Chapitre 3

162 11 2
                                    

"-Excuse-moi, tu as fait tomber ton écharpe dans le train tout à l'heure, dit un jeune garçon, sûrement de première année. Il est blond, les yeux bleus et porte une cape de couleur verte, brodée du blason d'une famille que la jeune sorcière ne connaissait que trop bien.

-Oh, mais c'est vrai, je te remercie, dit alors Hermione tout en récupérant son écharpe rouge et or. Pardon d'être aussi directe, mais tu es un Malefoy, n'est-ce pas ? ne put-elle s'empêcher de demander au petit garçon, se tenant devant elle. 

-Cela se voit tant que ça, rit le garçon, je m'appelle Alexis Malefoy-Lestrange. Mais tout le monde m'appelle Alex. Vous connaissez peut-être mon cousin, Drago ?

-Hum... bienvenue Alex ! Et oui, je connais malheureusement ton cousin, qui arrive derrière toi d'ailleurs, bégaie-t-elle.

-Voyez vous ça, la miss-je-sais-tout et mon cousin faisant connaissance. Ne t'inquiète surtout pas, dit-il en regardant Hermione dans les yeux, il ne t'embêtera pas cette année. 

-Oh mais je n'avais pas l'intention de... coupa alors le petit sorcier, aussitôt reprit par son cousin. 

-De plus, ma chère Granger, j'ai le plaisir de t'annoncer que cette année je te fais l'immense honneur d'être ma partenaire de chambre. Etant préfets, nous dormirons dans un appartement et j'ai demandé à être ton colocataire. N'est-ce-pas merveilleux ? dit-il sous un air sarcastique. 

-Très drôle Malefoy, tu sais très bien que le professeur Mcgonagall est la seule à connaitre et à choisir les partenaires de chambres.

-J'en déduis donc que la Miss-je-sais-tout ne s'est pas informée ! Tu verras donc par toi même ma chère, rigola-t-il. 

-Je préfère dormir dans la forêt interdite plutôt qu'avec toi Malefoy ! cria-t-elle alors. 

-Tu es déjà folle de moi, dit-il en partant, entraînant son cousin."

Ce dernier fit un dernier sourire à la jeune femme, qui lui rendit .

"-Non mais j'hallucine, dit-Harry. Il faut vraiment qu'il redescende de son balai celui-là ! Ne t'inquiète pas Hermione, il doit sûrement mentir pour te déstabiliser. 

-Tu as probablement raison Harry, dit alors la jeune lionne, mais allons tout de même poser la question au professeur Mcgonagall.

-Tu ne le sens pas c'est ça ? demande alors le rouquin, resté jusqu'à présent en retrait. 

-Oui. J'ai comme la sensation que cet idiot ne ment pas, répond-elle. Et le connaissant, il en serait tout à fait capable, finit-elle par dire après un petit temps."

Les trois amis partirent en direction du château, laissant Hagrid, déjà occupé, derrière eux.

Arrivée devant les portes du château, Hermione quitte alors ses amis afin de commencer sa première action de préfète : accompagner les premières années jusqu'à la Grande Salle. Bien sûr, celle-ci se réalise aux côtés de ses collèges préfets. C'est alors que la jeune sorcière distingue une petite tête blonde, s'approchant d'elle.

"-Tu es dans quelle maison, toi ? demande alors Alex. 

-Griffondor, lui répondit-elle. 

-Drago dit que les Griffondors ne sont que des casse-pieds, ne sachant qu'être héroïque, et tellement ennuyeux. 

-Oh, et bien tu diras à ton cousin que les Serpentards ne sont que des prétentieux n'ayant que trop de temps de se prendre pour les rois de Poudlard, crache-t-elle alors sur un ton qu'elle regretta immédiatement. Hum... Je suis désolée Alex, je n'aurai pas dû te parler de cette façon, c'est juste que ton cousin est tellement...

-Enervant, égocentrique, arrogant ? coupe le petit sorcier. 

-Non, rit-elle, c'est juste un serpentard."

Les deux sorciers se mirent à rire, ce que ne loupa pas le sang-pur, s'approchant de plus en plus vers eux, afin d'entendre leur conversation. 

"-Tu seras surement comme ton cousin, d'ailleurs. 

-Je suis comme Drago ? Prétentieux, arrogant, égoïste ? demande le petit garçon. 

-Non, tu seras sûrement à Serpentard, je me suis mal exprimée, explique alors la préfète. 

-Oh, d'accord, rit l'enfant, tu as raison, il y a de fortes chances que je devienne un serpent ! 

-Et c'est bien dommage ! soupire-t-elle alors. 

-Pourquoi ça ? 

-Je sens que tu es différent, Alex. Tu es aimable, et accueillant, contrairement à ton cousin."

C'est alors que Drago, toujours attentif aux paroles de son ennemie et son cousin, intervient. 

"-N'essaie pas de l'influencer, Granger. Tu crois vraiment qu'il ira à Griffondor ? 

-Je ne dis pas qu'il ira chez nous, dit-elle d'un ton sec, mais qu'il a peut-être une chance d'échapper à ta maison !

-N'essaie pas de jouer à la femme protectrice envers un être que tu ne connais que depuis peu. C'est un Malefoy, tout comme moi. Il sera un serpent, aboie-t-il. 

-Crois ce que tu veux, il n'empêche qu'il sera toujours plus sympa que toi ! Tiens, mais je me demande même s'il ne deviendra pas le nouveau roi des Serpentards ? Il sera sûrement plus sage envers les autres, dit-elle alors d'un ton sarcastique, ce qui fit changer le visage du beau blond. Comment ? Notre Roi au sang-pur aurait peur d'un premier année ? 

-Alex, je ne veux plus te voir avec cette fille, finit-il par dire. 

-Mais, je l'aime bien Hermione ! dit le petit garçon. 

-Tu te rends compte que tu apprécies une sang-de-bourbe ? Quelle image donnera tu de notre famille ? Il est temps que tu apprennes certaines choses. Viens."

Sans qu'il ne puisse protester, Alex s'éloignait de la lionne. Il avait tourné la tête d'un air désolé. Hermione, lui fit un clin d'œil. Elle savait bien que ça n'est pas de la faute de ce petit d'être retombé dans une famille aussi froide, et d'avoir pour cousin Drago Malefoy. C'est pourquoi elle se promit de protéger Alex, qu'il soit un aigle, un blaireau, un serpent ou un lion...









Celle qu'il ne connaissait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant