Chapitre 9

1.4K 91 39
                                    

A ÉCOUTER DURANT CE CHAPITRE : WHY'D YOU ONLY CALL ME WHEN YOU'RE HIGH- DE ARCTIC MONKEYS:

- "Est-ce qu'il y a un club d'échecs, ici ?"

Je regardais la scène qui était en train d'être tournée. Anya récitait son texte, assise à une table avec deux autres actrices, en plein milieu du réfectoire de l'école.
C'était la dernière scène à boucler, et ce serait enfin fini pour aujourd'hui.
Même si je n'étais pas actrice, et que je n'avais pas eu à m'acquitter de ma tâche concernant les échecs, j'étais épuisée par cette journée. C'était très long de suivre un tournage sans y participer !
Et ce n'était que le début...

- "Coupé !" lança le caméraman d'une voix forte.

Un claquement sonore résonna dans le fond de la grande salle, et tout le monde se retourna.
Scott s'était mis debout, et applaudissait des mains, un grand sourire aux lèvres.

Je me levai à mon tour, et applaudit, accompagné de tous les acteurs et techniciens du tournage. Nous étions tous fiers d'avoir réussi à boucler cette première journée, et aussi très contents car tout le monde s'entendait bien et que la série s'annonçait assez prometteuse.

Anya se leva et me rejoignit, les yeux pétillants.

- "C'était génial !" souffla-t-elle. "Pour fêter ça, je te propose d'aller se balader un peu et de découvrir Berlin !"

J'acquiescai vivement. Je n'attendais que ça depuis notre arrivée !

Nous récupérâmes nos affaires, saluâmes tout le monde, puis sortîmes du bâtiment.
Je fermai les yeux, et pris une grande bouffée d'air frais.
Il était vers 17h, mais le soleil était encore haut dans le ciel et baignait la cour de l'école dans une chaude lumière, malgré l'air automnal.

Je rouvris les yeux et m'aperçus que ma sœur avait déjà atteint le portail. Je me dépêchai de la rattraper.

*Ellipse*

Je marchais dans une rue bondée de monde, au côté d'Anya.
J'ouvrais de grands yeux émerveillés : la capitale de Berlin était juste splendide. Il y avait énormément d'anciens monuments, qui étaient magnifiquement bien conservés, et il y régnait une atmosphère à la fois ancienne et magique.
Le jour avait commencé à décliner, et les réverbères éclairaient les trottoirs, rendant l'ambiance encore plus féerique.

- "Oh, regarde Amber, il y a un stand de chocolats chauds !" me lança Anya, en indiquant du doigt quelque chose sur ma droite.

Je tournai ma tête dans la direction indiquée, et aperçut en effet une sorte de petite maisonnette en bois, qui proposait gaufres et chocolats chauds.
Anya partit nous en chercher, pendant que je m'asseyais sur le petit muret de pierre qui se trouvait juste en face du stand.

Je profitai de cet instant de pause pour consulter mon téléphone. J'avais quelques appels de Maureen, ma meilleure amie, ainsi qu'un message de ma mère.
J'appuyai sur cette dernière notification, qui disait : "Coucou chérie, j'espère que votre vol s'est bien passé, et que Berlin vous plaît. Tu me diras quand vous serez de retour, il faudra passez voir votre père. Bisous, Maman".

Je soupirai. Je n'avais pas vu mes parents depuis l'accident qui était arrivé à mon père. Il était monté sur le toit de la maison, apparemment pour vérifier une tuile cassée, et il était tombé de son escabeau. Depuis, il avait été hospitalisé et avait écopé de fractures de la hanche et d'un tassement de vertèbres.
Je n'étais passée le voir qu'une seule fois, et il dormais. Ce n'était pas très intéressant, et je n'aimais pas le voir dans cet état-là.

Je répondai rapidement à ma mère, lui signalant que nous avions fait bon voyage et que je passerai voir papa au retour, peut-être avec Anya.

Je venais d'envoyer mon message, et j'allais maintenant contacter Maureen, lorsque j'entendis une voix rauque et grave prononcer mon prénom.

*PDV Anya*

- "Merci!" lançai-je à la jeune femme qui me tendait les gaufres et tasses fumantes, avant de les prendre dans mes mains.

Je souris. Cette première journée était vraiment géniale. Le rôle de Beth me correspondait parfaitement, les acteurs étaient tous adorables, et j'avais Amber avec moi, ce qui était super car cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues.

À ce propos, où était-elle ? Je relevai la tête, et l'aperçus plus loin, sur un muret en pierre.
Elle tenait son téléphone dans ses mains et paraissait pianoter à vive allure sur les touches du clavier.

Je voulus l'appeler afin qu'elle vienne m'aider à porter ma cargaison, lorsque je la vit relever soudainement la tête.

J'allai lui faire signe, avant de la voir se retourner. Je plissai donc les yeux, essayant de voir ce qu'elle regardait.

Amber se décala légèrement sur le côté et je pus enfin apercevoir l'objet de son attention.
J'équarquillai grand les yeux, puis fronçai les sourcils, et me mis à marcher à toute allure vers ma sœur.

*PDV Amber*

Je le fixai d'un air ahuri. Mais que faisait-il là ?
Avant que j'ai le temps de lui poser la question ou même de dire quoi que ce soit, quelqu'un passa en trombe à côté de moi en criant quelque chose d'indistinct.

Je regardais de plus près et m'aperçus qu'il s'agissait d'Anya, qui avait posé ses achats sur le muret avant de se diriger vers l'homme.

- "Toi ! Qu'est-ce-que tu fais là ? Tu ne crois pas que tu lui as déjà fait assez de mal comme ça ? Non, monsieur n'est jamais content, monsieur veut encore plus semer la pagaille dans son entourage !" hurla ma sœur en se jetant sur son interlocuteur.

J'ouvrai grand les yeux et constatai que les passants fixaient étrangement les deux protagonistes. Je m'empressai de me lever, et les rejoignis.

- "Anya, c'est bon, tout le monde nous regarde !" lui lançai-je d'un air indigné.

La jeune femme alterna son regard entre moi et son adversaire, avant de finalement s'arrêter sur moi, bouche-bée.

- "Donc, juste parce que quelques curieux nous regardent, tu voudrais que je baisse le ton et que je fasse ami-ami avec ce salaud ?"

Je l'incendiai du regard, puis me saisissai les gaufres et chocolats chauds, attrapai le bras de ma sœur, et l'emmenai plus loin.
Étant toujours accrochée au nouvel arrivant, Anya l'entraîna avec elle.

Je m'arrêtai seulement après avoir tourné dans une petite impasse, et le retournai vers mes deux compagnons, avant de m'arrêter sur l'homme.

- "Bon, qu'est-ce que tu fous ici, Dylan ?" demandai-je en fixant mon regard dans ses yeux bruns.

-----------------------------------------------------------

Hellooo !
Bon, je pense qu'il s'agit du retour de mes post de chapitres à pas d'heure !

Je suis vraiment désolée, je ne respecte pas du tout mon programme de post en ce moment ! Je n'ai pas vu le temps passer cet après-midi, et c'est seulement maintenant que je poste ce nouveau chapitre :(

Veuillez m'excuser, je vous promets d'être plus régulière dans mes post pendant les vacances ! Un épisode par jour, sauf exception, ce sera le programme de ces vacances de février !

Sinon, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Et de l'arrivée inattendue de Dylan ?

J'attends vos retours, commentaires et votes ! :)

All the love <3
El'

Échec et Mat   |en cours de correction|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant