À ÉCOUTER DURANT CE CHAPITRE :
AFTERGLOW- DE ED SHEERAN- "Reste. S'il-te-plaît"
*PDV Amber*
Je me figeai, la main sur la poignée, à l'entente de la phrase que Thomas venait de prononcer. Bien sûr, cela me faisait très plaisir qu'il veuille que je reste, mais je savais pertinemment qu'il me demandais cela car il n'était pas dans son état normal. Pourquoi avait-il encore bu...
Je me retournai doucement et marchai vers le lit où Thomas était affalé. Un sourire éclaira son visage lorsque je m'assis à côté de lui.
- "Merci"
Je hochai silencieusement la tête en réponse et triturai nerveusement le bord de ma jupe.
- "Il t'as demandé quoi ?"
Je sursautai et me tournai vers Thomas, sourcils froncés.
- "Qui ça ?"
Le blond se redressa difficilement et s'assit au bord du lit, tout comme moi. Il passa sa main dans ses cheveux ébouriffés et souffla légèrement.
- "Dylan"
- "Oh..." soufflai-je, surprise.
Il voulait reparler de ça ? Devais-je lui dire ce que Dylan m'avait proposé ?
- "Je ne sais pas si je dois te le dire. Je ne voudrais pas qu'Anya apprenne que j'ai vu Dylan" finis-je par lâcher.
- "Et pourquoi ça ? C'est ta sœur, elle comprendrais, surtout que tu n'as rien fait de mal. Pas vrai ?" argua Thomas d'un air suspicieux.
- "Elle le déteste"
Thomas marmonna quelque chose d'indistinct, avant de basculer en arrière. Je me précipitai pour le retenir, mais il s'était déjà effondré sur le matelas. J'allais me relever et contourner le lit, afin de ramasser un oreiller que Thomas avait fait tomber dans sa chute, lorsqu'un bras me tira en avant.
Je m'écrasai lourdement sur Thomas, qui garda son bras dans mon dos. Je voulus me dégager, gênée, mais l'acteur me tenait fermement contre lui.
- "Thomas, je..n'arrive plus à respirer" signalai-je en me débattant de plus belle.
Le blond grogna légèrement et desserra un peu sa poigne, me permettant de pivoter sur le côté afin de respirer correctement.
- "Désolé..."
Je me tournai vers Thomas, m'apprêtant à lui dire que ce n'était pas grave, mais j'aperçus qu'il ne me regardait plus. Il avait fermé les yeux et semblait endormi, si ce n'est qu'il marmonnait quelque chose.
Je me penchai légèrement vers lui pour entendre :
- "Je...suis désolé, Gzi. Pardon. De ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas pourquoi je t'ai quitté, en réalité, ça me blesse"
Je me redresse brusquement. Pourquoi est-ce que ses paroles m'agacent ? Bien sûr, je suis triste que Thomas s'en veuille à ce point et qu'il n'aille pas bien en ce moment. Je pensais néanmoins qu'il était satisfait de la décision prise concernant Gzi. Apparemment non...
Je me penchai vers Thomas et ramenai la couverture sur lui. Il bougea à peine, déjà endormi. Je m'assit au bord du lit et observai son visage paisible. Une mèche blonde barrait son front. Je levai un main et dégageai doucement la mèche, puis je me relevai.
J'aperçus alors la dizaine de bières alignées sur la table de nuit, juste à côté du fauteuil qui jouxtait le lit.Je saisissai toutes les bouteilles et les jetai dans la poubelle, près de la porte.
Je remarquai ensuite un bloc-notes et un crayon posés sur le bureau, au fond de la pièce, et me dirigeai vers celui-ci. Je détachai un feuillet du bloc et écrivit un rapide mot, à l'intention de Thomas :Je suis passée et tu dormais déjà. J'ai jeté les bouteilles. Ne te soûle plus jamais comme ça, s'il-te-plaît.
On se voit demain.
AmberMe basant sur l'idée que Thomas ne se souviendrait pas de ce qui s'était passé, car il était soûl et fatigué, j'avais préféré ne pas mentionner le fait qu'on avait parlé.
Je jetai un dernier regard à Thomas, puis sortis de la chambre et refermai doucement la porte.*Ellipse*
Je me réveillai brusquement, oppressée par un poids sur mon épaule. Ouvrant les yeux, j'aperçus Anya, qui me secouait par le bras dans le but de me réveiller.
