Chapitre 13

44 8 99
                                    

Quelques minutes à peine s'étaient écoulées depuis l'entrée fracassante de Caine dans la salle de contrôle. Jack observait toujours la multitude de boutons disposés devant lui ainsi que les bien trop nombreux écrans. Il n'était pas confiant. Il le prouvait en remontant nerveusement ses lunettes sur son nez toutes les cinq secondes.

Tressie, qui observait attentivement le moindre de ses gestes, espérait avoir surestimé les compétences du garçon. Il était arrivé à Coates pour avoir piraté le système de sécurité du poste de police du petit quartier de San Francisco où il était né. C'était impressionnant, oui. Mais ça... cette centrale... c'était un tout autre niveau. Peut-être qu'il n'y arriverait pas, au final. Il fallait qu'il n'y arrive pas.

– Alors, Jack. Qu'est-ce que ça donne ? l'interrogea Caine en posant une main amicale sur son épaule.

– Je... ne connais rien à ce logiciel. Il n'y a même pas de souris pour naviguer. J'ignorais que des modèles de ce type existaient encore tellement ils sont vieux.

– Mais c'est dans tes cordes, pas vrai ?

– Oui... je suppose. Ce qui est sûr, c'est que je vais devoir procéder lentement. Il faut que je comprenne comment ça marche.

– Combien de temps, Jack ?

– Je ne sais pas, ça dépend.

Caine, en entendant ces mots, se crispa. Malgré les apparences, il était inquiet et ne voulait pas s'éterniser dans cet endroit. Décidant de laisser Jack travailler, il se tourna vers Drake : adossé à un mur, il contemplait la mitraillette de Brittney. Sa passion pour les armes était presque malsaine...

– Drake, va installer les fils.

– Oui, oui. Deux secondes, répondit-il évasivement.

Son supérieur le rejoignit en quelques enjambées pour donner un coup dans le canon de sa mitraillette, ce qui eut pour effet de le réveiller.

– Eh ! Bouge-toi ! Brianna peut arriver d'un instant à l'autre ! Et si ce n'est pas elle, ce sera Taylor ! T'as pas intérêt à tout faire foirer !

Drake, renfrogné, partit vers un sac posé dans un coin et se mit à la fouiller. Sa sœur, Debbie, était installée sur une table un peu plus loin et s'entretenait avec Steeven à voix basse, la mine préoccupée. Elle jeta un regard à Tressie. Cette dernière l'interpréta comme de la pitié. Aucun doute que son aîné de six minutes lui avait confié ses funestes projets à son encontre...

Côté physique, Debbie Merwin ressemblait à Drake en tous points. Mais du côté psychologique, elle était plus douce et compatissante. Plus humaine. Ce n'était pas une mauvaise personne, contrairement à lui. Elle le lui avait prouvé à Coates trois mois plus tôt, juste avant l'incident ayant conduit son jumeau à avoir ce tentacule à la place du bras.

Tressie, tout en maintenant ses prunelles ancrées dans celles, aussi grises que celles de son ennemi, de la petite-amie de Steeven, se demanda pourquoi quelqu'un comme elle était toujours du côté de Caine. La réponse lui vint lorsque Debbie détourna ses yeux pour les poser sur Drake, avant de se mettre à fixer le sol d'un air navré : c'était pour lui. Forcément. La famille avant tout...

Maillet et Chaz, eux, avaient trouvé la console portable que Mikey conservait dans l'un des bureaux pour s'occuper lors de ses gardes et jouaient dessus à tour de rôle. Ils ne semblaient pas se sentir concernés par la situation. En cas de besoin, ils seraient là. Mais sinon... L'avantage, c'est qu'ils ne fouillaient plus les alentours et ne risquaient donc plus de tomber par inadvertance sur les deux derniers soldats cachés dans le sous-sol.

Hunger [Gone T.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant