-Patrick, arrête de faire l'idiot à avec Violet, on va être en retard. Argua la brunette en rangeant le petit déjeuner alors que son mari et sa fille étaient devant, sur le tapis du salon jouant et riant.
-Maman, peut aller ave' vous? Demanda Violet.
-Non, mon bébé, tu restes ici, et papa et moi on va travailler. Quand on rentre on te fera plein de bisous, et demain on sera avec toi tout le temps. Assura Teresa en venant vers elle pour venir lui caresser la joue et embrasser sa tête.
-Moi ze veux arrêter les méchants avec vous. Argua la petite en se levant pour venir se coller à sa maman.
-Tu es notre petite superhéroine. Sourit la brunette en la serrant contre elle en venant l'enlacer. Mais tu restes à la maison sans nous quand même. Ajouta-t-elle.
-Pas zuste. Marmonna Violet en se pressant un peu plus contre sa mère.
Teresa se releva en la prenant dans ses bras, elle non plus n'aimait pas ce moment de la journée où elle laissait sa fille à la nourrice. Elle était toujours aussi perturbée, elle aimait son travail, l'avait toujours aimé et l'aimerais toujours, mais passer du temps avec sa fille était toujours un bonheur. Elle embrassa Violet un moment et son mari vint les embrasser.
-Mes petites femmes sont si belles. Sourit fièrement Patrick.
-Non. On est fo'tes. Ma'aine, elle dit que c'est mieux qu'êt'e belle. Argua fièrement Violet. Elle dit que que 'e'ina peut êt'e belle et fo'te. Sourit-elle.
-Évidement qu'elle dit ça. Gloussa le blond. Mais c'est pas vrai. C'est maman et toi qui êtes belles et fortes. Assura-t-il avant d'entendre la sonnette de l'entrée. Et bien ça c'est notre alerte, l'heure du boulot.
Il s'éloigna vers la porte pour ouvrir à la nourrice, alors que Teresa profitait des dernières minutes avec sa fille avant de partir au travail. Elle déposa finalement un dernier baiser sur sa joue, et aprè un câlin de Violet, elle la reposa sur le tapis pour qu'elle retourne à ses jeux. Quelques mots avec la nourrice et ils quittèrent la maison avec leurs affaires pour monter en voiture, la brunette derrière le volant, prenant la route vers le poste.
-Tu n'aimes toujours pas la laisser après un an et demi. Remarqua Patrick.
-Tais toi. Marmonna la jeune maman.
-C'est adorable. Tu es une mère poule. Souffla le blond avec un tendre sourire.
-Je t'ai dis tais toi. Grogna Teresa. Surtout que tu n'es pas mieux, quand il s'agit de notre fille tu deviens mielleux.
-Oui, mais ça tout le monde s'y attendait. Rit Patrick. Demande à qui tu veux de notre entourage, ils s'attendaient tous à ce que je sois le papa étouffant et fan de sa fille, mais personne ne s'attendait à ce que tu sois une mère poule. Sourit-il.
-J'aime notre fille, tu ne peux pas me le reprocher. Argua la brunette en se garant sur le parking du poste.
-Je ne te le reproche pas, au contraire, je trouve ça merveilleux et magnifique. Sourit le blond en se penchant vers elle, une main sur sa cuisse. Je t'aime.
-Je t'aime aussi. Soupira Teresa avec un léger sourire.
Elle s'inclina vers lui, posant une main sur sa joue et l'attira à elle pour un baiser. Ils sortirent ensuite de la voiture, et la brunette ajusta son insigne à sa ceinture alors qu'ils entraient dans le poste. Devant l'ascenseur se trouvaient Jane et sa fiancée.
-Bonjour vous deux, alors prêtes pour le mariage, ça approche? Demanda le blond.
-J'ai hâte d'y être, autant pour me marier que pour ne plus avoir à angoisser sur tout ce qu'il y a gérer. Je comprends votre choix de faire un petit mariage maintenant. Sourit Maura.
VOUS LISEZ
Investigations et relations.
FanfikceCrossover entre Once Upon A Time, Rizzoli & Isles et Mentalist. . Teresa Lisbon et Patrick Jane décrochent un nouveau poste au commissariat de Boston après la fermeture du bureau californien d'investigation (CBI). Leur nouvelle patronne répond au no...