Chapitre 16

42 7 60
                                    

Tressie, les jambes tremblantes, termina sa course en se laissant tomber dans les bras d'Howard. Son cœur battait si vite qu'il lui en faisait mal. Le garçon, sans doute aussi surpris qu'elle qu'elle se soit enfuie, il mit une seconde avant de réaliser qu'elle était vraiment là, dehors. Une fois ce fait établi, il la serra contre lui avec force.

Mike, pour sa part, s'était laissé tomber en position assise sur le sol goudronné du parking et fixait le ciel en riant nerveusement. Ses cheveux, pour une fois dépourvus de casquettes, partaient en tous sens. Les deux anciens otages, tout en tâchant de reprendre leur souffle, savouraient l'air frais de la nuit. Ils avaient réussi. Ils avaient quitté la salle de contrôle.

Dekka, à l'aide d'un canif, alla trancher la corde maintenant encore leurs poignets. La jeune fille, libérée de cette entrave, put enfin ramener ses bras en avant. Ses épaules étaient douloureuses, ses poignets rouges et irrités. Mais après pas moins de six heures de captivité, elle jugeait qu'elle s'en sortait plutôt bien. Elle n'en revenait pas. Ça avait fonctionné.

Sortant de l'étreinte d'Howard, Tressie balaya les alentours de ses yeux humides. Elle cherchait Sam et Edilio. Elle voulait les voir, eux aussi. Mais ils ne semblaient pas se trouver dans les parages, ce qui l'étonna. Et la déçut. Où étaient-ils..?

– Je m'attendais au moins à une haie d'honneur, ou j'sais pas, un orchestre chantant un hymne pour ma personne ! ironisa-t-elle en revenant plonger son regard dans celui d'Howard. Vous auriez pu faire un effort, merde...

– Mais comment t'as fait pour sortir de là ? l'interrogea-t-il, entre rires et larmes pendant qu'il la prenait par les épaules afin de vérifier qu'elle allait bien.

– Je suis passée par la porte, quelle question !

Elle ne pouvait plus s'arrêter de plaisanter. C'était la seule manière d'empêcher ses larmes de se mettre à couler en torrent. Des larmes de soulagement et de joie, mais aussi des larmes qu'elle avait retenues durant toutes ces heures à l'intérieur de la salle de contrôle. Elle avait besoin de craquer, tout simplement. Craquer pour évacuer cette pression venant de la quitter en un instant. Seulement, elle ne pouvait pas encore se le permettre. Pas devant ses camarades.

Saisie dans l'euphorie du moment, l'adolescente prit le visage du grand brun entre ses mains. Avant qu'il n'ait eu le temps de comprendre ce qu'elle avait en tête, elle l'embrassa passionnément. Comme plus tôt, il mit un instant à retrouver ses esprits. Lorsque ce fut fait, il lui rendit son baiser avec tout autant d'ardeur. Ses bras la pressaient contre lui au point de lui en couper le souffle. À moins que ce ne soit sa bouche contre la sienne qui lui faisait cet effet ?

Derrière eux, ils purent entendre Dekka grommeler quelque chose d'incompréhensible, Mike ricaner en marmonnant un « j'en étais sûr » et Taylor émettre un petit rire ahuri. Mais les deux protagonistes de ce baiser surprenant n'en avaient que faire. Ils étaient trop occupés à savourer leur moment. Tressie était si... heureuse de le revoir. Elle ne pensait pas que ça lui serait redonné un jour...

– On a raté un épisode ? demanda finalement Taylor, un sourire de conspiratrice scotché aux lèvres.

– Pas qu'un, admit la concernée en se séparant enfin du garçon.

– Je pense même qu'on est carrément sur une saison complète, là, approuva Howard.

Ils échangèrent un coup d'œil amusé, avant de détourner les yeux d'un même mouvement, les joues rouges. C'est ce moment que choisit Mike pour se lever et se diriger vers son amie. Sans un mot, il la prit à son tour dans ses bras. Ils échangèrent une longue étreinte silencieuse sous les regards compatissants des autres enfants. Enfin, ils pouvaient cesser d'avoir peur.

Hunger [Gone T.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant