(Croire pour survivre...)
PDV Harry :
Une boule d'angoisse passait à travers de ma gorge. Il ne nous restait plus que deux jours avant les jeux. Plus les heures avançaient, plus je voyais ma fin arriver. Étant le plus jeune, j'étais sûr de mourir le premier. J'étais assis sur la dernière marche des escaliers du bâtiment, la tête à l'intérieur de mes bras.
Il ne me reste peut être que deux jours seulement sur cette terre. Quarante huit petites heures. De plus, je dois me présenter à un interview dans quelques minutes. J'aimerais seulement disparaître, être invisible. Je voudrais me cacher ou m'enfuir. Je veux seulement vivre. Est-ce trop demandé ? Et oui, Harold ça l'est.
Je profitais que personne ne soit là pour me lâcher, évacuer mon stress.
Devant les autres, depuis l'appel de mon prénom, je joue un rôle. Je fais celui qui ne ressent rien, qui ne comprend pas, qui ne mesure pas les conséquences. Mais je ne peux plus continuer comme ça. Ma mère a pleuré comme elle ne l'a jamais fait lors du tirage au sort. Mon visage à moi est resté neutre. J'ai tranquillement rejoins Perrie. Cette fille, enfin cette femme, est forte, rebelle et intelligente. Elle me traite comme son propre frère. C'est la seule qui me comprend.
J'entendis une voix m'appeler. C'était elle.
??? : Harry !
"Harry ?!"
Je remettait mes cheveux en place puis relevais ma tête pour la voir en face de moi, la peine recouvrant son visage.
- Tu me cherchais ?
- Ça va ?
J'eu un instant de réflexion avant de lui répondre.
-Oui. C'est à nous, pas vrai ?
- Harold, est-ce que ça va ?
Elle jugea apparemment mon temps de réaction trop lent car elle s'assit à mes côtés et posa sa main sur une de mes épaules. Je baissais mon regard au sol.
"Hey...Je sais ce que tu ressens. Je ne vais pas te consoler en disant qu'il ne va rien nous arriver, qu'on ne va pas souffrir ou qu'on ne va pas...regretter certaines choses. Mais...Si on part défetistes, si on montre aux mentors qu'on est bon à rien, qu'on a aucune chance...alors là oui, on y arrivera pas. Il ne faut pas s'accabler sur notre sort. Car il ne nous reste qu'une seule chose à faire pour avoir la possibilité de survivre."
- Laquelle ? Demandai-je en ayant peur de la réponse.
Elle replaçait une de ses mèches blondes derrière son oreille.
- Croire en nous.
- Croire pour survivre...
- Exactement.
- Ça me semble être une bonne idée...
Elle me fit un sourire compatissant et se releva.
- Prêt ?
Je faisais de même et la suivais jusqu'au plateau de télévision.
Présentateur : MAINTENANT MESDAMES ET MESSIEURS, NOS DERNIERS TRIBUTS DU DISTRICT 6...PERRIE EDWARDS ET HARRY STYLES !
Nous arrivions sur la scène habillé comme des stars. J'étais en costume sur mesure noir et blanc. J'avais insisté pour garder mes cheveux comme tel. Je ne pouvais pas me passer de mes boucles. Perrie portait une robe rouge cerise qui lui allait à merveille. Le présentateur Flickerman avait un costard vert et rouge.
Moi : Bonsoir, monsieur.
- Oh, sérieusement Harry, monsieur ? Appelle moi Flick.
Pezz laissa échapper un petit rire.
"Qu'est ce qui vous fait rire, mlle ?"
Elle : Oh non, rien. Je viens de m'apercevoir qu'on se moque encore de nous.
- Ah bon ? Et comment ça ?
- Vos habits.
- Oh oui ! C'est bientôt Noël alors j'ai cru bon de vouloir mettre cela.
- Eh bien, vous pensiez mal...chuchota-t-elle.
- Oh, nous avons une rebelle, chers téléspectateurs !
- Non, non, c'est juste que nous allons perdre nos vies et vous recevoir des cadeaux. Je trouve ça dégueulasse.
Un silence se fit dans la foule qui nous regardait.
- Hum... Harry ? Peux tu nous parler un peu de toi ?
J'entendis Perrie soupirer. Je continuais. Ça m'énervait autant qu'elle mais il fallait répondre aux questions.
Moi : J'ai 16 ans. Je travaille dans une boulangerie. J'ai eu une grande soeur qui s'appelle Gemma. Je vis, enfin...je vivais avec elle et ma mère.
- D'accord...Et côté amour, comment ça va ?
Pezz : Je rêve..., souffla-t-elle en hochant la tête de gauche à droite.
Moi : Il y a...cette fille qui ne sait pas ce que je ressens pour elle...
Flick : Comment s'appelle t-elle ?
- Felicity Skinner.
- Eh bien maintenant, elle le sait, dit-il en me souriant.
Ça ne sert à rien de toute façon.
"Bien. C'était les tributs du district 6 ! C'est comme cela que ce termine la soirée et on se retrouve très bientôt pour le début des jeux ! Passez une très bonne nuit ! Bye !"
VOUS LISEZ
One Direction : The legend
FanfictionCent ans plus tard...Après la perte de Panem...Dans une ville nommée Darcy, les Hunger games, des jeux dans lesquels des jeunes doivent survivre et s'entretuer, réapparaissent...plus difficiles que jamais, avec d'autres paysages, d'autres armes, d'a...