Le soleil tapait déjà fort en ce début de journée. Il était aux alentours de 10h du matin. Tressie et Brianna se trouvaient à la sortie de la ville, à environ un kilomètre de cette dernière. Le terrain ici était plat et aride. Le paysage désertique. En outre, il n'y avait pas un chat, ce qui était le but recherché.
La jeune mutante âgée de 12ans nouait ses lacets aussi solidement qu'elle le pouvait, ses longs cheveux roux attachés en deux tresses de part et d'autre de son visage pâle et constellé de taches de rousseur. Cette figure de chérubin associée à son petit mètre quarante-cinq, sa silhouette dépourvue de formes et ses vêtements hauts en couleur faisaient qu'on ne lui aurait pas donné plus de 9 ou 10ans.
– Tu sais Brise, le but d'une balle, c'est d'aller très vite, lui fit remarquer son amie, assez inquiète à l'idée de ce qu'elle s'apprêtait à faire.
– Moi aussi je vais vite, répartit la cadette avec un sourire malicieux. Ce n'est pas pour rien qu'on me surnomme « La Brise ».
– Je ne mets pas en doute tes capacités, mais ce que je veux dire, c'est qu'une balle ça va VRAIMENT très, très vite. Sans vouloir te manquer de respect, je doute que tu sois plus rapide.
– On verra ça !
Tressie, refusant de lâcher l'affaire aussi facilement, entreprit de lui faire part de ses calculs. Durant les deux malheureuses heures de temps libre qu'elle avait eu cette semaine, elle avait fait des petites recherches dans le but de convaincre Brianna que ce n'était pas une bonne idée :
– Écoute, une balle lente parcourt environ 330 mètres par seconde, ce qui est déjà énorme. J'ai lu ça dans un livre rempli de moyennes de ce type.
– Ça existe des trucs comme ça ? Genre... il y a vraiment des gens qui s'ennuyaient suffisamment pour écrire un bouquin pareil ?
– Aussi surprenant que cela puisse paraître, oui. Et tu sais ce qui est encore plus dingue ?
– Non, quoi ?
– C'est qu'il y a quelqu'un s'ennuyant encore plus que ceux qui l'ont écrit pour se rendre dans une bibliothèque déserte et lire leur pavé. Ce quelqu'un, Brianna, c'est moi. Donc est-ce que je peux..?
Sa camarade se mit à rire et lui fit signe de poursuivre, ce qu'elle fit :
– Dans une heure, il y a 3600 secondes. Ce qui nous fait 1.188.000 mètres, soit 1.188 km/h. Plus rapide que la vitesse du son, donc. Et encore, c'est pour les balles les moins rapides !
Ce que Google lui manquait... Elle avait passé ces deux fameuses fichues heures de temps libre à la bibliothèque rien que pour obtenir ces quelques informations.
– Bref, je suis nulle en maths, donc dis-moi tout de suite où tu veux en venir, la pressa son interlocutrice.
– Où je veux en venir, Brise, c'est que tu n'atteins pas la vitesse du son. Donc tu ne pourras jamais aller plus vite que cette balle !
– Hm hm. Moi je te parie ma dernière conserve de raviolis que j'en suis capable et que ces gens chiants qui ont écrit ce livre tout aussi chiant se sont trompés.
Tressie, ayant épuisé toutes ses cartes, poussa un soupir théâtral et consentit à sortir son semi-automatique de sa ceinture. Au moins, elle aurait essayé... Ôtant le cran de sûreté d'un geste devenu expert, elle visa la pancarte d'une agence immobilière plantée au milieu de rien, à trois-cents mètres de distance. Pendant ce temps, Brianna se mit en position. Elle était prête à démarrer.
VOUS LISEZ
Hunger [Gone T.2]
ParanormalPerdido Beach, Californie. Ou du moins avant, c'était la Californie. Maintenant c'est Perdido Beach, La Zone. Cela fait trois mois que tous les plus de 15ans ont disparu et qu'un dôme de trente kilomètres de diamètre coupe ceux qui sont restés du re...