Elle parut s'apercevoir qu'elle avait réussi et lâcha un petit sourire de satisfaction.
Elle s'assit ensuite sur le bord du lit, prenant garde à ne pas écraser mes jambes, et braqua son regard brun sur moi.- "Tu es rentrée tard hier soir. Et tu m'as juste dit que tu étais fatiguée, avant de t'endormir, en me laissant sans aucune explication !" s'indigna-t-elle finalement.
Je soupirai et dégageai mes jambes de la couverture, m'asseyant au côté de ma sœur.
- "Désolée. Et, pour ta gouverne, j'étais vraiment crevée"
Anya laissa échapper un petit rire, puis se retourna vers moi, reprenant son expression sérieuse.
- "Bon, maintenant, dis-moi où tu étais. Quelque chose me dit que cela avait un rapport avec quelqu'un dont le prénom commence par 'Tho' et finit par 'Mas', n'est-ce-pas ?"
- "Peut-être" acquiescai-je avec un sourire en coin.
La blonde se leva et sautilla sur place, avant de reprendre sa place.
- "Je veux connaître TOUS les détails !" s'écria-t-elle joyeusement.
*Ellipse*
- "Je lui ai finalement laissé un mot pour lui expliquer ce qui s'était passé, puis je suis rentrée" conclus-je.
Je venais de raconter en détails ce que j'avais fait après avoir quitté le tournage, omettant volontairement le passage avec Dylan. J'avais à la place raconté à Anya que Thomas et moi nous étions retrouvés au café, et elle m'avait crue.
- "Tu sais quoi ? Thomas est un con"
Je sursautai et me tournai vers Anya, avant déclarer de rire.
- "C'est la vérité !" s'emporta-t-elle en me fusillant du regard.
- "Mais tu aimes beaucoup Thomas !" rétorquai-je en riant de plus belle.
Anya m'attrapa les poignets, me coupant dans mon élan.
- "Oui. Mais il ne se rend même pas compte que la fille parfaite se tient juste devant lui. La fille qui ne le lâchera jamais. Qui l'aime énormément. Assez pour le supporter lorsqu'il a pris une cuite, assez pour jeter des bières à la poubelle !"
Malgré le comique de sa dernière phrase, je ne riais pas. Mon sourire avait disparu, comprenant de qui parlait Anya. Je me levai un peu brusquement et saisissai mon téléphone, qui était posé sur la table de nuit.
- "Je dois regarder mes messages, Scott m'a sûrement appelée" prétextai-je en me souvenant que j'avais oublié de le rappeler après avoir été chez Thomas.
Anya me lança un regard triste et hocha la tête.
- "Ok...Mais ne penses pas que tu t'en sors à si bon compte ! J'arriverais à te faire avouer tes sentiments, coûte que coûte !" lança-t-elle en me jetant un regard déterminé.
Je fis un petit geste dédaigneux de la main, balayant sa tirade enflammée, ce qui ne la fit que sourire plus encore.
Je me détournai d'Anya et allumai mon portable. Et là, parmi les appels de Thomas, ses quelques messages, j'aperçus un nom qui me glaça le sang.
Gzi.
-----------------------------------------------------------
Hello !!
J'ai mis du temps à sortir ce chapitre car je manquais d'inspiration (ça arrive même aux meilleurs ahah), mais le voilà enfin !Je suis plutôt satisfaite (pour une fois!), et j'espère que vous l'apprécierez vous aussi !
J'attends avec impatience vos retours, et n'oubliez pas de voter :)(petit disclaimer : pour ceux qui ne l'aurait pas vu, j'ai posté l'avant-propos de mon rantbook ! je suis assez fière hihi, et vous pouvez aller y faire un petit tour si ça vous intéresse !)
All the love <3
El'
VOUS LISEZ
Échec et Mat |en cours de correction|
FanficLorsque Amber se retrouve à devoir accompagner sa soeur au tournage de sa nouvelle série, elle ne se doute pas un seul instant qu'elle va y rencontrer l'acteur qui a bercé son enfance. Que va-t-il se passer entre eux ? Amber a-t-elle seulement de l'...