Sa mère était devant elle, et elle appelait sa fille :
— Evanna ! Evanna !
Evanna n'en croyait pas ses yeux, mais elle se rapprocha de sa mère, plus heureuse que jamais. Un grand chêne se dressait au-dessus d'elles, et la forêt était sombre, mais le soleil n'aurait pas pu lui sembler briller davantage.
— Maman ? murmura la jeune fille.
— Oui, ma puce, c'est moi. Comme vous m'avez manqué ! Je suis tellement désolée !
Elle hésita, mais elle écarta finalement les bras, et Evanna se jeta contre elle.
— Comme je t'aime, ma chérie !
Blottie contre sa mère, la petite répétait « Maman » en boucle en s'accrochant à elle.
— Je ne vous abandonnerai plus jamais... mais où est ton frère ?
Une lumière éblouissante chassa la scène, et Evanna se réveilla en sursaut. Cherchant fébrilement sa mère, elle ne rencontra que la nuit. Elle sentait confusément que quelque chose l'appelait dans ces bois.
Elle se leva, le cœur déchiré, et elle se repéra grâce à la lueur de la pleine lune. Dans le ciel, des myriades d'étoiles paraissaient lui sourire. Mais c'était une maigre consolation.
Elle s'approcha de Darkalu, qui était debout contre un arbre et surveillait les alentours.
— Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda-t-il.
— Je n'arrive pas à dormir. J'ai besoin de faire un tour.
— Sois prudente, et ne t'éloigne pas, ordonna la sentinelle. Reviens vite.
Evanna acquiesça, puis elle disparut derrière les arbres noirs. Elle marcha une quinzaine de minutes, le cœur battant, tendue vers cet appel mystérieux qu'elle ressentait en elle.
Soudain, une silhouette se détacha d'un bosquet. Elle s'avança d'un pas pour se retrouver dans un rayon de lune. La silhouette était vêtue d'une armure au blason rouge.
Un soldat de Noxara !
Celui-ci ouvrit la bouche comme pour donner l'alerte, mais aucun son n'en sortit. Une main s'était posée sur ses lèvres en guise de bâillon, jaillie de la nuit. Evanna entendit un bruit sec, et le garde s'écroula. À sa place, une ombre encapuchonnée lui faisait face. Elle s'avança à son tour dans la lumière, et la jeune fille réalisa que c'était une femme. Elle portait des poignards à sa ceinture.
Au moment où elle allait remercier sa sauveuse, celle-ci se retourna vivement et partit en courant se fondre dans la nuit. Evanna hurla :
— Attendez ! Ne partez pas ! S'il vous plaît ! Revenez ! Laissez-moi vous remercier ! Revenez !
L'ombre fuyante se figea brusquement, resta immobile quelques instants, puis elle revint sur ses pas. Lentement. En silence.
De retour près d'Evanna, elle ôta en douceur son capuchon, et Evanna reconnut sans peine son visage.
VOUS LISEZ
Le Démon aux yeux rouges - Tome 1 - Le Royaume des Glaces
FantasíaEvanna et Keros gagnent leur vie sur les chantiers depuis qu'ils sont orphelins et forcés de se débrouiller seuls, mais c'est une existence dure pour ces deux enfants, car Noxara règne en tyran sur l'Empire d'Oragon. Pourtant, ils vont bientôt se re...