-Tu fais quoi? Demanda Neal en arrivant derrière sa soeur qui était à son bureau dans l'open space.
-Nous avons découvert l'existence d'une petite amie pour notre victime, alors je suis entrain de fouiller les messages qu'ils ont échangés pour voir si il y a quelque chose qui pourrait nous faire avancer. Expliqua Emma en continuant de faire défiler les messages devant elle.
-Et tu trouves? Interrogea le brun.
-Pour l'instant pas trop non. Peut-être quelque chose à propos de prêt d'argent de la copine envers la victime. Confia la blonde.
-Et les autres ils font quoi? Demanda Neal.
-Lisbon et Jane -Patrick- sont partis interroger les parents de notre mort, qui sont rentrés de vacances ce matin. Et Rizzoli est partie fouiller de nouveau l'appartement de Hellion, elle se dit qu'on a peut-être loupé quelque chose la première fois. Présenta Emma.
-D'accord. Accepta le jeune homme en se décalant pour aller vers le tableau d'enquête. C'est impressionnant et tellement bien.
Emma releva la tête vers son frère avec un doux sourire. Il avait très souvent fait comme elle, suivit sa trace tout en évitant les erreurs en grande partie grâce à elle. Mais elle savait aussi que si ses parents avaient toujours appréciés ça, ils espéraient réellement qu'il ne la suivrait pas sur le choix de carrière. David et Mary étaient continuellement inquiets pour Emma, surtout qu'elle fonçait toujours dans le tas, la tête la première, sans réfléchir. Ils espéraient donc sincèrement que Neal ne ferait pas la même carrière, seulement les derniers mois passés, le jeune homme avait laissé entendre que si il voulait faire la même chose.
-Tu veux vraiment devenir enquêteur comme moi? Demanda Emma.
-Oui. Papa et maman ne sont pas ravis du tout, mais j'aimerais faire ça oui. Sourit Neal.
-Ils vont me tuer pour t'avoir donné l'envie. Soupira la blonde en levant les yeux au ciel. Son frère rit doucement en regardant le tableau. Souviens toi, interdiction de parler de l'enquête, à personne, les parents compris. Rappela-t-elle.
-Promis. Sourit le brun.
Emma se replongea alors dans son travail. Les messages devinrent intéressants, et elle oublia de faire attention à son frère. Après tout il avait dix huit ans, il pouvait bien se débrouiller sans être sous surveillance. Mais elle finit par relever la tête, après un très long moment, et remarqua alors que son frère avait disparu.
-Neal? Appela-t-elle.
Mais personne. Elle soupira et se leva, pour chercher dans l'open space et le couloir devant la salle, mais il n'était pas là non plus. Elle vérifia la salle de pause, la salle informatique avec tout les écrans, et demanda à quelques personnes, mais aucune ne fut capable de lui dire. Elle fouilla tout l'étage en évitant correctement la commandante, mais ne trouvant pas son frère, elle descendit dans le hall. Angela lui confirma qu'il était passé prendre quelque chose à manger, mais qu'il était reparti depuis un bon moment maintenant, mais elle ne savait pas où. Agacée, elle descendit vers la morgue, bien le dernier endroit où serait son frère puisqu'il avait promis de ne pas descendre, mais elle voulait voir son amie, juste pour un mot. En bas, elle alla vers le bureau de la légiste, mais le trouva vide, avant d'entendre un rire qu'elle connaissait que trop bien. Elle se dirigea alors vers la salle avec les cadavres. Elle vit depuis derrière la porte, Maura de dos faisant une autopsie, et son frère assis sur la table derrière elle essayant de voir.
-Qu'est ce que tu fous ici sale gosse?! S'exclama Emma, en entrant, les faisant sursauter.
-Oh..Em'..je..Bégaya le jeune homme.
VOUS LISEZ
Investigations et relations.
FanfictionCrossover entre Once Upon A Time, Rizzoli & Isles et Mentalist. . Teresa Lisbon et Patrick Jane décrochent un nouveau poste au commissariat de Boston après la fermeture du bureau californien d'investigation (CBI). Leur nouvelle patronne répond au no...