PDV Niall :
Ma mère : Voilà. Tu es tout beau, mon chéri.
Moi : C'est bon, maman. J'suis plus un gamin.
Greg : Ce n'est pas une mauvaise chose dans ces circonstances...
Assis sur le canapé, les bras appuyés sur ses jambes, mon frère semblait vide de l'intérieur. Il regardait au sol.
Ma mère : Greg...S'il te plaît...C'est déjà assez dur comme ça. Viens aidez ton frère à mettre son noeud papillon.
Je n'avais pas besoin d'aide pour ça. Il le savait mais executait l'ordre en sachant que ça ne pouvait peut être plus se reproduire. Il replaçait ce noeud et s'arrêtait en me regardant droit dans les yeux. Son regard était tellement remplis de désespoir, qu'il pouvait réduire tout l'optimisme du monde à neant.
Greg : Tu sais que...Que je t'aime, hein ? Enfin...Je sais que ce ne sera pas toi mais...
Moi : Je sais.
Il me prit dans ses bras et me serra aussi fort qu'il pu.
- Allez, viens, on y va.
Nous commencions à avancer dans la résidence. Les rues étaient presque remplies d'enfants et de parents qui les accompagnaient. Certains pleuraient, ayant peur de ce qui allait se passer. D'autres rigolaient, ignorants. Je me faufilais, suivis de mon frère, dans la foule qui s'agrandissait devant la scène.
??? : Maman ? Pourquoi on vient là ? Pourquoi il y a des filles qui pleurs ?
Mon cerveau restait bloqué sur cette question et aussi sur cette fille qui ne comprenait apparemment rien.
Ne lui a-t-on rien appri ?
Greg posait ses mains sur mes épaules et me faisait avancer. Je mesurais deux têtes de moins que lui. C'est sûr qu'avec mes seize ans, j'étais de petite taille. D'après moi, nous étions trop jeunes. Trop jeunes pour vivre cette expérience. Certains d'entre nous étaient plus petits que moi. Ça allait de douze à vingt ans. Mais peu importait l'âge, nous avions le droit au même sort, la peur, l'inquiétude. Pourtant seulement deux d'entre nous allaient être tirés au sort. Seulement deux d'entre nous allaient souffrir physiquement et mentalement. Seulement deux d'entre nous n'allaient plus avoir la même vie. Et tout le monde était terrifié à l'idée d'être l'un d'entre eux.
??? : Bonjour, Bonjour !
Une femme, brune, sûrement venu du district 1, s'avançait devant le micro. Ce n'était pas la même que d'habitude. Elle paraissait plus gentille que la précédente. Mais ce n'était sûrement qu'une impression. Car vous ne pouvez pas être sympathique et sans remords quand vous faites ce métier. Ou alors, vous êtes fou.
"Il y a une vingtaine d'années, dans la cité de Panem, deux des tributs, présents dans l'arène des 74ème Hunger Games, se sont révoltés. Comme vous le savez, ces jeux consistent à pousser les élus à donner le meilleur d'eux même, montrer leur courage, la force ainsi que leur loyauté. Mais ces deux participants ont transgressé les règles et ont obligé le capitol à les laisser sortir ensemble. Ils leur avaient donner cette chance inouïe ! Ils n'auraient pas dû. Car lors des 75ème Hunger Games, ils ont créé une rébellion, ont levé les tensions de la cité et ont détruit le capitol. C'est pour cela que dans la cité de Darcy, la notre, les règles des jeux seront plus strictes et les circonstances, plus difficiles. Après cette longue introduction, nous allons tirer au sort les deux tributs."
Elle fouillait la boîte dans laquelle étaient placés des bouts de papier avec nos noms écrits dessus. Quelques sanglots se faisaient entendre de derrière.
"Cette année...les tributs du district 5 sont...commençons par les filles... Annabella Avery Thorne."
Une fille marchait jusqu'à l'estrade. J'étais plutôt loin de celui-ci mais je pouvais apercevoir ses beaux et long cheveux roux. Sa robe était blanche et lui arrivait au genoux. Elle devait avoir mon âge.
"Maintenant, du côté garçon...j'appelle..."
Je sentais des bras me serrer au niveau de mon torse. Si ça continuait, j'allais finir en miette. Mais je ne m'en préoccupait pas.
"Niall James Horan."
Je sentis mon cœur battre trois fois plus vite. Quelqu'un me prit dans ses bras. Cette personne ne voulait plus me lâcher. Je n'osait pas regarder ailleurs qu'à terre. Je sentais des larmes couler hors de mes yeux, sans que je puisse les arrêter. Des gardes venaient m'emmener.
Greg : Non ! Arrêtez ! Non ! Il est trop jeune prenez moi !
Cette scène ressemblait exactement à celle d'une histoire. Une histoire vraie. Celle de la fille qui faisait partie des deux meneurs de la revolte, Katniss Everdeen, alias Le Geais Moqueur, alias La fille du feu. Elle s'était portée volontaire pour remplacer sa soeur. C'est ce que voulait faire mon frère avec moi.
Femme : Je suis désolée mais vous êtes trop âgé pour participer. L'âge maximum est 20 ans.
Les gardes me prenaient par le bras et écartaient Greg. Une fois sur la scène, cette femme que je détestais à présent articula la phrase qui me fit réaliser ce qu'il s'apprêtait à Se passer.
"Je suis contente de vous annoncer que nous avons nos joueurs !"
VOUS LISEZ
One Direction : The legend
FanfictionCent ans plus tard...Après la perte de Panem...Dans une ville nommée Darcy, les Hunger games, des jeux dans lesquels des jeunes doivent survivre et s'entretuer, réapparaissent...plus difficiles que jamais, avec d'autres paysages, d'autres armes, d'a...