Petite note en début de chapitre pour préciser que les ⚠️ ne sont pas là pour de la violence graphique, mais plutôt psychologique. Donc si vous avez du mal avec ça, pareil qu'avec les scènes explicites, faites un saut dans mes MP et vous aurez un résumé. Voilà voilà, bonne lecture 😁
Mercredi 7 mars, 2h du matin. Six heures depuis la prise de la centrale par les élèves de Coates. Trois heures et trente minutes depuis que Sam avait instauré le siège. Et sur le temps qui s'était écoulé entre cet événement et le moment présent, le calme de la nuit avait repris ses droits.
Après ses révélations sur le Gaïaphage, Caine était parti dans un bureau pour se reposer. Diana et Jack avaient trouvé le sommeil sur les chaises du panneau de contrôle. Chaz et Maillet, appuyés l'un contre l'autre et leur mitraillette en main, dormaient sous une table. Debbie et Steeven n'étaient pas réapparus depuis la percée de Sam. Ils devaient probablement s'être endormis, eux aussi. Même Mike et Josh, épuisés par ce désastre, s'étaient assoupis.
En fait, seules deux personnes étaient toujours réveillées : Tressie et... Drake. Ce dernier dardait sur son ennemie un regard à faire froid dans le dos. Il aurait pu effrayer le plus téméraire des Hommes, alors elle..? L'adolescente tentait de l'ignorer. De l'ignorer, mais aussi de combattre sa fatigue accablante. Elle ne pouvait pas prendre le risque de s'endormir. Ce serait trop dangereux.
Tout en luttant contre ses paupières lourdes et l'appel envoutant de Morphée, elle priait de toutes ses forces pour que Drake ne brave pas l'interdiction de Caine en s'en prenant à elle plus tôt que prévu. Sam avait assuré qu'il interviendrait au moindre cri, mais serait-il capable de l'entendre depuis le fin fond de la centrale nucléaire..?
En parallèle de sa peur, une autre sensation tout aussi désagréable la faisait souffrir : la faim. Une faim insupportable qui lui tordait les entrailles depuis des heures. Jamais Tressie n'avait été aussi affamée. C'était comme si un rouleau compresseur lui passait sur l'estomac. Elle aurait tué pour avaler quelque chose, n'importe quoi. Même le succotash en boîte d'Edilio ou le ragoût de chien d'Albert feraient l'affaire ! Leur simple pensée lui en donnait l'eau à la bouche.
L'eau. La soif qui la tiraillait depuis l'arrivée de ceux de Coates avait totalement asséché sa gorge et rendait chaque déglutition plus difficile que la précédente. Plus douloureuse. Ses lèvres se craquelaient, sa tête bourdonnait. La brune commençait sérieusement à se demander si ce n'était pas ça, au final, qui allait la tuer...
Le silence qui régnait dans la salle de contrôle, bien que pesant, avait quelque chose de... réconfortant, après toute cette folie. Les seuls bruits perceptibles étaient le tic-tac régulier de l'horloge, ainsi que le vrombissement des turbines. Ou plutôt de la turbine. Celle alimentant Perdido Beach s'était arrêtée depuis plus de trois heures.
La jeune fille imaginait sans mal la vague de panique qui devait être en train de ravager la ville. Les enfants avaient déjà peur en temps normal, mais alors plongés dans l'obscurité de la nuit, sans lampe, sans télé, sans rien..? Des incendies risquaient de se déclencher, s'ils se mettaient à user de bougies. Sans parler de la vague de criminalité qui allait en résulter et des...
Tressie se mit une claque mentale. Elle ne devait pas penser à ça. Ce n'était pas le moment. Elle n'avait pas le temps de s'en faire pour ses concitoyens. Sa priorité était de trouver un moyen de sauver sa propre vie. Perdido Beach viendrait après. Dans l'hypothèse où il y aurait un après, bien sûr.
Elle se prit à se dire que peut-être... Que peut-être jamais elle ne rentrerait en ville. Plus jamais elle n'aurait l'occasion de passer la porte de la maison des Donovan, ce foyer qui était également devenu le sien. Plus jamais elle ne pourrait s'asseoir sur le muret délimitant Ocean Boulevard de la plage pour admirer l'océan s'étendre à perte de vue. Plus jamais elle ne verrait Sam, Edilio, Astrid, Howard...
VOUS LISEZ
Hunger [Gone T.2]
ParanormalPerdido Beach, Californie. Ou du moins avant, c'était la Californie. Maintenant c'est Perdido Beach, La Zone. Cela fait trois mois que tous les plus de 15ans ont disparu et qu'un dôme de trente kilomètres de diamètre coupe ceux qui sont restés du re...