SUITE DU FLASHBACK
pdv dabi
En arrivant, je sonne. J'ai bien pensé à passer par la fenêtre mais ça aurait été trop galère avec l'autre brocoli inconscient.
Une femme avec les mêmes yeux et les mêmes cheveux verts m'ouvre, à moitié endormie. Quand elle voit ce que j'ai dans les bras, elle se réveille brusquement et se met à paniquer, puis m'assaille de questions.
Mère d'Izuku - Izuku ! *me regarde* Entrez entrez ! Posez-le sur le canapé ! Que s'est-il passé ??
Dabi - Il est juste évanoui, il est épuisé je pense.
Je pose le buisson sur le canapé, il a l'air paisiblement endormi.
Mère d'Izuku - Mon pauvre chéri ! Je suis vraiment désolée...
Elle se met à avoir les larmes aux yeux. Qu'est ce que je fais moi ? Elle va me faire culpabiliser !
Puis elle se tourne vers moi et s'incline plusieurs fois.
Mère d'Izuku - Merci beaucoup de l'avoir ramené !
Dabi - C'est normal...
Surtout que c'est moi qui l'ai mis dans cet état.
Dabi - Vous voulez que je le monte dans sa chambre ?
Mère d'Izuku - Oh c'est gentil ! Il serait mieux dans son lit et je ne peux plus le porter, il a grandit à une de ces vitesses ! Merci beaucoup !
Elle pose sur son fils un regard bienveillant, perdues dans ses pensées.
Je prends donc le brocoli dans mes bras encore une fois, une main sous ses genoux et sa tête posée contre mon torse.
Mère d'Izuku - Sa chambre est à l'étage, au bout du couloir à gauche. Je vais chercher un linge pour lui éponger le front.
Je suis la direction indiquée et arrive dans une petite chambre basique, avec un lit deux places et une guitare posée dans un coin. Je le pose sur le lit, enlève ses chaussures et le mets sous la couette, tout habillé. (Ben oui quoi il y a sa mère deux pièces plus loin).
Je le regarde dormir pendant quelques secondes puis détourne le regard, une vague chaleur me montant aux joues.
Ça devrait être interdit d'être aussi mignon !
Je commence à partir quand je l'entends soudainement s'agiter dans son sommeil. Je me retourne et le vois me regarder, les yeux endormis. Il me demande d'une voix faible :
Izuku- C'est... toi la si...lhouette à la bague... dragon ?
Je ne comprends pas tout de suite, puis je regarde mes mains. J'ai effectivement une bague en forme de dragon mais... pourquoi ça l'a marqué ? Je m'apprête à lui répondre quand je vois qu'il s'est rendormi. Je soupire, puis retire ma bague. Je la pose sur sa table de chevet. Il va peut être penser que c'était un rêve, il saura au moins que je ne suis pas si horrible que ça si je l'ai aidé.
VOUS LISEZ
Le Choix {Katsudeku}
أدب الهواةDans un royaume divisé en districts, l'empereur organise un tirage au sort pour trouver un conjoint ou une conjointe à son fils afin de diriger le pays dans les plus brefs délais. 10 garçons et 10 filles de 17 à 20 ans seront sélectionnés dans tout...