PDV Eleanor :
Je devalais les escalier du bâtiment et arrivais enfin dans les coulisses de l'émission.
??? : Allez, hop hop hop ! On se dépêche, chérie ! Tu vas être en retard !
Je me retournais et vis une femme rousse, aux cheveux longs.
- Hum...Qui êtes vous ?
- Ton assistante ! Rejoins ton camarade.
- Mon copain, vous voulez dire ?
- C'est ça. Dépêche toi, votre interview commence dans deux minutes !
Je courrais et rejoignais, toute essoufflée, Louis, qui me sourit en m'apercevant.
Louis : Enfin, Bébé, t'étais ou ?!
- Ils ont mis cent ans pour me maquiller !
- Alors que t'en as pas besoin...
- Awn chéri...
??? : C'est à vous dans 2 minutes, dit quelqu'un entre les deux rideaux.
Je commençais à stresser.
Lou : Hey, El, qu'est ce qui y a ?
- Je...Je sais pas...Je le sens pas...
- Ce n'est qu'un interview.
- Louis, une femme m'a arrêté toute à l'heure pour prendre une photo de moi. Elle m'a dit que j'avais de la chance. Que j'avais de la chance, tu te rends compte ?! On va tuer des innocents, c'est vrai qu'on est chanceux ! C'est tous des tarés dans ce district.
- T'inquiètes El, tout va bien se passer...
- Tu prends tout a la légère !
- Je ne prends rien a la légère ! Ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne m'inquiète pas ! Tu ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête ! D'un côté, je me dis que j'ai de la chance de t'avoir rencontré, de l'autre, si tu ne serais pas avec moi, peut être que les circonstances ne seraient pas les mêmes et que tu n'aurais pas été tiré au sort. J'ai de la chance d'être avec toi ici mais tu risques ta vie toi aussi. J'ai de la chance car lors de mon dernier souffle, tu seras là, mais je ne pourrais plus te protéger. Eleanor, tu es la femme de ma vie. Je n'ai que 18 ans mais je suis l'homme le mieux placé pour savoir que la vie est courte. Nous n'avons peut être pas eu de chance d'après toi, mais pour moi, la chance est à mes côtés depuis que je t'ai rencontré.
Il m'embrassa. Il ne m'avait jamais fait d'aveux comme celui-ci.
"Restons forts et unis."
- Ou...Oui.
- En passant, tu es magnifique dans cette robe.
- Merci, lui répondi-je en lui faisant mon plus beau sourire.
??? : 30 secondes !
- À quoi sert cet interview déjà ?
- À nous présenter. Nous devons faire la meilleure impression possible. Ne parlons que du positif pour l'instant. Ce présentateur adore faire des blagues alors que ça ne nous déstabilise pas. T'es prête ?
- Oui.
- Alors c'est partie.
Nous arrivions sur le plateau de tournage et saluions le public.
Présentateur : Voici notre couple préféré !!!
Nous : Bonsoir !
- Bonsoir !
"Comment allez vous ?"
Louis : Très bien, merci.
- Asseyez vous, mes amis.
Nous nous installions sur le beau canapé. Rien que la scène était remplie d'objets en or et en argent.
- Et vous, Flickerman ?
- Flickerman va toujours bien ! S'exclama-t-il en regardant les caméras.
Public : Ahahah !
Pourquoi ils rigolent ? Il n'y a rien de drôle.
- Ahahah !
Oh mon dieu, il a un rire...Faite le taire, je vous en supplie !
Moi : Même après avoir été témoin de la perte de Panem ?
Un silence pesant s'installa dans dans la salle. Mon copain recouvra son micro d'une main pour me chuchoter quelque chose.
Lui : Les choses positives, El...
- Oh, mais vous avez un bien joli costume !
Un bien joli costume... J'avais pas autre chose en stock...?
- Oui, vous avez vu ! Fait par le meilleur tailleur du district ! District 1, normal !
Qu'est ce qu'il est con...
Je regardais Louis qui me prit la main, ce qui exita la foule.
"Mais parlons de vous, maintenant."
Il prenait son air intéressé.
"Comment avez vous réagit lorsqu'on vous a appelé ?"
On a sauté de joie.
Lou : Oh, eh bien, on n'avait pas le choix.
- Oui, bien sûr, mais qu'avez vous ressentit ?
Je ne savais pas du tout quoi dire.
Moi : Je...Hum...
Il ne fallait rien dire de negatif, certes, mais rien de tout ce que je pouvais raconter n'était joyeux. Lou me fit un signe de la tête.
"J'ai été la première appelée. Je ne vous cache pas que...je me suis effondrée dans ses bras. Je pensais que ça ne pouvait pas être pire, pourtant Louis a été tiré au sort."
- Oui...Ceci est terrible...Louis ? Que peux tu nous dire dessus ?
Lou : Nous sommes obligés d'en parler ?
- Moi, ça ne me derange pas d'éviter cette question mais eux, je crois que si. Vous voulez savoir ?
Public : Ouiiiii !!!
- Okay...Vous savez...Quand vous avez une copine...Surtout qu'El et moi, ça dure depuis huit ans, vous devez la protéger. Vous vous y sentez obligé. Même si elle a un aussi bon caractère que moi, je pense toujours que c'est mon rôle et je l'ai toujours fait. Mais ce jour là... Je me suis sentis impuissant.
Il avait les larmes aux yeux. C'était une torture pour moi.
- Nous pouvons nous arrêter là. Passons à autre chose. Comment était vote vie dans le district 3 ?
Moi : Normale. Nous venions de finir les cours au lycée. Nous...Nous nous apprêtions à aller à la fac. Louis voulait devenir comédien et moi, mannequin.
- Ah, Eleanor, tu l'es devenue. Regardez moi cette allure de princesse, mesdames et messieurs !
- Merci.
- De rien. J'ai une dernière question pour vous. Quelle sera votre stratégie dans l'arène ?
Louis : Nous n'avons pas encore pensé à cela mais nous allons essayer de s'en sortir vivants. Du moins, Eleanor survivra.
VOUS LISEZ
One Direction : The legend
FanfictionCent ans plus tard...Après la perte de Panem...Dans une ville nommée Darcy, les Hunger games, des jeux dans lesquels des jeunes doivent survivre et s'entretuer, réapparaissent...plus difficiles que jamais, avec d'autres paysages, d'autres armes, d'a...