Chapitre 5

47 10 21
                                    

Coucou vous! Je fais juste un petit commentaire au début de ce chapitre pour m'excuser de ne rien avoir publié lundi. J'ai COMPLETEMENT oublié, je l'avoue 😅 Donc aujourd'hui il y en aura deux. Voilà voilà, j'espère qu'ils vous plairont! À lundi! 😘


Tressie passa sa journée à flâner dans la maison vêtue d'un jogging et du t-shirt de son père. Brittney, comme la veille, était de garde à l'épicerie, et Stessie commençait sa surveillance de la centrale nucléaire. Elle était donc la seule occupante de l'habitation et s'en accommodait pour une fois très bien.

Allongée dans le canapé du salon, elle lisait son livre en sirotant un verre d'eau comme s'il s'agissait du plus coûteux des brandys. Elle profitait du calme avant la tempête. Sam lui avait donné rendez-vous à 16h à la mairie, elle avait donc encore largement le temps de se préparer. Tout pile une heure, pour être exact.

Son ventre gronda bruyamment, ce qui la fit grimacer. La seule chose qu'il contenait était une demi-conserve de haricots verts. Demie parce qu'elle avait dû la partager avec Brittney. Stessie s'était contentée d'une petite boîte de concentré de tomates absolument infâme. Pas de quoi combler sa faim, mais c'était ça ou rien. Alors, pour compenser, elle buvait de l'eau à petites gorgées. Le meilleur remède qu'elle ait trouvé au fil de son expérience avec la famine. Mais il fallait croire qu'aujourd'hui, ce n'était pas suffisant...

Depuis son réveil, son cerveau fonctionnait à cent à l'heure. Elle cherchait une solution pour qu'ils puissent s'emparer des précieux choux sans être dévorés par les vers. Peut-être que ces choses étaient comestibles, d'ailleurs ? Ça leur procurerait un double apport de nourriture.

Seulement, elle renonça à cette idée en repensant à leurs petites dents voraces en train de déchiqueter le cadavre d'EZ. Cette vision l'avait hantée toute la nuit, les cris d'agonie du pauvre garçon ainsi que l'image de son corps complètement rongé faisant leur apparition dès qu'elle battait des paupières. À quelques secondes près, elle aussi aurait été dans ce champ...

Mais le pire du pire, ce qui l'empêchait le plus de passer à autre chose, c'était le regard qu'Eddy avait posé sur Sam, Edilio et elle-même avant de rendre l'âme. Ce regard les suppliant de lui venir en aide pendant qu'ils l'observaient se faire dévorer vivant, impuissants et démunis face à ce nouveau mauvais tour de leur impitoyable univers... Non. Pas question qu'elle mange un de ces vers.

Malgré elle, la jeune fille songea à ce qu'il s'était produit ensuite, quand le maire avait carbonisé ce qu'il restait du cadavre. L'odeur qui s'en était dégagée. Une odeur horrible de chair brûlée, mais une odeur qui lui avait également rappelé celle d'un poulet trop cuit. Une odeur qui lui avait donné faim.

Tressie était horrifiée d'avoir pu ressentir de l'envie pendant qu'un gamin se faisait réduire en cendres sous ses yeux. Elle se détestait, pour ça. Se dégoutait. Même si elle essayait de se convaincre que c'était normal dans leur situation, elle ne pouvait s'empêcher de se considérer comme un monstre. Et pourtant, en se concentrant, elle pouvait presque imaginer quel goût aurait eu la chair d'Eddy sur sa langue...

Du fin fond de son désarroi, elle se demandait combien de temps ça prendrait avant que les enfants commencent à se dire que de la viande restait de la viande. Combien de temps avant que le désespoir ne les envahisse et qu'ils ne se mettent à s'entre-tuer pour se dévorer les uns les autres ? Combien de temps avant qu'ils ne se changent en une armée de cannibales..?

Quelqu'un frappa à la porte. Ce son salvateur la tira hors de ses morbides questionnements et, reposant son livre dont elle avait une fois de plus perdu le fil, l'adolescente se leva pour aller ouvrir. C'était Howard. Surprise de le voir après deux longs mois de silence radio où il l'avait évitée comme la peste, elle ne sut que dire. Le constatant, le garçon entra dans la maison sans lui demander son avis et, faute de mieux, elle ferma dans son dos pour le suivre dans la cuisine.

Hunger [Gone T.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant