En entrant dans le poste ce matin là, Lisbon ajustait son insigne à sa ceinture, alors que son compagnon la suivait avec un immense sourire, quatre tasses de café en main. Il était tout fier de commencer une nouvelle journée sans avoir à cacher le fait que Lisbon était sa -future- femme.
-Arrête ce sourire bête. Ordonna Teresa en récupérant le plateau en carton de tasses, alors qu'ils entraient dans l'ascenseur.
-J'ai le droit de sourire si je veux. Ma femme est belle et je la cache pas. Complimenta le blond.
-Arrête. Rougit la policière. Tu te tais, d'accord? S'assura-t-elle quand les portes s'ouvrirent.
Patrick lui répondit d'un sourire, et ils rentrèrent dans l'open space alors que Jane arrivait par la seconde porte en s'attachant les cheveux. Ils s'arrêtèrent tout les trois en repérant leurs collègue blonde avachie sur le bureau, endormie. Ils s'avancèrent tous vers son bureau.
-Café? Proposa Teresa à l'italienne en lui tendant une tasse.
-Oh merci. Soupira de bonheur Jane avant de regarder sa soeur. Mais c'est surtout elle qui va en avoir besoin.
-Clairement oui. Rit l'homme avant de venir tapoter la tête de l'endormie. Debout là dedans.
-Hmm. Grogna Emma en se redressant, frottant ses yeux à peine ouverts. Ça sent le café?
-Chaud et noir pour le réveil se sera bien. S'amusa gentiment Lisbon en lui tendant une tasse.
-Besoin. Très besoin. Marmonna la blonde, en prenant la tasse, ses yeux s'ouvrant. Sommeil.
-Et si tu nous faisais une phrase pour expliquer pourquoi tu as dormi au bureau alors que je n'étais pas là et que tu aurais pu avoir l'appartement toute seule? Demanda Jane.
-Ouais. Alors. Tenta de se reprendre Emma en prenant une gorgée de café. Je ne voulais pas rentrer pour..des raisons que je vais garder pour moi. Alors j'ai décidé de travailler. Et j'ai découvert des choses intéressantes.
-Raconte nous. Encouragea sa soeur en allant à son bureau alors que Patrick tombait sur son canapé.
Lisbon s'adossa au bureau de la blonde, alors que cette dernière s'approchait du tableau d'enquête avec des papiers en main.
-M. Greg Simmons, que nous avons rencontré, n'est pas le père d'Alex, mais son beau-père. Commença Emma en désignant les portraits sur le tableau. Greg Simmons a épousé la mère d'Alex, Charlie, quand son fils avait quatorze ans, le père biologique d'Alex est mort quand il avait cinq ans. Elle ajouta la case du père sur le tableau. Il a laissé derrière lui un bel héritage, que son fils à touché récemment, puisqu'il devait avoir vingt deux ans pour les avoir. En voyant ce montant j'ai voulu vérifié l'héritage que laisserait Charlie Simmons après sa mort. Il se trouve que quatre vingt pour cent de l'héritage aurait été pour Alex, et seulement vingt pour cent pour son mari. Donc Greg Simmons, le beau père, vous suivez toujours?
-Oui, on est pas stupides. Grogna Jane.
-Je plaisante. Sourit la blonde. Je disais, Greg Simmons, n'aurait toucher que très peu d'argent. Étant donné que c'est un éternel chômeur, il vit au crochet de sa femme et de son beau fils depuis toujours, dans le cas où sa femme meurt il se serait retrouvé dans une situation compliquée. Donc j'ai fouillé dans les échanges entre les trois et apparement il y a de cela deux mois et quelques Greg et Alex s'étaient battus, violemment, pour des raisons d'argent, Alex refusant d'en donner à son beau père, et donc la mère avait envoyé un message d'excuse à son fils, lui disant que l'argent ne serait pas un problème pour lui, car tout ou presque lui reviendrait. Le beau père n'a pas du tout aimé.
VOUS LISEZ
Investigations et relations.
FanfictionCrossover entre Once Upon A Time, Rizzoli & Isles et Mentalist. . Teresa Lisbon et Patrick Jane décrochent un nouveau poste au commissariat de Boston après la fermeture du bureau californien d'investigation (CBI). Leur nouvelle patronne répond au no...