Chapitre 4 - Tristan IV

40 6 16
                                    


— Voilà, vous savez tout, conclut l'ancien empereur.

— Donc, reprit Evanna, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas du tout fou, et vous faites semblant de l'être pour que l'empereur Noxara vous laisse tranquille ?

— Exactement !

— Par contre, continua la jeune fille, je n'ai pas bien compris ce que Miraca attendait de vous...

— Il devait penser que j'étais la seule personne à qui il pouvait se fier et que des gens m'étaient encore fidèles...

— Et est-ce que c'est vrai ? l'interrogea Keros.

— J'ose espérer que oui... Et maintenant, merci d'avoir apporté cette lettre, mais nous nous occuperons seuls de la suite. Je pense que vous êtes trop jeunes, et ce serait dangereux pour des enfants comme vous.

Keros et Evanna sortirent du monastère vexés d'avoir été congédiés de la sorte.

— Trop jeunes ? pesta la jeune fille. Trop jeunes ! On n'est pas trop jeunes ! En plus, on travaille depuis qu'on a quatre ans ! On reviendra ce soir ! Ils verront bien si on est trop petits !

— Oh, non ! s'écria Keros. Le chantier ! Fouette-sec va être furieux ! Dépêchons-nous !

Et Keros s'élança dans les rues en entraînant sa sœur.


***


— Que comptez-vous faire, Votre Altesse ? s'inquiéta le moine. Sur qui pouvez-vous compter ?

— J'avais des contacts au palais, autrefois. Je vais essayer de les retrouver.

— Mais, si vous sortez, vous allez vous faire arrêter !

— N'ayez crainte ! J'ai plus d'un tour dans mon sac !

Le Démon aux yeux rouges - Tome 1 - Le Royaume des GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant