Chapitre 17

79 6 3
                                    


Il se leva d'un bond. 

"- Répète un peu ?! crit-il.

-Hermione a été retrouvé allongée sur l'herbe, du sang répendu un peu partout, dit Blaise."

Drago n'en revenait pas. Il attrapa le premier manteau venu, mit ses chaussons, et courru vers les jardins. Un amat d'étudiants encerclait ce qui semblait être la belle Gryffondor. Il se jeta sur elle. 

La tête ensanglantée, Hermione avait du recevoir un coup sur la tête. Volontaire ou non, cela a mis en danger la vie de la lionne. Drago était allongé sur le sol, la tête de la jeune fille entre ses bras, la suppliant tout bas de survivre. 

"-Qu'est ce que vous regardez tous ? Hurla-t-il. Partez chercher de l'aide avant que je ne m'énerve plus !

-Drago, ce n'est pas le moment de s'énerver, dit Blaise. Prends la dans tes bras, on part à l'infirmerie."

Aidé de ses meilleurs amis, ainsi que des amis de la jeune femme, Drago la porte jusqu'à l'infirmerie. En arrivant sur place, il s'apperçu que Madame Pomfresh n'est pas encore arrivée. 

"- Quels incapables qui ne savent même pas se bouger les fesses !

-Tu devrais te taire Malfoy, que je sache, toute cette histoire est en partie de ta faute, intervint soudain Ginny. 

-La petite rouquine a quelque chose à dire peut-être ? Drago n'a aucun repproche à se faire quand à l'accident ou l'aggression de votre rat-de-bibliothèque, s'énerva Pansy. 

-Les filles, ce n'est pas le moment. Ce qui est important actuellement, c'est la santé et la vie d'Hermione. C'est vous qui devriez vous taire, dit-alors Harry."

Les deux jeunes femmes se turent. L'élu avait raison, la santé de la jeune femme est le plus important. Madame Pomfresh venait d'arriver. 

"-Par Merlin, Miss Granger... Sortez, s'il vous plait et rejoignez vos dortoirs." 

Elle était en robe de nuit. Ron et Blaise se regardèrent furtivement avant d'éclater de rire. Puis l'infirmière leur demanda de sortir un peu plus violemment et dans la précipitation. 

Une fois à l'extérieur, le silence régnait.  

"-Quelqu'un lui a envoyé un mot, dit précipitamment la rousse. 

-Comment ? dit Harry. 

-Lorsque je suis arrivée, je l'ai trouvé dans sa main."

Le blond lui arracha des mains. 

"Rendez vous minuit dans les jardins du château. Si tu es en retard, tu auras des ennuis."

L'écriture était assez infantine et très soignée. 

"-J'ai quelque doute quand à l'aggresseur. 

-Comment peux tu savoir ?demande Pansy. 

-L'écriture est soignée. 

-Et ? 

-Cela signifit que la personne qui a écrit ce message, en supposant que ça soit un élève, n'a pas une charge de travail très importante. La vitesse détruit l'écriture, déduit le métis. 

-Ca pourrait tenir la route, dit Harry. Mais qui voudrait s'en prendre à Hermione ? Elle n'a jamais eu d'ennemi, à part, vous ?"

Tous réfléchissèrent. Drago avait une piste, la piste d'une erreur de destinataire. Et si ce rendeez-vous n'était pas pour la jeune femme, mais pour lui ? Pour pouvoir confirmer ses pistes, il allait falloir revenir et poser des questions à la jeune femme. 

"-La meilleure chose à faire, je pense, et d'attendre qu'Hermione ne se réveille, dit le blond. 

-Mais nous ne pouvons pas rester sans rien faire ! Son aggresseur est en liberté ! dit soudain Ginny. 

-Et crois-moi, il risque de bientôt se dénoncer lui même. 

-Tu veux dire que tu penses savoir de qui il s'agit ? demande la jeune serpent. 

-Je ne veux pas donner de fausses pistes et attendre le réveil de la principale concernée. Sans elle, nous ne pourrons pas réellement avancer dans notre enquête."

Ron eu un rire sarcastique. 

"-Quoi ? dit Pansy.

-Notre "enquête" comme tu aimes l'appeler se fera en deux équipes. Je ne travaillerai pas avec vous. 

-Imbécile, ici ce n'est pas une question de maison ou même d'affection. Tu ne veux pas le faire avec nous, tant pis pour toi. Mais il est primordiale que soyons une équipe. Qui est avec moi ?"

Elle tendit sa main devant elle, attendant que quelqu'un la suive. 

"-Je suis avec toi Pansy, dit Ginny en mettant sa main au dessus de la sienne.

-Moi aussi, imita Blaise."

Ils regardèrent les derniers restant. Drago et Harry se regardèrent se sourirent avant de placer leurs mains au dessus de celles de leurs amis. 

"Il ne manque plus que toi Ron, dit Harry."

Il hésita, aant de finalement suivre le groupe. 

"-Hors de question que vous fassiez ça sans moi, sourit-il. 

-Pour Granger, nous ferons équipe, dit Drago. 

-Pour Hermione, dirent-ils tous en levant les mains."

Un bruit se fit entendre au bout du couloir.

"-Que faites vous ici, à une heure pareille ?"

C'était Rusard. 

"-Courrez ! cria Blaise."

Et tous se mirent à courir à travers les couloirs du château, Rusard à leur suite. Ils se rendirent machinalement dans l'appartement des préfèts.

A les voir tous les six arpenter les couloirs du château, en évitant Rusard, on aurait dit de vrais amis. Et McGonagall, voyant la scène de très loin, ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

Cette histoire aura eu un peu de bon...


Celle qu'il ne connaissait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant