au courant de mon orientation sexuelle, je n'ose même pas imaginer ce que ce serait s'ils savaient. Alors on l'a fait seuls. 
— Ce jour là, on ne voulait plus attendre. C'était une evidence, alors on est partis et en deux heures on s'est miraculeusement fait marier. 
— C'est pour ça les colliers que vous ne quittez jamais tous les deux...?
— Exactement... »

Ils étaient sous le choc. Pas une seule seconde ils n'auraient pensé que leurs meilleurs amis, presque leurs parents adoptifs avaient pu cacher une chose pareille. Mais d'un autre coté, ils les comprenaient et étaient tristes pour eux. Ne pas être accepté par sa famille, se cacher d'elle, et tout faire en cachette, ils étaient réellement tristes pour ce qu'ils avaient dû faire. 

Et les quelques larmes qui commençaient à monter coulèrent pour certains, lorsque la voix de Seokjin craqua de remord. 

«— On ne voulait pas vous décevoir. J-Je ne suis pas désolé de ce qu'on a fait, parce que c'était un des plus beaux moments de ma vie. Mais on ne l'a pas dit directement pour ne pas voler la vedette à Yoongi et Jimin. Et quand Tae et Kook ont annoncé leur mariage à leur tour, o-on ne savait plus comment vous le dire. 
— Mais on ne peut pas être réellement mariés sans que vous ne soyez là pour faire la fête avec nous. On veut le fêter avec notre famille de coeur. C'est pour ça qu'on a tout organisé en secret, on a réussi à prolonger un peu nos vacances ensemble. »

En voyant que même Namjoon avait du mal à parler sans craquer, tous se levèrent et se joignirent pour un câlin collectif. 

«— Vous n'auriez pas dû garder ça pour vous aussi longtemps...
— Je suis désolé de t'avoir charié autant avec le mariage Hyung... Je comprends pourquoi tu te braquais maintenant... 
— On est désolé de vous l'avoir caché, mais c'était compliqué. Et aujourd'hui, on veut avoir cette fête dont on avait revé. On ne sera pas aussi nombreux que prévu, mais vous cinq suffisez amplement à nous combler de bonheur ! 
— Ooooow Hyung ! »

Après avoir chacun séché leurs larmes, ils étaient tous partis se rasseoir. Mais le pauvre Jimin, qui pensait passer inaperçu dans cette histoire, s'était mit le doigt dans l'oeil.

«— Mais ça veut dire que tu savais toi ?!
— Haha... Hm... Oui... En fait...
— On lui a tout raconté quand on a su que c'était lui qui organisait le voyage-
— Y avait moi aussi ! 
— Mais toi tu es incapable de tenir ta langue, Hobi... Tu aurais fait une boulette un jour ou l'autre.
— Je te signale que t'es le pire, t'arrive à spoiler des chansons aux ARMYs monsieur le marié en cachette.
— J'avoue qu'au début j'ai eu super peur qu'il dise une connerie. Mais c'était le marié, il était obligé d'être dans la confidence... »

Namjoon croisa les bras en boudant pendant que tout le monde riait.

«— Mais que voulez-vous, je l'aime comme ça... »

Il arrêta aussitôt de bouder, et servit un grand sourire à son homme. 

«— Ça n'empêche que tu m'as menti en disant que tu avais les billets de retour Jiminie. Hyung est faché.
— Non j'ai pas menti ! J'en ai juste pris que quatre... »

Évidemment, Hoseok plaisantait en disant cela, mais les petits yeux de chien battu de Jimin l'achevèrent et il lui bondit dessus pour le serrer fort. Jimin répondit évidemment à son étreinte, et ils finirent tous le petit déjeuner dans une ambiance chaleureuse.

Finalement, ils n'auraient pas dû s'inquiéter autant, leurs amis étaient vraiment tous des perles... 

_JB

EYE : Erase Your Ego | ʙᴛsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant