Chapitre 16 : Are you ready to die ?

361 37 4
                                    

(Es-tu prêt à mourir ?)

Le lendemain...

PDV Niall :

Honnêtement, je me demandais si nous pouvions lui faire confiance. Il avait fait parti du Capitol et avait été acteur de toutes leur actions. Il avait peut être même causé la mort de personnes. À ce moment là, je pensais à Anabella. Elle était si innocente...Si...Si humaine. Et tout ceci était sûrement en train de nous enlevé notre humanité. Sûrement en train de nous supprimer la notion du bien et du mal. Ceci nous ôtait carrément notre âme. Que l'un de ses plans réussisse ou non, nous n'allions pas nous en sortir indemne psychologiquement.

Perrie : Qu'est ce qu'on fait, maintenant ?

Andrew : On...On essaye de trouver la forêt, ainsi que la rivière qui s'y trouve. Il sera plus facile de survivre là-bas.

Moi : Et si on ne la trouve pas ? Demandai-je pour voir s'il avait un vrai plan.

- On la trouvera, me dit-il en accentuant ses mots, pour me rassurer mais également pour se le prouver à lui même.

Nous nous mettions de nouveau en route, mais cette fois-ci, nous étions cinq. Andrew marchait devant, suivi de Louis, Perrie, Harry et moi. Étrangement, le labyrinthe se faisait très calme. Trop calme. Je continuais d'avancer, mettant un pied après l'autre jusqu'à que quelque chose se jette sur moi. Ou plutôt quelqu'un. Elle m'emmena là où les autres ne pouvaient me voir et fit cogner ma tête violemment contre la pierre. Je fus sonné pendant quelques secondes avant de prendre conscience que Miley essayait de m'étrangler avec une Sorte de ficelle. Je portais mes mains jusqu'à celle-ci mais cette garce serrait extrêmement fort. Ne pouvant la retirer, je pensais à crier au secours mais mon instinct de survie me dicta de me défendre en la poussant et en lui faisant un croche-patte, la laissant tomber à terre. Elle se releva aussi rapidement, et ayant juste repris ma respiration, j'étais en effet vulnérable. Cirus me donna un coup de genou au niveau l'entre jambe et se ruait de nouveau sur moi. Elle sortit un boomerang à bord coupant et était prête à s'en servir.

Miley : Hey, doucement...Profite de cet instant. Car c'est le dernier. Es-tu prêt à mourir, jolie coeur ? Disait-elle en rapprochant la pointe de l'objet jusqu'à mon torse, et plus précisément, en direction de mon coeur.

Elle me sourit et leva son bras. Je fermais les yeux, ayant peur de la seconde ou celui-ci allait se rabaissait pour me planter. Je les rouvrais, n'ayant rien sentit. Elle me regardait sans vraiment me regarder. Sa bouche et ses paupières étaient grandes ouvertes. Je l'examinais, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait et remarquais que du sang coulait depuis son dos lorsque qu'elle s'écroula sur moi. Je levais le regard et apercevais le tribut du même district, tenant une espèce de lance, aussi perdu que moi dans la compréhension de son acte. Il cligna des yeux deux ou trois fois puis me tendit la main. Je m'extirpais de l'emprise du corps inerte, affalé maintenant à terre. Apparemment, le joli coeur n'était pas encore prêt à mourir.

PDV Externe :

Le groupe des quatre individus avaient seulement effectué quelques pas que l'absence de Niall se fit remarquer.

Perrie : Niall, dépêche toi, on va te perdre si tu continue à marcher comme un escargot !

Le petit bouclé se retournait pour se rendre compte de la distance entre lui et le blond. Ne le voyant pas, il se figea. Niall avait disparu.

Harold : Hum...Attendez, Niall ne nous suit plus.

Andrew : Depuis quand ?

Louis : Il me semble qu'il était derrière nous il y a à peine cinq minutes.

Harry : NIALL !

Andrew : On ne peut pas s'arrêter, Harold. Les murs bougent très souvent et...

- Ce gars m'a limite sauvé la vie ! Il faut le retrouver.

Ils se mirent à le chercher, toujours en étant groupé pour plus de sécurité mais le danger rodait déjà dans les parages.

Louis : Vous avez entendu ça ?

Perrie : Entendu quoi ?

L'étrange bruit se reproduisit et ils pouvaient désormais reconnaître un grognement.

Andrew : Oh non, je connais ce grognement.

Harry : Qu'est ce que c'est ?

- COUREZ ! S'exclama-t-il en poussant les trois jeunes vers l'avant.

Il n'eut pas besoin de le répétez car tous fuyaient, sans vraiment savoir ce qui les poursuivait. Il s'agissait d'un énorme tigre, créé sous les ordres du président. Il avait déjà été utilisé dans les anciens jeux et avait tué plusieurs tributs. Andrew le savait et courrait comme il ne l'avait jamais fait en suivant ses amis et son frère, jusqu'à que la bête le rattrape. Elle le morda au bras, lui arranchant un cri de surprise et de douleur. Louis était choquée par la violence de la scène qui se déroulait devant lui. Heureusement, ils reçurent l'aide d'une autre tribut, Nina. Celle-ci tenait un revolver et avait appuyé sur la gâchette deux fois en visant le tigre, une chose que le Capitol n'avait pas prévu. Andrew se levait en grimaçant, dû à la douleur que lui procurait sa morsure depuis laquelle un liquide rouge s'écoulait.

Elle : J'ai trouvé ça, je pense que c'est à vous, dit-elle en lui tendant l'arme à feu.

"Je ne sais pas qui vous êtes exactement mais ce que je sais, c'est que vous n'êtes pas là par hazard. Si vous avez réussi à entrer ici, c'est que vous vous y connaissez. C'est donc une raison de plus pour vous sauver."

One Direction : The legendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant