17 : À la morgue.

2.1K 109 6
                                    

Le lendemain, ils travaillèrent encore sur l'enquête, Maura avec eux, travaillant sur ses dossiers à la table, sous leur surveillance. Regina elle travaillait tout en se prenant la tête avec sa mère qui ne la lâchait pas d'une semelle, lui faisant éternellement la morale, essayant de lui faire comprendre qu'elle devait revenir à la raison et épouser un homme qu'elle allait choisir avec, voir pour, elle. La brune se battait pour réussir son travail sans exploser devant sa mère, et il est vrai que les messages et les sourires discrets d'Emma aidaient beaucoup. En fin d'après midi, Maura descendit avec Jane à la morgue pour la première fois de la journée, voulant aller à son bureau pour ranger ses dossiers. Une fois fait, elle alla dans la salle d'autopsie, pour récupérer un dossier en cours, laissant l'italienne dans le bureau, pour remonter. Jane regardait les autres travailler dans la salle de l'autre côté du couloir, quand elle sursauta au hurlement de son amante venant de la morgue. Elle se précipita en sortant son arme, pensant Maura en danger, mais la trouva seule, debout, les mains plaquées sur sa bouche, les yeux fixés sur le corps qui reposait sur la table.

-Maur', qu'est ce qui se passe? Demanda la lieutenant en s'approchant, rangeant son arme à sa ceinture, n'en ayant pas besoin.

-C'est..C'est..Kent... Bredouilla la légiste, immobile.

-Kent? Quoi? Je capte rien. Soupira Jane avant de regarder le corps sur la table et de le reconnaître. Merde. Kent ton assistant.

-Collaborateur. Rectifia Maura, par réflexe.

-Ouais, ouais, collaborateur. Acquiesça l'italienne qui n'en revenait toujours pas. Elle passa un bras autour de sa compagne, la ramenant contre son torse, pour la rassurer et la bercer, alors qu'elle sortait son téléphone. *Emma?...Je suis en bas à la morgue, on a une nouvelle victime, vient avec Jane, Lisbon et la commandante....Non, pas vraiment un ex, c'est Kent. Tu vois qui c'est?.. Oui lui..Tout de suite.* Elle raccrocha et serra sa compagne. Maur'?

-Pourquoi quelqu'un tue tout ces gens? Qu'est ce que j'ai bien pu faire? Marmonna la femme contre elle, la main serrée autour de veste.

-Rien Maur', tu n'as rien fait, c'est un malade c'est tout. Rassura Jane.

Elles n'eurent pas plus d'une minute de calme avant que le reste de l'équipe n'arrive, se mettant autour de la victime, la commandante debout devant la tête de l'homme.

-Kent Drake. Souffla-t-elle. Je le croyais en poste à l'autre bout du pays.

-Oui. Il devait revenir dans un mois pour recommencer à travailler avec nous. Marmonna Maura. C'est le meilleur collaborateur que je n'avais jamais eu avec Suzie.

-Et c'est quoi le lien qu'il avait avec toi Maura? Demanda Patrick.

-Je viens de le dire, nous avons travailler ensemble. Répondit la légiste.

-Oui, j'ai entendu, je vais devenir papa, pas grand père. Ironisa le blond. Je demande le lien personnel avec toi. La première victime était ton ex mari et petit ami. La seconde, ton ex aussi, que tu as aimé sincèrement. Les deux avaient des problèmes avec la justice et t'ont fait du mal. Le premier en te mentant pendant vingt ans sur votre annulation de mariage. Le second en partant toujours à l'autre bout du monde. Expliqua-t-il. Donc je réitère ma question. Qu'elle était le lien personnel de Kent Drake avec toi?

-Aucun. Je ne suis jamais sortie avec lui. Assura Maura.

-Certes. Mais il t'a embrassée. Rappela Emma.

-C'est vrai! Se souvint Jane qui avait un bras autour d'elle. Pour te faire taire il t'avait embrassée!

-Pour la faire taire? Releva Regina.

Investigations et relations.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant