Chapitre 6

1.5K 112 46
                                    

A ÉCOUTER DURANT CE CHAPITRE : FRIENDS- DE CHASE ATLANTIC:

j'ai mis une photo de Elle Fanning en média car elle représente le personnage d'Amber)

-----------------------------------------------------------

Je mordai dans mon sandwich. C'était l'heure de la pose déjeuner, et je n'avais rien mangé ce matin alors j'étais affamée.

Alors que je plongeais la main dans un petit sachet de chips, j'entendis une chaise racler le sol, et vit Anya s'asseoir à côté de moi.

- "Je n'en peux plus ! On a dû tourner plein de fois la même scène à cause de Moses, elle n'arrivait pas à garder son sérieux !" lâcha ma sœur en se saisissant elle aussi d'un sandwich.

Je marmonnai quelque chose d'intistinct, tout à mon repas.
Anya me regarda d'un drôle d'air et de pencha légèrement vers moi.
- "Dis, tu es sûre que ça va ?"

Je fronçai les sourcils et tournai ma tête de son côté.

- "Oui, tout va très bien. Pourquoi ça ?" mentis-je.

Anya fit la moue, ne semblant pas me croire.

- "N'essaye pas de me mentir, Amber. J'ai bien vu que quelque chose te tracassait lorsque tu es revenue d'en bas, tout à l'heure" dit-elle d'un ton plus bas. "D'ailleurs, pourquoi tu es descendue ?"

Je soupirai. Je ne pouvais décidément rien lui cacher. S'en était presque frustrant.
Mais, sachant qu'elle ne lâcherais pas le morceau aussi facilement, je me décidai à lui dire la vérité.

- "Scott m'avait prévenu que mon téléphone sonnait, alors je suis descendue pour voir qui avait appelé".

- "Et ?" m'interrogea ma sœur d'un air intéressé.

- "Dylan".

J'avais juste lâché ça, un nom, son nom, comme une bombe. Qui fit son effet, d'ailleurs. Anya équarquilla grand ses yeux bruns, l'air extrêmement surprise. Puis, l'expression de son visage changea du tout au tout.

- "Comment ose-t-il t'appeler après ce qu'il a fait ? Non mais, il se prend pour qui, ce sale petit..."

Je la coupai avant qu'elle n'ai le temps de continuer sa litanie injurieuse.

- "Anya ! Parle moi fort, s'il-te-plaît !" lançai-je en lui donnant un léger coup de coude.

Je jetai un coup d'oeil furtif autour de nous, et vit avec soulagement qu'aucun des acteurs ou de l'équipe de production n'avait entendu notre discussion. Ils étaient tous trop occupés à manger, accompagnés du léger bruit de fond des conversations.

Rassurée, j'allai me retourner vers Anya, afin de continuer notre conversation, lorsque je croisai un regard sombre et interrogatif.
Je compris aussitôt qu'il avait tout entendu, et soupirai. Il faudrait vraiment que je dise à Anya de baisser le ton lors des discussions privées.

Je détournait rapidement mes yeux de ceux de Thomas, mais sentit toujours son regard sur moi.
J'y fis abstraction, et foudroyai ma sœur du regard.
Cette dernière ne comprit pas mon geste, et leva les yeux au ciel, indignée.

- "Quoi encore ? Qu'est-ce-que j'ai fait ?" m'interrogea-t-elle en soupirant.

- "Tu parles trop fort ! Voilà ce que tu as fait !"

- "Oh, tu exagére ! Personne ne connais cet idiot, ici, et puis je te signale que personne ne nous a entendu !"

Je me frappai le front du plat de la main.

Échec et Mat   |en cours de correction|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant