31 : Addition féminine.

1.8K 90 17
                                    

L'équipe était sur une enquête depuis trois jours, et travaillait en ce jeudi, tous ici. Maura avait reprit le travail depuis quelques mois, Luna ayant sept mois, elle était gardée par la nourrice, et la légiste avait reprit son poste. À la grande joie de l'équipe et de la commandante qui n'en pouvaient plus du caractère de Pike, de son côté hautain, et de son travail moins perfectionné et parfait que celui de leur amie. Jane était elle surtout contente de pouvoir descendre à n'importe quel moment de la journée et pouvoir trouver sa femme. Et puis Luna allait bien, parfaitement bien, elle était un bébé de sept mois comme les autres même si sa naissance avait été perturbée. Violet, elle, avait un an et demi, elle avait de plus en plus de mots, elle marchait bien, et passait toujours ses journées avec sa nourrice qu'elle adorait et ses soirées avec ses parents qui la chouchoutaient et qui lui ramenaient souvent ses marraines et sa copine Luna. Les deux petites filles avaient onze mois d'écart et pourtant à chaque fois qu'elles se voyaient, la plus âgée prenait soin de la petite qui souriait et babillait en présence de Violet, alors les parents en avaient conclu qu'elles étaient amies. Regina et Emma assistaient et participaient à ça avec joie, et en même temps c'était souvent suivi de beaucoup de peine, parce que en ce qui les concernait le dossier d'adoption était toujours accepté, mais n'avançait pas plus que ça. Elles en étaient toujours au même stade, à l'attente du coup de fil pour leur dire qu'un bébé les attendait. Elles se montraient toujours patientes, ou en tout cas elles essayaient. La blonde avait pleuré, tant de fois qu'elle n'était pas vraiment capable de dire combien exactement. Sa femme la rassurait à chaque fois. Mais Regina avait craqué quelques fois aussi, mais son impatience se traduisait par de la hargne et de la colère, elle. Donc elle avait fait vivre l'enfer à tout le monde au poste, l'équipe et sa femme comprises, dans des périodes de plusieurs jours, où l'attente était devenue insupportable et que la patience était arrivée à son comble. Dans ces cas là, Emma faisait son possible pour l'apaiser et la réconforter, et finissait par y arriver, la brune s'apaisait et finissait par dormir dix heures d'affilé, retrouvant ensuite son calme et sa patience. Après tout cela faisait un an que elle et Emma étaient mariées -elles avaient fêté ça avec un diner en amoureuses, une nuit de sexe, et le matin suivant aussi- mais cela voulait aussi dire que ça faisait un an qu'elles avaient entamé la procédure d'adoption, et elle n'avait toujours pas de bébé. Elles avaient toutes les raisons du monde d'être fatiguées d'attendre, de ne plus avoir de patience. Elles étaient épuisées par tout ça, Regina, la pessimiste, commençait à imaginer que leur bébé ne les rejoindrait jamais, et Emma, l'optimiste, y croyait toujours, et faisait en sorte que sa femme continue à y croire. Donc en cette matinée, Regina était passé faire un topo sur l'enquête avec eux avant de partir en réunion, et elle était calme puisque la blonde lui avait fait un bain et des massages la veille pour qu'elle se détente. Mais pourtant, un peu après midi, alors qu'ils travaillaient tous, parlant de l'enquête et des pistes, en mangeant leurs sandwichs, c'est une Regina essoufflée, agitée, et l'air paniquée qui arriva dans l'open space, sac et manteau sur les épaules, téléphone serré dans la main.

-Ch'ina? S'étonna la blonde, la bouche pleine, en se tournant vers elle depuis son siège.

-C'est bon. Souffla la brune, en ne regardant que elle.

-Quoi qui est b- Elle se tut en se levant d'un coup, les yeux écarquillants. C'est que ce que je crois?

-Oui, c'est bon. Sourit Regina, l'air toujours un peu surprise.

-Et...maintenant? Demanda la blonde.

-Maintenant, Emma. Accepta la brune. On y va. Maintenant. Insista-t-elle.

La blonde attrapa son téléphone et sa veste et se précipita derrière sa femme.

-Eh! Appela Jane, mais elle n'obtint pas de réponse. Okay on vient de perdre la commandante et un lieutenant sans raison, on est censé faire quoi là?

Investigations et relations.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant