— Vous pensez que Robin VII est enfermé dans ce royaume de glace ? questionna Keros.
— Gloaçar, oui, confirma Tristan. C'est ce que je pense.
— Mais comment peut-on aller le chercher là-bas ? s'écria le garçon.
Le vieil empereur lui tapota le haut du crâne avant de répondre :
— Je vais demander de l'aide au mage Expedius : c'est la seule personne qui sache changer de monde. Mais il habite très loin d'ici, dans la jungle d'Oras.
— Mais c'est l'un des endroits les plus sauvages de l'Empire d'Oragon ! s'étonna Evanna. Qui pourrait s'y installer ? En plus, on ne pourra jamais savoir s'il est de notre côté !
— Il sera de notre côté, la rassura Tristan. Crois-moi. Par contre, c'est vrai qu'il n'y a que lui pour s'installer dans un tel endroit...
Ils gardèrent tous le silence, admirant la nature qui les entourait.
Le soleil commençait à pointer le bout de son nez, éclairant un décor d'arbres aux couleurs flamboyantes et de fleurs tout aussi magnifiques. Des buissons de baies surgissaient parfois de petits animaux roux qui se tenaient debout sur leurs deux pattes arrière, leurs deux pattes avant leur servant surtout à cueillir les fruits pour s'en gaver. Chaque fois qu'un gobesse passait, le soleil semblait se lever un peu plus. Les oiseaux commencèrent à chanter mélodieusement. La forêt paraissait se réveiller d'une nuit de sommeil.
— C'est magnifique ! murmura Evanna.
— Waouh ! se contenta de répondre son frère.
Tristan les sortit de leur rêverie :
— Ouh-ouh ! Les enfants ? On a du pain sur la planche ! Il faut qu'on trouve des chevaux d'urgence, et j'ai bien peur qu'on doive attendre la nuit prochaine pour les voler pendant que tout le monde dort !
Keros sursauta et s'inquiéta :
— Mais, si on se fait prendre, on se fera...
— C'est pour ça qu'on ira cette nuit, trancha Tristan. Mais, si vous ne voulez pas, je comprends. Vous pouvez...
— Non ! On continue, le coupèrent en chœur les deux enfants.
— D'accord, mais je vous préviens : c'est très risqué...
VOUS LISEZ
Le Démon aux yeux rouges - Tome 1 - Le Royaume des Glaces
FantasíaEvanna et Keros gagnent leur vie sur les chantiers depuis qu'ils sont orphelins et forcés de se débrouiller seuls, mais c'est une existence dure pour ces deux enfants, car Noxara règne en tyran sur l'Empire d'Oragon. Pourtant, ils vont bientôt se re...