Chapitre 8 - Intrusion

27 4 25
                                    


— Vous pensez que Keros et moi avons des pouvoirs magiques ? demanda Evanna.

— Non, j'en suis sûr, répondit l'empereur. Je le sens, comme je sens qu'il fait très, très chaud ici ! D'ailleurs, je pense que nous pourrons partir cette nuit.

— Cool ! s'exclama Keros. J'ai toujours rêvé d'avoir des super pouvoirs !

— Tout le monde en rêve, répondit l'empereur, mais passons aux choses sérieuses. Je suis certain que vous avez des pouvoirs, mais encore faibles, car vous êtes trop jeunes et que les pouvoirs se développent à l'adolescence. Mais l'un de vous va y aller : il y sera utile puisque les portes du palais ne s'ouvrent que si quelqu'un qui possède des pouvoirs pose sa main dessus. Quant à Frère Albin, il connaît le chemin pour avoir mille fois déambulé dans le palais. Une fois arrivé dans la salle où Robin VII a disparu, vous devrez trouver le luminus : c'est un petit objet brillant et rond de la taille d'un abricot et qui dégage une lumière rouge. Je l'avais posé sur l'étagère du fond de la salle pour la surveiller.

— Non, Votre Altesse, finit par l'interrompre Evanna. C'est soit Keros et moi, soit personne.

— Je suis d'accord avec Evanna ! renchérit Keros. C'est soit nous deux, soit personne !

— Bon... D'accord, céda le vieil homme. Par contre, je ne viendrai pas avec vous : je suis trop reconnaissable, et, en plus, tout le monde me recherche. Mais je vais vous expliquer comment infiltrer le palais. Il existe plusieurs passages secrets pour entrer dans le château. L'un deux donne sur le monastère et est donc désormais inaccessible ; un autre débouchait dans l'ancienne maison de Miraca Allaso, mais il doit être détruit. L'accès de celui que nous allons utiliser se situe à l'arrière de la statue de la place Notre-Dame-de-l'Aigle. Il faut tirer sur la cape de la statue pour que le passage s'ouvre. Vous devrez y aller cette nuit. Une fois dans le passage, vous continuerez tout droit jusqu'au palais, puis vous passerez par les souterrains Nord et parviendrez au palais. Frère Albin, il faudra te défaire de ton éternel pull blanc, bien trop visible. Soyez prudents. Si vous ne voulez pas y aller, je comprends. J'irai moi-même.

— Non ! s'écrièrent en chœur les trois autres. Nous irons !

— D'accord. Merci. Mais soyez vraiment prudents. Je crois en vous.

Ils attendirent la nuit pour sortir. Comme prévu, ils ne rencontrèrent pas un seul garde, pas un seul promeneur. En même temps, il était rare de trouver quelqu'un dehors à cette heure-ci à cause du couvre-feu.

Ils arrivèrent à la statue sans encombre et tirèrent sur la cape. Une trappe s'ouvrit dans le socle, et ils descendirent dans le passage. L'entrée se referma, et il fit soudain tout à fait noir. Les pouvoirs de Tristan IV leur auraient été bien utiles... Heureusement que Keros et Evanna avaient emporté une torche, qu'ils allumèrent sitôt dans l'obscurité. La flamme diffusa sa lueur rassurante, et ils se mirent en route. Evanna marchait devant Keros, et Frère Albin fermait la marche.

— On arrive, chuchota Evanna au bout d'un long moment. Le sol est dallé, ici : nous sommes arrivés dans les souterrains dont l'empereur nous a parlé.

— Cool ! souffla Keros, qui en avait assez de marcher en ligne droite.

— C'est à partir d'ici qu'il nous faut redoubler de prudence, leur rappela Frère Albin. Souterrains Nord, murmura le moine après avoir regardé autour d'eux. C'est par là : suivez-moi !

Les trois amis avancèrent silencieusement jusqu'à ce que Frère Albin leur dise :

— C'est ici. Venez.

Il les guida dans un dédale de couloirs et d'escaliers qu'Evanna s'efforça d'observer pour mémoriser leur chemin, mais elle commençait à craindre de s'embrouiller quand des pas se firent soudain entendre à proximité — et de plus en plus proche. La lumière de la torche ! On perçut le bruit d'une course qui commençait. Frère Albin chuchota à l'intention des deux enfants :

— Vite ! Courez ! Ils nous ont repérés ! Je vais rester ici pour faire diversion et les retarder ! Continuez jusqu'au bout du couloir, puis tournez à droite, puis à gauche. Continuez ensuite jusqu'au bout du couloir suivant. C'est la porte avec des dorures en forme de plantes. Vite ! Je suis sûr que vous arriverez à retrouver le luminus à pouvoirs et que vous vaincrez Noxara ! Je crois en vous, moi aussi ! Maintenant, courez, vite !

Et il les poussa tandis qu'il se retournait pour faire face aux gardes qui étaient sur le point de passer le coin qui les dissimulait encore.

Les deux enfants obtempérèrent : ils coururent aussi vite qu'ils le pouvaient sans faire de bruit. Ils parvinrent rapidement à la salle où Robin VII avait été vu pour la dernière fois. Les cris de douleur de Frère Albin arrivèrent jusqu'à eux, puis plus rien. Une grande tristesse s'abattit sur eux à la pensée que leur ami s'était sacrifié pour eux. Mais ils avaient une mission, et ils se concentrèrent totalement sur leur tâche : rapporter le luminus à pouvoirs à Tristan IV.

Le Démon aux yeux rouges - Tome 1 - Le Royaume des GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant