Chapitre 9 - Le luminus à pouvoirs

25 4 27
                                    


Bric-à-brac : c'était le mot qui convenait pour décrire ce fouillis de plumes colorées, d'objets bizarres, de meubles tarabiscotés et de livres mystérieux qui encombraient cette pièce qu'un ouragan semblait avoir dévastée.

Les deux enfants soupirèrent et plongèrent dans ce chaos. Au bout d'un long moment, Keros chuchota depuis un tas où il avait plongé :

— Là ! J'ai enfin trouvé le luminus !

Il brandissait une grosse bille qui semblait remplie de fumée rouge mouvante.

— Cool ! répondit sa sœur. Maintenant, on s'en va.

— On passe par où ?

— Je connais le chemin pour sortir. Je l'ai mémorisé.

Le garçon parut douter.

— Tu es sûre de toi ?

— Non, répliqua la jeune fille. Tu as une autre idée ?

Keros se tut.

— Alors suis-moi ! trancha Evanna.

— D'accord.

Les deux enfants sortirent de la pièce presque en courant. Evanna n'hésita pas une seconde sur le chemin à prendre. Comme espéré, ils ne trouvèrent aucun garde : ceux-ci devaient être occupés à escorter Frère Albin jusqu'à Noxara.

— Ici ! l'appela Evanna. L'entrée des souterrains secrets ! On les a trouvés !

Les deux enfants s'avancèrent à travers l'ouverture dans le mur et refermèrent le passage derrière eux. Il faisait noir, mais ils marchaient tout de même à vive allure : le frère et la sœur s'orientaient si bien grâce aux parois du tunnel qu'ils arriveraient rapidement au passage secret de la statue.

— Vite ! pressa Evanna. On y est presque !

La statue était baignée dans la douce lueur de la lune. Deux enfants sortirent de son socle. Ils coururent aussi vite que le leur permettait leur souffle, et il leur fallut moins d'un quart d'heure pour parvenir au monastère. Les deux silhouettes continuèrent leur route, toujours en courant. Enfin, elles entrèrent dans la forêt.

— Où est Tristan ? demanda à voix basse l'une d'elles.

— Ici, chuchota une voix qui fit sursauter Kiros et Evanna.

Ils reconnurent la voix du vieil empereur et le rejoignirent derrière un tronc.

Les enfants suivirent l'ancien monarque pendant un long moment. Tristan murmura :

— Il faut nous éloigner de la lisière du bois, sinon les gardes vont nous repérer. Où est Frère Albin ?

— Plus tard, rétorqua Evanna sur le même ton. Éloignons-nous d'abord.

Les trois amis marchèrent jusqu'à ce que l'empereur reprenne :

— C'est bon. On est assez loin. Alors ? Où est Frère Albin ?

— Il s'est fait capturer par des gardes, avoua Keros avec colère. Mais on va le libérer ! Comment fait-on ?

— On ne peut pas pour le moment, répondit tristement l'empereur. Je suis désolé.

Kiros s'indigna :

— Mais...

— On ne peut pas, coupa Tristan. Avez-vous le luminus ?

— Oui, répondit Evanna.

— Très bien. Donnez-le-moi, s'il vous plaît. Nous allons enfin savoir où se trouve Robin VII.

Keros obtempéra et sortit le luminus de sa poche. Le vieil homme plaça l'objet devant lui. Ses yeux s'élargirent, et le luminus se mit à scintiller. Les feuilles des arbres s'agitèrent, les branches se soulevèrent et les troncs des arbres ondulèrent de joie : la forêt semblait plus vivante que jamais. Même la lueur de la lune redoubla d'intensité.

Soudain, l'éclat rougeoyant du luminus projeta sur les arbres des ombres mouvantes, faisant naître des scènes où l'on pouvait deviner des pics de glace, des tourbillons de magie, et... Noxara avec des yeux rouges ! Les trois compères prirent le temps d'observer chaque tableau en mouvement, puis l'empereur conclut :

— Ce sera bien plus dur que ce que je pensais...

Le Démon aux yeux rouges - Tome 1 - Le Royaume des GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant