Chapitre 4

140 10 4
                                    

L'heure de la répartition des élèves a sonné. Depuis la porte de la Grande Salle, on peut voir le professeur Mcgonagall se tenant à côté du célèbre Choixpeau. Hermione se souvient encore le stress qu'elle avait pu ressentir lorsque son nom fut prononcé par le professeur. Elle n'avait pas peur de la maison dans laquelle elle aurait pu tombé, mais elle avait et a toujours peur de l'avenir, des choses qu'elle ne peut pas prévoir. 

Le Choixpeau avait commencé à répartir les élèves dans les différentes maison depuis maintenant 10 minutes. 

"-Bien, passons maintenant à Alexis Malefoy-Lestrange, dit le professeur Mcgonagall."

Le petit blond s'avance sous le regard attentif de son cousin, qui semble pour le peu stressé. Après un petit temps d'hésitation et de parole, le Choixpeau finit par annoncer son choix. 

"-La maison de Griffondor pourrait t'apporter beaucoup de choses, tu es différent  des autres membres de ta famille que j'ai connu."

Hermione sourit légèrement de satisfaction à l'entente de cette phrase, ce que ne loupe pas le préfet. 

"-Mais les qualités que tu as, seront plus développé chez les serpents. SERPENTARD ! crie-t-il."

La joie des élèves au blason vert se fait entendre. Et Drago répond alors d'un sourire victorieux à la jeune lionne. 

"-Je sors peut-être perdante de notre "petit pari", mais je n'en suis pas moins contente. Le Choixpeau a hésité sur son choix, j'avais donc un tant soit peu raison, Malefoy. Et ça tu ne peux pas le nier ! dit Hermione, sous un air amusé, ce qui étonne le beau blond. 

-Est-ce un réel sourire sur ton visage, Granger ? Je ne pensais pas cela possible, dit-il d'un ton lui aussi amusé. 

-Comme quoi, rien est impossible."

Pendant qu'ils discutaient, la cérémonie de répartition était finie. Hermione repartit rejoindre sa table, félicitant tous les nouveaux arrivants, et Drago, en fit de même. Une fois le banquet finit, et les élèves partant vers leur dortoir respectif, Hermione profite alors de ces instants pour présenter ainsi un minimum le château aux petits nouveaux, tout comme l'avait fait Percy Weasley, lorsqu'elle même rentrait à Poudlard. Ses petits protégés partis dans leur dortoir, elle souffle légèrement avant de se remémorer l'arrivée de la garde de tout à l'heure. Elle part donc en direction du bureau du professeur Mcgonagall, mais hésite un moment avant de tout de même entrer. 

"-Excusez moi Professeur. 

-Oh, Miss Granger, j'allais justement venir vous chercher. C'est à propos de vos appartements de cette année. 

-Hum... C'est justement la raison de ma visite, il s'agit de Malefoy qui...

-Qui sera votre colocataire de cette année en effet ! coupe soudain la vielle sorcière. 

-Mais, professeur, je le déteste ! crache-t-elle d'un ton trop agressif. 

-Cela n'est pas une excuse Miss Granger, et je vous prierai de baisser votre ton ! Ma décision est prise et définitive. Mr Malefoy n'est peut-être pas votre meilleur ami, mais vous devrez l'accepter. Il faut montrer l'exemple aux nouveaux élèves. 

-Quel exemple Professeur ? L'exemple de la gentille petite Griffondor obéissant au roi des Serpentards ? Excusez moi, mais je refuse. 

-Non, mais sur le fait que deux maison, pourtant en concurrence, peuvent s'entendre ! Et vous n'avez pas le choix Miss Granger ! Mr Malefoy a été prévenu et n'agira pas de la sorte avec vous. Maintenant, allez rejoindre vos appartement je vous pris, je suppose que vous savez où ils se situe ? 

-Oui, professeur, répondit Hermione, baissant la tête. Pourrais-je savoir le mot de passe ? 

-"DRAMIONE"

-"DRAMIONE" ? Cela ne veut rien dire professeur, pouffe-t-elle. 

-Il s'agit de vos deux prénoms mélangés. Maintenant veuillez disposer."

La jeune sorcière partit sans broncher vers ses appartements. Elle croise ses deux meilleurs amis, errants dans les couloirs, la mine inquiète. 

"-Mione, on te cherchait ! Tu as eu le temps d'aller voir Mcgonagall ? demande alors le rouquin. 

-Oui... 

-Oh non, Malefoy ne mentait pas c'est ça ? C'est vraiment ton colocataire ? dit alors le survivant. 

-Oui Harry, et le professeur m'a clairement fait savoir que c'est non-négociable. Cette année va être... 

-Magique, extraordinaire ! crie Ron, sous un ton ironique, ce qui fit rire la lionne. 

-Oui, rit-telle. Je vous laisse les garçons, je dois y aller, ajoute-t-elle après un petit temps. 

-Courage Madame la préfète ! chuchotent les deux garçons, serrant leur amie dans les bras."

La sorcière mit fin à ce câlin groupé et partit en direction de ses appartements. Du courage... il faudrait plus que ça...

Celle qu'il ne connaissait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant