Chapitre 8 : I prefer to be alone

832 65 18
                                    

PDV Miley :

Les autres tributs étaient enfin là. Nous pouvions enfin voir contre qui on allait se battre. Mais avant toutes choses, le président voulait parler. Il avançait jusqu'à la rampe des escaliers et restait sur la marche la plus élevée, sûrement pour ne pas se confondre avec nous, montrer sa supériorité.

Lui : Vous me connaissez déjà, je suis le président Lloyd. Vous savez pourquoi vous êtes ici. Aujourd'hui est le dernier jour avant les jeux. Alors entrainez vous et bonne chance.

Ce qui signifie...Préparez vous à mourir.

"Tout ce dont vous avez besoin est à votre portée. Ce ne sera pas possible lors des jeux. Il faudra faire du feu, chercher de la nourriture, trouver des armes éparpillées dans l'arène ou en fabriquer."

Je regardais autour de moi. Nous étions tous réunis.

Les bourgeois du district 1...les pauvres du 6...Je ne suis pas du côté du Capitol. Ni de celui des tributs. Je préfère rester seule. Que ce soit pour survivre ou mourir. Je n'ai besoin de personne.

"Bonne chance." dit-il avant de sortir, suivi de ses toutous d'agents.

Je n'avais rien écouté de la fin du discours. Mes adversaires se dépêchaient de rejoindre un des différents lieux d'entraînement.

??? : Tu vas au quel ?

On aurait dit qu'il parlait d'une attraction dans un parc.

Moi : Liam, je t'ai dis quoi ce matin ?

- Tu as entendu le président Lloyd ? On est filmés. T'as pas vu les caméras à ses côtés ? On doit leur donner bonne impression, Miley.

J'en peux plus de lui, sérieux...

- Je t'ai dis que je ne m'entrainerais pas. Tu sais ce que ça veut dire "Fous moi la paix" ?!

- Alors tu vas t'asseoir et regarder ?

- Exactement, affirmai-je en m'asseyant sur une chaise.

Il soupira, comme à son habitude, et rejoins le ring de boxe, non-loin de ma place. Il sera la main d'un adolescent qui paraissait beaucoup plus jeune.

- Liam Payne.

L'autre : Niall Horan. Et elle..., dit-il en se retournant, regardant une fille, de la même taille que lui, rousse, à l'apparence toute fragile, assise sur le bord de l'estrade. Elle semblait perdue.

"C'est Annabella Thorne."

- District 5, si je ne me trompe ?

- Exact, et toi, 4 ?

- Oui.

Ils me désespéraient. Ils se parlaient, faisaient connaissance comme s'ils avaient toute leur vie devant eux, alors qu'ils s'apprêtaient à s'entretuer. Je portais ensuite mon attention sur un garçon qui grimpait à la corde tel un singe. Il était si agil qu'il atteignait le sommet du mur d'escalade en une minute au plus.

Lui : Perrie, regarde ?! S'exclama-t-il en appelant une jeune femme blonde.

Elle : Bravo, Harry !

- Allez, à toi ! Montre leur ce que tu sais faire !

La jeune hésita mais finit par se convaincre. La plupart des faits et gestes étaient projetés sur le mur, en face de moi. J'y apercevais la fille du district, ainsi que le mec du district 2, visant des cibles avec chacun un revolver. Zayn, je crois, allongeait ses bras et ne savait pas vraiment comment s'y prendre. C'était sa première fois, ça se voyait. Il tira et manqua sa cible. Taylor ricannait. Elle était pathétique. Il se remit en place et reproduit l'acte une seconde fois, atteignant son but.

On rigole moins, là !

Dans un autre stand, se trouvait une jeune femme brune, celle du même district que Zayn. Elle utilisait des nunchakus et se débrouillait très bien, un vrai ninja. Mon regard se posait ensuite sur un couple dont les images et les paroles étaient diffusées à l'écran.

Louis : Elle est douée ! Je crois qu'elle s'appelle Nina.

Eleanor : Oh mais ils se débrouillent tous super bien ! Et regarde moi !

Il plongea ses yeux dans les siens.

- Je te regarde.

Le fait qu'il soit amoureux se détectait à des kilomètres. Ses pupils étaient dilatées. La couleur bleu clair de ses yeux était presque scintillant. Et un petit sourire s'affichait sur ses lèvres.

- Je n'ai aucun atout !

- Écoute moi bien. Tu es la fille la plus intelligente, charismatique et forte que je connaisse. Tout ça compte dans l'arène.

Je fus déconcentrée par des bruits provenant de derrière moi, au niveau du stand d'escalade. Le Taylor commençait à pousser le petit Harry.

Taylor L. : Alors comme ça, on se croit plus fort que moi ?

Harry : Je-J'ai jamais dis ça.

- Oh regardez moi le, il a peur !

Des personnes se regroupaient autour d'eux. Normalement, des gens du Capitol devaient intervenir. Il le poussa une dernière fois et sa victime tomba à terre.

"Dis moi..." dit-il en se baissant.

"Quel est ton talent ? Comment vas tu t'en sortir ?"

- L'escalade, souffla-t-il en se levant.

- Oh écoutez moi ça ! Il monte aux arbres ! Un babouin est parmi nous ! Et s'il n'y a rien à escalader là-bas...? J'imagine déjà comment cet instant va se dérouler...

- Quel instant ? Demanda le bouclé, en reculant alors que Taylor s'avançait dangereusement vers lui.

- Ta mort.

Les caméras de surveillance reportaient également cette scène. Quelque chose vola entre les deux et vint se planter sur la sorte de gros tapis en mousse, retourné. Une flèche.

Perrie.

Effectivement, c'était elle, qui vînt faire reculer la brute de quelques pas.

Elle : Tu le touches et t'auras affaire à moi.

- Ahah ! L'elfe se la ramène ! C'est vrai qu'il a besoin d'être protégé le pauvre petit...Et sans arc, ça donne quoi ?

Elle lâcha son arme.

- T'as raison. Je n'en ai pas besoin pour ridiculiser une mauviette comme toi devant tout le monde.

Finalement, les autres tributs se dépêchèrent de les éloigner loin de l'autre et les autorités débarquèrent. Ainsi le jour j arriva...

Coucou mes amours !!! J'espère que ce chapitre vous plaît. Les jeux commencent au prochain chapitre ! Le mec en photo est le président Lloyd. Devinez quel est l'acteur ?! Je savais pas qu'il avait laissé Pousser sa barbe autant. Bref. On se revoit bientôt :) Et pour celles qui ne le savent pas, j'ai d'autres fictions, donc si vous n'avez rien à faire, allez jeter un oeil ! -Kiss !!!-

One Direction : The legendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant