Ils avaient déjeuné tous ensemble, Emma ayant faim après tout ça, et l'équipe ayant besoin d'elle ensuite. Le repas finit, Emma un peu mieux, bien que toujours légèrement faible, décida qu'elle avait assez dormi et sortit du lit pour aller au bureau avec eux. Donc en début d'après midi, quand Maura monta avec des nouvelles, elle trouva Lisbon debout près du tableau, jouant avec le crayon, Jane près d'elle, assise à son bureau, les pieds croisés sur ce dernier, Emma assise sur le bureau lui même, balançant les pieds dans le vide, et Patrick dans son canapé, sirotant son thé.
-J'ai des nouvelles. Annonça-t-elle en se mettant devant eux, dossier fin en main.
-Dis nous tout. Encouragea Emma.
-Je vous ai parlé des empreintes trouvées sur les affaires de Milah Jones, elles sont identifiées comme celle de Felix, qui ont été enregistrées il y a deux ans parce qu'il avait été pris pour vol à l'étalage. Expliqua la légiste en tendant le dossier à Lisbon près d'elle.
-Donc c'est sûr, c'est lui le meurtrier? Demanda Jane.
-La probabilité pour qu'il y est ses empreintes sur les vêtements de la victime et qu'il ne soit pas le meurtrier est très faible. Mais dans tout les cas il serait impliqué, à vous de le faire avouer maintenant. S'amusa Maura.
-Promis, il crachera le morceau ce petit con. Argua durement la blonde.
-Toi, ne fais pas n'importe quoi. Soupira la légiste en venant vers elle. Laisse moi vérifier tes blessures.
-Je vais bien Maur', je t'assure. J'ai pas besoin qu'on me vérifie. Assura Emma dans un soupir. Pas besoin d'une maman de substitution.
-Je ne risque pas de prendre ce rôle, déjà trop de personne pour le faire. Se moqua gentiment Maura. Mais je vais quand même vérifier tes bleus.
-Oh mais Maur' je vais bien. Geignit la blonde.
-Lieutenant, interrompit Regina en rentrant, vous choisissez, ou vous rentrez chez vous dormir, ou le docteur Isles nous confirme que vous pouvez rester là. Argua-t-elle.
Emma afficha une moue boudeuse, et soupira longuement avant de regarder la médecin face à elle, qui souriait fièrement, sachant très bien quelle allait craquer. Emma était comme Jane, le travail était plus important que tout, en dehors des gens qu'elles aimaient. Et la blonde craqua, elle releva son teeshirt et Maura pu alors vérifier que son bleu et son ventre allait bien. Puis elle lui fit pencher la tête, en avant pour regarder sa nuque et sa tête.
-Je vous déteste, tous. Bougonna Emma, tête baissée.
Son équipe rit alors que Regina souriait discrètement.
-Tu peux travailler, mais le coup à la tête à dû être violent, alors d'accord pour travailler, mais pas de terrain, au moins aujourd'hui et demain. Et faut que tu te reposes cette nuit. Ordonna Maura.
-C'est pas parce que t'es la copine de celle qui se rapproche de ma grande soeur, que t'as le droit de me donner des ordres. Marmonna la blonde.
-Em' arrête de bouder. Soupira Jane.
-Il ne fallait pas poursuivre seule un adolescent d'un gang sur son propre terrain. Argua Regina.
Emma lui lança un regard noir, agacée, ni sa soeur, ni son amante -presque copine peut-être-, ni sa meilleure amie, ne voulait la soutenir.
-Peut-être mais j'ai la tête dure, j'ai eu pire, et je vais bien, laissez moi travailler. Supplia Emma. Et surtout ne dites rien à Angela où elle va me couvrir et prévenir mes parent, qui viendront de Californie pour rien.
VOUS LISEZ
Investigations et relations.
FanficCrossover entre Once Upon A Time, Rizzoli & Isles et Mentalist. . Teresa Lisbon et Patrick Jane décrochent un nouveau poste au commissariat de Boston après la fermeture du bureau californien d'investigation (CBI). Leur nouvelle patronne répond au no...