Heyy! Petit message en début de chapitre pour signaler que les 3 derniers vont être publiés en 1 coup. Je préviens que celui-ci (et plus particulièrement le suivant) sont signalés de ⚠️. Ce n'est pas pour rien. Vraiment. Donc comme pour les autres, si vous n'êtes pas à l'aise, vous passez en PV et vous aurez le résumé. Enfin voilà, bonne lecture et restez bien jusqu'à la fin, plusieurs annonces sont à faire (comme pour le tome 1). Bonne chance 🙃
Les deux amis traversèrent le corridor sans échanger un mot. Leurs muscles étaient tendus. Leurs pas raides. Leur respiration laborieuse. Ils ignoraient ce qu'ils étaient en train de faire. Dans quoi ils étaient sur le point de s'embarquer. À mesure qu'ils progressaient, la désagréable certitude de marcher droit vers leur fin les envahissait.
Tressie avait envie de faire demi-tour, mais elle ne pouvait pas s'y résoudre. Par fierté, et surtout, par fidélité envers Sam. S'il y allait, elle aussi. C'était ainsi depuis l'apparition du dôme. Depuis l'incendie de l'immeuble où ils s'étaient jetés sans même réfléchir, leurs destins étaient liés. Ils le savaient. Ils le sentaient. Il serait toujours là pour elle comme elle serait toujours là pour lui. Alors, elle restait et alignait ses pas, les uns après les autres, sur ce qui ressemblait fort au couloir de la mort...
Le maire et sa conseillère, sur le point d'entrer dans la salle de contrôle, se lancèrent un regard rempli de sens en s'arrêtant devant la porte arrachée de ses gonds. Ils s'interrogeaient l'un et l'autre sur le pourquoi ils se trouvaient là, tout seuls, dans cette centrale. Sur le pourquoi ils se précipitaient droit sur un mur de brique.
Mais au fond, ils connaissaient la réponse : c'était une façon de se racheter... une conscience. Ils avaient chacun à leur actif de nombreux échecs cuisants. Que ce soit les Zekes et la mort d'EZ, puis de Jordy ; Brittney ; le fiasco dans leur tentative de protéger la supérette, et ensuite la centrale ; leur incapacité à contrôler Zill et sa bande.
Seulement, ça remontait à bien plus loin : Lisa ; la prise de la garderie ; Max ; les trop nombreuses tombes sur la place. Tout ça contribuait à leur présence ici, maintenant. Leur culpabilité et le poids de leurs responsabilités devenaient bien trop pesants sur les épaules de deux gamins d'à peine 15ans...
Après un soupir simultané, ils entrèrent dans la salle. Elle était vide. Ils considérèrent la mare de sang laissée par Brittney, ainsi que les nombreux débris causés par l'effondrement de la porte. Des impacts de balles décoraient les murs, en compagnie de cet énorme trou aux bords encore tièdes. Mais à part ça, il n'y avait... personne.
– Ils doivent être dans le réacteur, supposa Tressie.
– Tu penses qu'il est encore temps ?
– J'en sais rien, Sammy. J'espère.
– Tu sais quoi, Tressie ? Après tout ça, je lâche mon rôle de maire et je vais surfer. Je m'en fous qu'il n'y ait pas de vagues. Je vais juste m'allonger sur ma planche et prendre le soleil.
– Ça c'est un super programme, mon pote.
Ils se remirent en route avec des pieds de plomb. Leur cœur battait de plus en plus vite. La cadette ignorait si c'était sa peur qui lui donnait cette impression ou si l'arrêt de la ventilation y était pour quelque chose, mais dans tous les cas, elle avait chaud. Horriblement chaud. C'est pourquoi elle retira le pull d'Howard afin de le nouer à sa taille.
Maintenant que les turbines avaient définitivement cessé de ronronner, un silence inquiétant régnait sur les lieux. Seul le bruit de leurs pas était perceptible dans le néant. La centrale nucléaire était à l'arrêt total. Heureusement, les éclairages d'urgence fonctionnaient encore. Mais la lumière qu'ils diffusaient se rapprochait plus du lugubre que du réconfortant.
VOUS LISEZ
Hunger [Gone T.2]
FantastiquePerdido Beach, Californie. Ou du moins avant, c'était la Californie. Maintenant c'est Perdido Beach, La Zone. Cela fait trois mois que tous les plus de 15ans ont disparu et qu'un dôme de trente kilomètres de diamètre coupe ceux qui sont restés du re...