Chapitre 20

1.5K 90 45
                                    

À ÉCOUTER DURANT CE CHAPITRE : OPHELIA- THE LUMINEERS

Et là, parmi les appels de Thomas, ses quelques messages, j'aperçus un nom qui me glaça le sang.

Gzi.

*PDV Thomas*

Je clignai difficilement des paupières et me passai la main sur le visage. Celle-ci retomba lourdement sur mon front et je soupirai. Un mal de crâne, dû à la cuite que j'avais prise hier soir, persistait dans mon crâne. Autre conséquence de ce fameux événement : je ne me rappelais rien. J'ouvris enfin les yeux et les refermai aussitôt, ébloui par la lumière qui filtrait de derrière les fenêtres. Mais quel heure était-il ? Je me décidai à me lever et ouvrit de nouveau les yeux dans une tentative pour me réveiller un minimum.
Je réussis cette fois-ci à les garder ouverts et me redressai sur le matelas du lit pour finir en position assise.

Je parcourus la chambre du regard. Les bouteilles que j'avais posées sur la table de nuit avaient disparu. Mes yeux se posèrent sur le bureau qui trônait dans un coin et un bout de papier attira mon regard.
Je me levai en m'appuyant de tout mon poids sur le matelas et esquissai quelques pas maladroits vers le bureau, manquant à plusieurs reprises de tomber.
Heureusement pour moi, le meuble que je convoitait n'étais pas si loin que cela du lit et j'y arrivai sans encombres.

J'attrapai le petit papier et plissai les yeux pour déchiffrer le message écrit dessus :

Je suis passée et tu dormais déjà. J'ai jeté les bouteilles. Ne te soûle plus jamais comme ça, s'il-te-plaît.
On se voit demain.
Amber

Je ne pus retenir un petit sourire. C'était bien là le genre d'Amber de ranger le désordre. Puis je réalisai. Elle m'avait vu bourré, j'avais peut-être dis quelque chose d'étrange ou je ne sais quoi. Le fait qu'elle dise que je dormais déjà me rassurais un peu, mais elle aurait très bien pu mentir.

Je me précipitai vers le lit de nouveau et me saisissai brusquement de mon téléphone qui gisait sur le matelas. Je l'allumai et cherchai le numéro d'Amber.

Bip. Bip. Biiip. Votre correspondant n'est pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message après le bip sonore.

Je retentai ma chance plusieurs fois, en vain. Je finis par laisser quelques messages vocaux et lui écrivai de me rappeler dès qu'elle les verrais.

Je m'écroulai ensuite sur le lit. J'allai rester ici jusqu'à ce qu'Amber me rappelle.

*PDV Amber*

Je restais figée devant mon écran. Gzi ? Pourquoi rappelais-t-elle ? Je croyais qu'elle avait abandonné l'idée de m'intimider à partir du moment où Thomas l'avait quittée, mais apparemment non. Je fronçai soudain les sourcils en voyant le nombre de notifications provenant de Thomas. Je n'y avais pas vraiment fait attention jusqu'ici, trop obnubilée par l'appel de Gzi, mais il avait appelé au moins vingt fois et avait laissé plusieurs messages. Je souris légèrement, avant qu'une idée je me traverse la tête : il avait dû se passer quelque chose, sûrement en rapport avec Gzi, pour que Thomas m'appelle autant de fois.
Je décidai donc de laisser de côté pour l'instant le problème Gzi, et de rappeler Thomas.

Il décrocha dès la deuxième sonnerie. Ma surprise de voir qu'il était si rapide s'envola directement lorsque sa voix résonna à l'autre bout de la ligne.

- "Enfin ! Je commençais à me dire que tu ne voulais plus me parler !"

Je ressentis une pointe de soulagement dans sa phrase et lâchai un petit sourire.

- "Excuse-moi, j'étais juste occupée et j'avais éteint mon téléphone"

- "Pas grave" répondit Thomas d'une voix rauque.

Échec et Mat   |en cours de correction|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant