Salut vous! Juste une petite note en début de chapitre pour préciser que 2 parties seront postées aujourd'hui vu que celui-ci est assez court et puis... vous verrez fin du dix. Voilà voilà, bonne lecture 😁
Les quatre adolescents à la tête de Perdido Beach restèrent, de longues heures durant, enfermés dans le bureau du maire à réfléchir aux deux problèmes s'opposant à eux. D'un côté, les Zekes avaient envahi les champs de melons. Ils proliféraient à toute vitesse et avaient probablement déjà colonisé l'entièreté des terres cultivables de la Zone. Orc, même si les premiers tests étaient concluants, ne pourrait pas se charger seul de l'ensemble des récoltes...
De l'autre côté, il y avait Caine et sa potentielle attaque de la centrale nucléaire. Sam et Tressie, absorbés par le récit de la plus jeune, paraissaient avoir complètement oublié leur différend pour se focaliser sur l'essentiel : arrêter le meneur de Coates et l'empêcher de poser ne serait-ce qu'un doigt sur le panneau de contrôle.
Les suppositions de la fille aux éclairs sur le plan de Caine lui avaient semblé plus réelles au fur et à mesure qu'elle les avait déballées. Ses collègues, comme Howard avant eux, avaient eu du mal à la suivre, mais étaient tout de même arrivés à la conclusion qu'il faudrait dépêcher une équipe sur les lieux pour la garde du mardi soir. Une garde à laquelle Tressie proposa d'adhérer. Elle était assez qualifiée pour diriger plusieurs soldats, en plus de posséder un pouvoir qui, en cas de nécessité, pourrait lui permettre de repousser leurs assaillants.
L'aîné de leur quatuor voulut lui aussi se joindre à la patrouille, mais les autres s'y opposèrent. Un seul d'entre eux présent sur place suffisait amplement. De plus, si ça tournait mal, il valait mieux que ce soit Tressie qui se retrouve piégée à l'intérieur, et pas Sam, qui était le maire, la personne la plus importante de la ville. Il ne pouvait pas se permettre d'être blessé, ou pire. Leur amie s'étant portée volontaire promit de ne pas prendre de risques inutiles et de les prévenir dans la seconde si les choses tournaient au vinaigre.
Astrid émit l'idée de réfléchir à un plan au cas où Caine réussissait, d'une manière ou d'une autre, à prendre la centrale. Mais à nouveau, les autres dirigeants refusèrent. Ils étaient persuadés que ça n'arriverait pas. Ils étaient préparés, en meilleure condition que leurs rivaux et ne possédaient de toute façon pas assez de temps pour en perdre dans des formalités désuètes.
Tressie, étant donc en charge de la protection de la centrale, demanda à avoir Mike et Mikey dans son équipe du lendemain. Elle avait confiance en eux et savait qu'ils étaient capables de se servir de leur arme. Edilio proposa également Josh Hasting, un soldat de 13ans en qui il avait toute confiance. Ça amenait leur nombre à quatre. Il manquait ainsi deux personnes afin de former une brigade de six, ce qui leur semblait à tous être un nombre suffisant.
– Stessie a un pouvoir qui pourrait être très utile au cas où vous devriez ralentir Caine et sa bande, remarqua Astrid.
– Et Brittney est une excellente tireuse, approuva Sam. Tu devrais les prendre avec toi.
– Tu veux que je les fasse combattre contre le meurtrier de leur petit frère ? demanda Tressie, réticente. Moi-même je ne m'en suis pas complètement remise, alors elles..?
– Personne ne devra combattre, assura Edilio, confiant. Vous allez juste y aller pour décourager ceux de Coates à tenter quoi que ce soit. En plus, je pense sincèrement qu'avoir à tes côtés des personnes dont tu es proche serait une bonne chose.
La brune le dévisagea froidement, aussi perdit-il son début de sourire pour détourner les yeux avec gêne. Il avait certes raison, mais pour quelqu'un qui lui avait promis de ne jamais placer les sœurs Donovan sur le chemin de Caine et Drake, il insistait un peu trop à son goût !
VOUS LISEZ
Hunger [Gone T.2]
ParanormalPerdido Beach, Californie. Ou du moins avant, c'était la Californie. Maintenant c'est Perdido Beach, La Zone. Cela fait trois mois que tous les plus de 15ans ont disparu et qu'un dôme de trente kilomètres de diamètre coupe ceux qui sont restés du re...