Chapitre 7

1.5K 88 91
                                    

A ÉCOUTER DURANT CE CHAPITRE : WOULD YOU STAND BY ME- DE DIVA FAUNE:

*PDV Thomas*

- "Il ne t'as jamais parlé de moi ?
Remarque, on ne s'est jamais rencontrés lorsque vous étiez ensemble" lâchai-je en fronçant le nez.

Je vis alors un éclair de compréhension passer dans son regard, et la fixai avec attention.
Je n'avais encore jamais remarqué que ses yeux verts étaient si clairs, ni que ses cheveux bruns aux épaules étaient légèrement bouclés.
Je devais avouer qu'elle était très jolie, Dylan avait eu bon goût pour une fois.

Je fronçai les sourcils et secouai légèrement la tête pour chasser mes réflexions. Mais à quoi est-ce que je pensais ? Je me reconcentrai sur Amber, qui semblait sur le point de dire quelque chose.

- "Écoute, Dylan m'avait bien parlé d'un ami à lui. Il s'appelait Thomas, et il était acteur, apparemment.
Dylan n'a jamais voulu que je le rencontre, d'après lui il avait quelques problèmes familiaux et habitait trop loin" me dit la brune en inclinant légèrement sa tête de côté.

Je n'en revenais pas. Des problèmes familiaux ? Mais qu'est-ce qu'il était allé lui raconter ?

- "Je ne comprend pas pourquoi il t'as raconté ça" dit-je d'un air indigné. "Et c'est encore plus bizarre qu'il n'ai jamais voulu nous présenter, j'étais quand même son meilleur ami !".

Je vis Amber rougir et plissai les paupières. Que lui arrivait-il ?
La jeune femme ouvrit la bouche, hésita, puis expliqua :

- "Je crois que je sais pourquoi. Pourquoi il ne nous as jamais présentés".

Elle s'arrêta là, rougissant de plus belle. J'hochai le menton, lui indiquant de continuer.

- "Mh, c'est assez gênant" se lanca-t-elle avec un léger rire. "En fait, j'ai vu tout tes films, et on peut dire que je t'admire beaucoup. Dylan le savait et devait sûrement être...jaloux ?" ajouta-elle en baissant les yeux au sol.

Je ne pus m'empêcher de sourire. Je ne savais pas pourquoi, mais ça me faisait plaisir qu'elle aime les films où j'ai joué.
"Thomas, on est pas là pour parler de toi !"
Je ravalai ma fierté et reprenais mon sérieux rapidement.

- "C'est sûrement ça, il a toujours été assez jaloux, oui" approuvai-je en riant.

Amber releva les yeux et acquiesça, un léger sourire aux lèvres. Puis, son expression s'assombrit.

- "Thomas, je peux te poser une question ?"

- "Oui ?"

- "Est-ce que tu es encore ami avec Dylan ?" m'interrogea-t-elle en me fixant droit dans les yeux.

À vrai dire, je m'attendais à ce qu'elle me pose cette question. Je n'hésitai pas une seconde.

- "Non. Je ne lui ai pas parlé depuis un an, depuis...tu sais" répondis-je.

Je vis Amber se mordre la lèvre, puis hocher la tête. Elle me lança un dernier petit sourire, puis ouvrit la porte des loges et sortit.

Je la suivis, et m'empressai d'aller lui ouvrir la porte du manoir, m'inclinant galamment devant elle.
Elle lâcha un petit rire puis passa devant moi en inclinant légèrement la tête.
Je refermai la porte, puis me dirigeais vers un des taxis noirs qui attendait devant le manoir.
Moses et Anya étaient déjà assises dedans, en compagnie d'un autre acteur, Jacob, qui allait jouer le rôle d'un ami de Beth.

Voyant qu'il ne restait plus de place, je me tournai vers Amber.

- "Je te propose un truc : ça te dit qu'on aille tous les deux dans un autre taxi ?" lui proposai-je en souriant.

La jeune femme considéra ma question un court instant, puis hocha la tête, fit un petit signe de la main aux acteurs et referma la portière du taxi.

Nous nous dirigeâmes vers la voiture qui se trouvait juste derrière celle que nous venions de quitter, et montâmes à l'intérieur.
Il n'y avait qu'un seul homme à l'intérieur, vêtu assez simplement, tout en noir.
Il nous lança un timide sourire, avant de se présenter.

- "Enchanté, je m'appelle Harry Melling" lanca-t-il en nous tendant sa main.

Amber la serra avec un sourire, puis s'assit à ses côtés. Je saluai à mon tour notre nouveau compagnon, avant de m'asseoir à côté du chauffeur, à l'avant.

- "Est-ce vous qui avez joué le rôle de Dudley Dursley dans Harry Potter ?" entendis-je Amber demander à Harry.

Ce dernier acquiesça légèrement.

- "C'est bien moi, oui. Et tu peux me tutoyer" ajouta-t-il avant de recommencer à débattre du film avec la brune.

Je sourit. J'appréciai de plus en plus la jeune femme. Elle était de très bonne compagnie et, même si nous n'avions faut connaissance que le jour même, nous nous entendions très bien.

Je m'adossai confortablement à mon siège, écoutant la conversation de mes compagnons tout en attendant le départ des taxis.

*Ellipse*

Notre taxi venait tout juste de se mettre en route, suivant de près celui de devant, lorsque une voix stridente retentit dans la cour du manoir.
Une tête blonde aux cheveux bouclés déboula à ma gauche, et j'ordonnai alors au taxi de s'arrêter.

J'ouvris ma fenêtre et vit la tête de la jeune femme apparaître derrière.

- "Coucou, Tom" lança celle-ci, avant de poser ses lèvres sur les miennes.

-----------------------------------------------------------

Coucouu !
Nouveau chapitre un peu plus court que le précédent, mais voici enfin un PDV de Thomas !
J'espère que vous avez aimé ! N'oubliez pas de voter et commenter :)

Que pensez-vous de la conversation de début entre Thomas et Amber ?
Et de la fin de ce chapitre ?

J'attends avec impatience vos retours !

All the love <3
El'

Échec et Mat   |en cours de correction|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant