Chapitre 5

137 9 4
                                    

Hermione s'avance dans le couloir, menant à ses appartements. Elle appréhende. Drago saura-t-il se tenir, comme Mcgonagall l'avait dis ?

"Non. Non, c'est impossible. Il n'est sympa qu'avec ceux qui se plient aux bons-désirs de sa petite personne ! Jamais il ne changera, et encore moins avec moi, une sang-de-bourbe, pense-elle"

Ses appartements sont maintenant devant elle. Le tableau, servant de porte d'entrée, se présente tout sourire lorsqu'il voit la sorcière arriver. Le portrait, est un homme, plutôt jeune.

"-Bonjour. Vous êtes Miss Granger, je me trompe ?

-Bonjour, oui c'est bien moi ! lui répondit-elle, assez heureuse de savoir qu'on la reconnaissait.

-J'ai toujours eu l'œil pour reconnaître les gens !"

Cette remarque fit sourire la lionne.

"-Comment vous appelez vous ? demande la jeune femme.

-Oh, tutoie moi, j'ai ton âge voyons ! Je suis Gustave. Mais pour toi, je peux faire une exception, ça sera Gus !

-Enchanté Gus, je suis Hermione, mais ça, tu le savais déjà apparemment. Dis moi, comment sais-tu qui je suis ? Et je ne t'avais jamais vu auparavant, demande la sorcière.

-En fait, oui. J'appartient à la famille Malefoy...dit alors le jeune homme, plutôt gêné.

-Qu...quoi ? C'est autorisé ça ?

-Oui, Drago a absolument voulu que je vienne cette année. Il pense que j'ai besoin de me faire des amis... Enfin, PLUS d'amis.

-Donc tu n'es là que pour rencontrer d'autres personnes ?

-Non, je dois surveiller, prévenir s'il y a un danger ou un événement inhabituel et bloquer l'accès si jamais Drago est...occupé.

-Je ne comprends pas comment tu peux supporter cette famille. Le manoir doit être sombre pour que tu sois si content d'être à Poudlard, crache-t-elle tout à coup.

-Je sais que les Malefoy ne sont pas des plus gentils, surtout avec...les... Les gens comme toi. Mais ce n'est pas une raison de les insulter de la sorte."

A ces mots, la sorcière n'en revient pas.

"-Les gens comme moi ? demande-t-elle. Tu parles de mon sang ?

-Oui...dit alors Gus, gêné.

-Comment sais-tu que je suis une née moldue ?

-Drago.

-Drago ? demande-t-elle étonnée."

C'est sur ce dernier mot, que la porte magique s'ouvrit. Gus disparaît contre la paroi du mur de pierre, laissant apparaître une touffe de cheveux blonds.

"-Ah Granger, j'ai cru que tu n'allais jamais arriver !

-Oui, moi non plus, dit-elle d'un ton ironique.

-Prête à passer la plus belle année de ta vie, Hermione ?

-Ne te gène pas, prends tes aises surtout ! crie la jeune femme, encore dans le couloir.

-Aller, entre Granger, ne reste pas dehors, dit-il après un petit temps."

Le serpentard avait dit cela d'un ton calme et doux, laissant perplexe Hermione. Il s'écarte de la porte, la laissant entrer.

Hermione est émerveillée par ce qu'elle voit. L'appartement, SON appartement est immense ! La pièce de vie principale, le salon, est de couleur bleu ciel, ce qui illumine la pièce. La cheminée de pierre, la table de bois, devant un canapé d'un beau bleu nuit et tout le reste de la décoration, rend l'entrée de l'appartement magnifique et chaleureux. Scrutant la pièce de tous les recoins, le regard de la jeune sorcière s'arrête subitement sur un tableau, accroché au mur. Celui-ci représente deux adolescents, un blond et une brune, riant aux éclats.

"-Tu as l'air surprise, Granger, dit le jeune homme.

-C'est nous ?

-Apparemment oui. Je ne sais pas comment Mcgonagall a fait.

-C'est plutôt réussi, il faut se l'avouer. Et puis peut-être qu'un jour on s'entendra aussi bien.

-Tu viens de penser tout haut, Granger ? Ne prends pas tes rêves pour la réalité !"

A cette remarque, la lionne s'empresse de partir, se dirigeant vers un escalier, menant à l'étage de l'appartement. Trois portes s'offrent à elle. Sur la gauche du couloir, se situe la chambre du serpentard, de couleur verte, évidemment. Juste en face, sur le côté droit, se situe la chambre de la griffondor. En entrant, les yeux d'Hermione sont éblouis par le rouge vif, présent de partout ! Le lit est beaucoup plus grand que celui de ses anciens dortoirs, et est surement plus confortable. Le blason de sa maison n'est pas négligé. Que ce soit sur les rideaux, le tapis ou encore le lit, le lion est brodé. Mais le principal dans cette chambre est l'immense bibliothèque, rempli de livres. Un petit papier blanc, très visible, est coincé, afin qu'il soit lu.

"J'espère que mon petit cadeau vous fera plaisir Miss Granger. C'est Madame Pince qui les a tous choisi. Elle connait votre amour de la lecture et de l'étude et ces ouvrages vous seront utiles. M. Mcgonagall."

"-Oh par Merlin ! C'est magnifique ! dit-elle.

-Il faut aimer le rouge, rit le serpentard, et la lecture."

La sorcière, découvrant sa nouvelle chambre, mit plusieurs minutes avant de se tourner vers son nouveau partenaire.

"Puisqu'il faut vivre avec cette belette, autant s'intéresser un minimum à lui, dans la limite du raisonnable, pense-t-elle."

"-Et ta chambre ? Elle est comme la mienne ? demande Hermione, ce qui surprit le jeune sang-pur.

-Oui, à peu près. Juste qu'elle est verte et qu'il n'y a pas autant de livre.

-Je peux la voir ?

-Oh...euh...Oui bien sûr."

Les deux sorciers se dirigent vers l'autre chambre.

"-Oh par Merlin ! crit-elle alors

-Quoi ? C'est si horrible que ça ? C'est toi qui a voulu...

-Non, non ! coupe la sorcière. Elle est superbe ta chambre ! On ne pourrait pas échanger ?"

Surpris, mais pas déçu ou dégouté, Drago rit aux paroles de la griffondor.

"-Désolé, le rouge me donne mal à la tête. Mais tu viens quand tu veux, ma belle."

Il lui fit un clin d'oeil avant qu'elle ne réplique :

"Pff, t'es pas possible Drago !

-Tiens, tu prends tes aises avec moi maintenant ? dit-il avec un air assez provocateur.

-Tu prends tes aises, je prends les miennes. Autant se supporter tu ne crois pas ?

-Oui, oui..."

Hermione sort de la chambre du sang-pur, afin de retourner dans la sienne.


Celle qu'il ne connaissait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant