Au sein de la salle de contrôle, le temps commençait à devenir vraiment long. La pression dans l'atmosphère avait un peu baissé, mais tous restaient terriblement tendus. Caine, debout à côté de Jack, regardait ce qu'il faisait en se rongeant l'ongle du pouce. En parallèle, il ne cessait de lancer des regards anxieux à l'horloge. Où était Sam ? Pourquoi n'avait-il pas encore attaqué ? Que mijotait-il ? Tant de questions qui devaient le tourmenter. Le doute l'avait toujours rendu nerveux. Ne pas savoir quelque chose semblait s'apparenter à la pire des tortures, pour lui.
Voilà un point commun qu'il partageait avec Tressie. Les mêmes interrogations repassaient en boucle dans son crâne. Encore, encore et encore. Là où Caine craignait de voir arriver son frère, elle implorait le ciel pour avoir un signe de lui. Un indice, même minime, qu'il était là et ne les avait pas abandonnés à leur sort.
Les autres preneurs d'otages, moins fébriles que leur meneur, tournaient en rond dans la pièce, ou allaient explorer les bureaux dans l'espoir futile de trouver de quoi manger. Seulement, c'était vide. La brune le savait pour avoir, lors de ses tours de garde, de trop nombreuses fois fouillé les parages.
D'ailleurs, son estomac commençait à la faire souffrir. Et sa gorge, déjà sèche auparavant, rendait pénible la moindre déglutition. Elle aurait voulu se dire que ce n'était pas sa priorité, mais ne sachant pas quand elle pourrait avaler quoi que ce soit, l'attente devenait encore plus atroce.
Après une violente dispute dans le corridor avec son frère, Debbie était partie s'isoler dans un bureau. Steeven l'avait suivie. Ils n'étaient plus réapparus depuis une bonne vingtaine de minutes. Drake, maussade, était revenu dans la salle de contrôle pour se laisser reposer contre un mur. Depuis, il dardait son ennemie d'un mauvais œil. Aucun doute quant au fait qu'il attendait le moment propice pour se jeter sur elle. La cible de sa haine, les yeux fixés sur le carrelage, l'ignorait avec soin.
Malgré elle, Tressie ressentait une sincère reconnaissance envers Caine. Même s'il était responsable de ce pétrin dans lequel elle se trouvait, il lui avait épargné d'autres blessures en arrêtant Drake. Les deux récoltées durant leur brève lutte lui faisaient déjà assez mal. Le sang s'en étant écoulé formait des croutes sur sa peau hâlée. Mais, focalisée sur la recherche d'un moyen de s'enfuir, elle n'y prêtait aucune attention.
Il était 21h30 quand une déflagration résonna dans le corridor menant à la sortie. Tous sursautèrent. Caine, comprenant que le moment qu'il redoutait tant était arrivé, fut le premier à réagir :
– Ils essayent de défoncer la porte. Chaz ! Maillet ! Allez les descendre !
Les deux garçons saisirent leurs armes et se précipitèrent dans cette direction. Des tirs résonnèrent peu de temps après, ainsi que des cris de ralliement. Tressie était certaine d'avoir entendu la voix d'Edilio. Son cœur palpita alors qu'elle redressait brusquement la tête. L'espoir la prit aux tripes. Enfin, ils passaient à l'attaque.
Au-dessus de ce chahut, un gros bruit se fit entendre derrière le mur perpendiculaire à celui où elle était appuyée avec Mike. Debbie et Steeven, alertés par les détonations, débarquèrent au même moment dans la salle. Drake, sa mitraillette pointée dans la direction où étaient partis Chaz et Maillet, se préparait à accueillir de potentiels ennemis. Le petit-ami de sa sœur se plaça à ses côtés afin de faire front avec lui.
Debbie et Diana, pour leur part non armées, demeurèrent auprès de Jack et Josh au niveau du panneau de contrôle. Tous les quatre affichaient des mines inquiètes. Caine, lui, fixait le mur derrière lequel avait résonné ce bruit suspect. Il flairait le piège à plein nez. En conséquence, sa gestuelle hurlait l'anxiété : son expression tirée ; ses muscles tendus ; ses paumes qu'il essuyait fébrilement sur son jean... Il était prêt à se battre.
VOUS LISEZ
Hunger [Gone T.2]
ParanormalPerdido Beach, Californie. Ou du moins avant, c'était la Californie. Maintenant c'est Perdido Beach, La Zone. Cela fait trois mois que tous les plus de 15ans ont disparu et qu'un dôme de trente kilomètres de diamètre coupe ceux qui sont restés du re...