À ÉCOUTER DURANT CE CHAPITRE : FALLING- DE HARRY STYLES:
- "Restons comme ça un petit instant, s'il-te-plaît"
Je craquai et cessai de bouger, n'écoutant plus que sa respiration régulière.
*Ellipse*
- "Et là, tu mets ta tour ici" indiquai-je au jeune homme en pointant une des cases de l'échiquier.
Il attrapa le pion et l'avança à l'endroit que j'avais indiqué.
Il posa ensuite sa tête dans ses mains, les sourcils froncés.- "Et je peux donc lui prendre son fou avec ma tour" conclut-il en relevant son visage vers moi.
Je hochai la tête en souriant. C'était génial de lui apprendre les échecs, d'abord car cela fait toujours plaisir de partager sa passion avec quelqu'un mais aussi car il comprenait très vite.
- "Exactement ! Tu comprends vite, dis-donc" remarquai-je en riant légèrement.
- "Je suis juste logique" répondit-il en esquissant un sourire.
Cela me fit plaisir de voir qu'il allait mieux. Il avait l'air tellement triste tout à l'heure !
J'allais lui apprendre une nouvelle ouverture lorsque mon téléphone, qui était posé sur le lit à côté de moi, se mit à sonner.
Je regardai Thomas, qui me fit un petit signe de la main m'indiquant que cela ne le dérangeait pas que je réponde.
Je le remerciai d'un sourire, puis attrapai mon téléphone et sortit de la chambre.
- "Allô ?"
- "C'est bien Amber ?" questionna une voix féminine.
- "Oui, c'est moi" répondis-je en fronçant les sourcils.
- "Tu es avec Tom ?" continua mon interlocutrice d'un ton accusateur.
Je faillis lâcher mon téléphone. Comment savait-elle que j'étais avec Thomas ? Et qui était-elle ?
- "Excusez-moi, mais qui est au bout du fil ?" demandai-je fébrilement.
*PDV Thomas*
J'observai avec attention le plateau de jeu noir et blanc. Je comprenais pourquoi Amber aimait ce jeu, c'était passionnant.
J'entendis alors une exclamation sourde dans le couloir. Je me levai précipitamment et ouvrit la porte.
Amber se tenait de l'autre côté, le téléphone à l'oreille.
Je lui jetai un regard interrogateur. Que lui arrivait-il ?- "Euh, d'accord. Excuse-moi un instant" lanca-t-elle avant de couvrir l'appareil de sa main.
- "Ça va ? J'ai entendu-" commençai-je avant que la jeune femme m'interrompe.
- "Ça va. Retourne dans la chambre, j'arrive dans deux minutes" me coupa-t-elle en faisant un geste de la main pour me chasser.
Je fronçai les sourcils, mais retournai tout de même dans la pièce.
C'était étrange. Elle me cachait quelque chose.
Je décidai de me coller derrière la porte afin d'en avoir le cœur net.- "Je suis là. Je ne m'attendais pas vraiment à toi. Qu'est-ce-que tu veux ?" entendis-je Amber chuchoter.
Mais qui était au téléphone ? Encore Dylan ?
- "Oui, je suis chez lui"
Je sursautai. Elle parlait de moi !
- "Et pourquoi donc ? Je ne te dois rien, je ne te connais pas je te ferais dire" rétorqua la brune, toujours d'une voix étouffée par l'épaisseur de la porte.
VOUS LISEZ
Échec et Mat |en cours de correction|
FanficLorsque Amber se retrouve à devoir accompagner sa soeur au tournage de sa nouvelle série, elle ne se doute pas un seul instant qu'elle va y rencontrer l'acteur qui a bercé son enfance. Que va-t-il se passer entre eux ? Amber a-t-elle seulement de l'...