Chapitre 19 - Changement de cellule

9 2 10
                                    


— Récapitulons, chuchota Darkalu en s'adressant aux autres prisonniers. Evanna demande à changer de cellule pour venir dans la mienne, mais comment forcer les gardes à accepter ? Ce n'est pas une auberge, ici !

— J'ai une idée ! s'exclama la jeune fille. Je vais lui faire croire que j'ai trop peur, toute seule dans cette cellule, et que je veux être avec vous !

— Et, quand il ouvrira ma porte, l'interrompit Darkalu, je me jette sur lui, tu lui prends ses clefs et tu libères les autres prisonniers pendant que je lui prends son arme !

— Et on s'enfuit tous ensemble ! conclut Evanna, son sourire à demi dissimulé par les barreaux de sa cellule.

— Combien de chances on a de s'en sortir vivants ? lança un prisonnier à l'air revêche.

— Si tu veux, tu restes ici à attendre le bourreau, répliqua Darkalu. On ne te force pas à nous accompagner.

— En tout cas, renchérit Evanna, on a plus de chances si on s'y met tous.

Quelques murmures approbateurs se firent entendre. Les autres prisonniers les aideraient.

— Tu es prête, petite ? demanda gravement Darkalu.

Elle acquiesça, le regard déterminé.

— Alors, vas-y, appelle le garde.

Evanna réfléchit un instant, consciente que leur survie à tous ne tenait qu'à un fil, celui de sa ruse et celui des épées qu'ils espéraient prendre aux gardes... Elle inspira à fond, expira lentement, puis elle bomba le torse et hurla, des sanglots plein la voix :

— Au secours ! S'il vous plaît ! À l'aide ! Je vous en supplie ! Venez ! Je vous en prie !

Au bout de longues secondes à crier à pleins poumons, le bruit d'un lourd verrou résonna dans le vaste sous-sol des oubliettes. La démarche nonchalante et le pas lourd, un garde s'avança et maugréa :

— Oh, là ! C'pas bientôt fini, c'raffut ? Qu'est-ce t'as, gamine ?

Evanna renifla, inspira plusieurs fois en couinant avant de bégayer :

— J'ai... J'ai trop p-peur ! Je veux... Je veux pas... Je veux pas rester toute s-seule !

— C't'une prison, ici, gamine, pas une auberge ! Fallait pas fâcher notre Empereur !

— Je vous en supplie ! Sinon, je vais faire des cauchemars et pleurer et crier toute la nuit !

Evanna le fixait de ses grands yeux larmoyants.

— Installez-la avec moi, intervint Darkalu. Mes filles me manquent, et vous voyez bien qu'elle a besoin d'un père.

Le garde hésita. La petite se remit à pleurer plus fort, ses plaintes montant dans les aigus.

— Bon, ça va, c'est bon ! Si je te mets avec lui, t'arrêteras de crier comme ça ?

Evanna interrompit ses pleurs et hocha la tête avec enthousiasme. Le geôlier fouilla parmi ses clefs et ouvrit la porte pour empoigner la petite par le bras avant de se tourner vers la cellule derrière lui et d'introduire une autre clef.

Il la fit tourner, et le mécanisme cliqueta.

Il poussa sur le battant ; la porte sembla soudain disparaître de l'encadrement tandis qu'un bras puissant le tirait brutalement dans la cellule. Il lâcha l'enfant pour faire face à son adversaire, et Evanna en profita pour lui arracher ses clefs.

— Dépêche-toi, Evan...

La voix puissante de Darkalu fut interrompue par le violent coup de poing qu'il reçut dans la mâchoire, et la jeune fille s'enfuit sans un regard en arrière.

Le Démon aux yeux rouges - Tome 1 - Le Royaume des GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant