Chapitre 17

1.2K 75 76
                                    

À ÉCOUTER DURANT CE CHAPITRE : CALL ME MAYBE- DE CARLY RAE JEPSEN

Je l'entendis soupirer dans mon dos et lâchai un petit sourire satisfait, avant de tomber dans les bras de Morphée.

*Ellipse*

Encore une journée de tournage de passée, qui ressemblait aux autres, à un petit détail près.
Thomas, tenant sa promesse, était venu aujourd'hui.
J'avais été plutôt heureuse de le voir, à vrai dire il m'avait manqué.
Il semblait aller mieux, ce qui était déjà un bon point.

- "Tu vas où Amber ?" m'interpella Anya.

Je lâchai un grognement de mécontentement et me retournai vers ma sœur. Moi qui espérais qu'elle ne me pose pas la question...

- "Me balader" répondis-je évasivement en me forçant à sourire.

Anya fronça légèrement ses sourcils.

- "Je pensais que tu resterais un peu parler avec Thomas"

- "Je l'ai vu hier" rétorquai-je en fronçant mon nez.

La blonde haussa les épaules, abandonnant cette discussion sans issue, et me fit un petit signe de la main, avant de retourner s'asseoir à côté de Moses.

J'ouvris rapidement la porte de la salle où on tournaient les scènes en ce moment - un spacieux et élégant théâtre - et m'empressai de sortir dehors.

Je marchai à petits pas pressés vers la route et montai sur le trottoir, en direction d'un petit café.
Dylan m'avait renvoyé un message après notre appel, pour m'indiquer le lieu de notre rendez-vous, qui s'avérait être ce café.

J'arrivai enfin devant la terrasse du commerce et plissai les yeux, à la recherche de Dylan.
Je finis par l'apercevoir, assis à une table près d'un parasol.

Je m'avancai vers lui et m'assit sur la chaise qui se tenait de l'autre côté de la table.
Dylan releva les yeux vers moi et esquissa un léger sourire.

- "Tu es venue"

Je hochai la tête. J'étais un peu stressée que quelqu'un nous voit ensemble, mais aussi curieuse de savoir ce qu'il avait à me dire.

- "Oui. De quoi veux-tu qu'on parle ?" questionnai-je de but en blanc.

Le brun allait ouvrir la bouche pour me répondre, lorsqu'une exclamation retentit tout près.

- "C'est Dylan O'Brien ! Regarde, juste là, à côté du parasol !"

Je vis l'expression de mon interlocuteur se rembrunir et il poussa un léger soupir.

- "Je suis désolé, Amber" s'excusa-t-il platement.

Deux filles, l'une blonde et l'autre châtain, d'environ quatorze ans, se précipitèrent soudain vers nous.

- "Excusez-moi, est-ce que nous pourrions prendre une photo avec vous ?" s'exclama la blonde, l'air surexcitée.

Dylan hocha la tête, un sourire contrit plaqué sur le visage, et prit la pose lorsque la fille aux cheveux châtains déclencha l'appareil.

Les deux jeunes admiratrices remercièrent Dylan avant de partir, chuchotant entre elles sans discrétion de la chance qu'elles avaient.

Dylan soupira et se retourna vers moi.

- "Encore désolé, je ne pensais pas que ça allait arriver aujourd'hui" répéta-t-il d'un air penaud.

- "Ne t'inquiètes pas, c'est ça d'être célèbre" le rassurai-je en lâchant un petit rire.

Échec et Mat   |en cours de correction|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant